background preloader

Ecole des Données – Version française - Savoir c'est pouvoir

Ecole des Données – Version française - Savoir c'est pouvoir
Related:  culture numérique

Wrike Serious games : apprendre en jouant by Florent Maurin on Prezi SavoirsCom1 | Politiques des biens communs de la connaissance Coming Soon: Petabytes of Free Weather, Climate and Oceans Data UPDATE - Feb. 25, 9:45 a.m. ET: Big data applications are a key priority for Commerce Secretary Penny Pritzker, who has been pushing for Commerce Department agencies to explore ways of making more of their data available to businesses and the public. In a Feb. 24 speech in Silicon Valley, Pritzker said the Department's interest in making more weather and climate data publicly accessible also stems in part from the recognition that weather and climate-sensitive industries in the U.S. "account for roughly one-third of GDP." The National Oceanic and Atmospheric Administration gathers and distributes enough weather and climate data to support a multibillion-dollar private-sector weather industry. Now, it is seeking ways to release vast new troves of this data, a move that could be a boon for businesses and researchers. "Quite simply, NOAA is the quintessential big-data agency," Joe Klimavicz, NOAA's chief information officer, said in a statement. Have something to add to this story?

Plateforme de convergence » Décroissance-Elections Quel signe de reconnaissance entre objecteurs de croissance ? Une plateforme de convergence… Face à une crise multidimensionnelle, nous opposons la radicalité et la cohérence de l’objection de croissance. Après la campagne Europe-Décroissance, première expérience de campagne politique nationale autour des idées de la Décroissance, pourquoi ne pas avoir l’audace de continuer cette aventure d’un mouvement politique dont les objectifs sont l’émancipation, le bien-être et l’épanouissement individuels et collectifs dans la simplicité volontaire ? La société de croissance accumule dramatiquement toutes les crises : énergétique, environnementale, sociale, économique, culturelle, politique. Face à la radicalité de ces « crises », nous opposons une autre cohérence : celle des sorties immédiates du capitalisme et de tout productivisme par toutes les alternatives concrètes de vie déjà existantes et à créer. Même si une croissance infinie dans un monde fini était possible, elle resterait absurde.

Des conseils et des trucs pour réussir une plaquette d'entreprise, faire une brochure de présentation et créer des flyers et des dépliants efficaces. | Steve Axentios Comment créer un prospectus ou un dépliant de manière optimale, sans perdre de temps, de l’argent ou des cheveux? Voici 15 conseils pour collaborer harmonieusement avec l’agence de graphisme et le rédacteur. Définissez dans les grandes lignes les messages essentiels et les informations importantes à transmettre dans votre document.Trouvez des concepts de visuels pour illustrer et renforcer le contenu, en consultant les nombreuses banques d’images libres de droits. L’agence de graphisme peut aussi se charger de cette étape, un peu plus tard.Choisissez le format de la brochure ou du dépliant. Si vous n’avez pas de contraintes de budget, il est préférable de choisir le format une fois que toutes les informations sont réunies.Réalisez une pré-maquette à la main, en numérotant les pages et les photos et en y insérant vos rubriques. Article rédigé par Steve Axentios, rédacteur web, rédacteur publicitaire et rédacteur d’entreprise.

Accueil - mediaeducation.fr Et Dieu, dans tout ça...? Je résume les résultats de l’enquête de Guillaume d’Alessandro pour le mook WE DEMAIN : « en 2000 la mémoire immédiate permettait de capter un message durant douze secondes. En 2013, cette durée chute à huit secondes. L’attention d’un poisson rouge est estimée, elle, à neuf secondes »… Il semble bien que l’usage intensif d’internet provoque un déficit de l’attention et de la concentration, du fait de la profusion d’informations, de messages et de signaux mitraillés sans rémission par « le business de la distraction ». Penser ce n’est pas être bombardé d’infos mais savoir pratiquer la coupure qui permet la prise de distance Arrêtons-nous un court instant à Charlie, l’édito de Riss Sous le titre « celui qui croyait au logiciel et celui qui n’y croyait pas » Riss observent que – je cite « les petits cons qui ont massacré, le 13 novembre à Paris, ne l’étaient pas tant que ça. Par Jacques Munier

Big Data I : des données à vitesse grand V Dans quel domaine la vitesse liée au Big Data se manifeste-t-elle le plus aujourd’hui ? Les analystes de Big Data font des projections à partir desquelles des êtres humains, mais aussi des machines, peuvent prendre des décisions. Et cela nous permet d’accélérer le processus de décision de telle sorte que sur le marché du comptant à Wall Street, des milliards de décisions peuvent être prises en l’espace d’une seconde. Google est aussi un exemple parlant : sur la page d’accueil, on voit à droite des annonces payantes et, en haut, des liens sponsorisés. Ces espaces publicitaires sont vendus aux enchères en temps réel, en fonction de la nature de la recherche lancée par l’internaute. Quelle expérience en rapport avec l’accélération des données vous a le plus impressionné dans le cadre de vos recherches pour le livre « Big Data » ? Pourquoi la vitesse de transfert des données a-t-elle autant évolué depuis le début de l’ère informatique ? Bien entendu.

Des Décroissants se présentent aux élections européennes » Décroissance-Elections Cinq liste « décroissantes » se présentent aux élections européennes. Avec une conviction : « la croissance n’est pas la solution, mais le problème » et un programme, qu’elles présentent ici. Source : Sans céder à la sinistrose ambiante, Europe Décroissance présente cinq listes dans cinq régions aux prochaines Européennes. Nous affirmons que la croissance n’est pas la solution : la croissance est le problème. Aujourd’hui il est clair que la rationalité est avec nous. Il n’y a pas d’autre alternative, comme disait quelqu’un, qui n’était pas de nos troupes… Face à l’absurdité de ce modèle de société, qui épuise les ressources naturelles, accroît les inégalités d’une manière obscène et génère des désastres industriels, sociaux et écologiques, nos propositions politiques visent à réduire les inégalités en même temps que notre empreinte écologique, trois fois trop grande dans notre région du monde. Les bulletins de vote sont à télécharger sur Décroissance-Elections

Web de técnicas de documentación y elaboración de trabajos en la investigación psicológica Una vez concluida la investigación y ya en la fase de exposición de los resultados de la misma, es imprescindible plasmar en el trabajo escrito dos cosas: las citas bibliográficas textuales y las referencias bibliográficas al final del trabajo. Aspectos básicos Como se ha dicho al principio de este Manual, la ciencia es una actividad colaborativa y acumulativa. Por ello, en nuestro trabajo escrito siempre debemos partir de lo que han aportado los demás a nuestro tema. La norma general es que cuando mencionamos las ideas, descubrimientos o datos de otros, debemos siempre mencionar o citar en nuestro texto a los autores y la obra en la que realizan su aportación (texto, autor y año de la publicación). Esto son las citas y hay varios tipos. a) Citas textuales Además de las ideas, se respeta la forma en que han sido expresadas. - Breves: Las que no pasan de 4 lineas. Van entre comillas. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. b) Citas de resumen c) Notas al texto Tipos - De ampliación 1) ... a.1.

Related:  DonnéesLes données