background preloader

Stop la violence !

https://www.stoplaviolence.net/game#acceuil

Related:  Jeux Sérieuxlasagessecdiserious gameJeux sérieuxPrévention harcèlement scolaire

Humour Donneur de voix : René Depasse | Durée : 20min | Genre : Nouvelles Les quatre sélections, jouées collectivement sur le site, des Tribunaux comiques extraites de La Gazette des tribunaux sont précédées de l’avant-propos intitulé Monographie de la police correctionnelle que voici. Il est composé de 11 rubriques, certaines brèves, lues à la suite : Le Président – Les Avocats – Les Prévenus – Les Métiers de police correctionnelle – Révélations d’audience – Les Huissiers d’audience – Le Substitut – L’Auditoire – Les Vieux Habitués – Les Débuts de l’avocat – Conclusion Le Débarquement de Normandie Les différents fronts La guerrequi contre qui ? En 1943, le front de l’Est est tenu par les Soviétiques. Leur chef, Staline, réclame l’ouverture d’un second front à l’Ouest afin de prendre l’armée allemande par encerclement.

L'Europe - Des questions de valeurs Un grand jeu éducatif sur les valeurs de l’Europe ! Enseignants, faites découvrir à vos élèves de 8-12 ans les valeurs partagées en Europe : liberté d’expression, justice équitable, égalité homme-femme, abolition de la peine de mort, élections libres et diversité / non-discrimination.Amusez-vous à relever des défis en équipe, à débattre tout en testant vos connaissances sur la démocratie et les droits de l’homme ! Cette brochure propose un parcours en jeu de l’oie et des pages d’information pour préparer ou compléter la découverte.

Roman : Coup de talon Dans la presse : La revue des livres pour enfants, avril 2014 : « Un titre qui échappe au didactisme grâce à la pudeur de l'écriture et à la sincérité des personnages. » Nautr'école, mai 2014 : « Un récit plein d'émotion. » Pourquoi ? • Pourquoi y a-t-il 52 cartes dans un jeu de 52 cartes ? • Pourquoi la neige est-elle blanche ? • Pourquoi dit-on qu’il fait un "vent à décorner les boeufs" ? • Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? • Pourquoi dit-on "à tes souhaits" à quelqu’un qui éternue ?

Les Enjeux de l'Energie - Serious Game Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs... Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs. Accompagnement du joueur - équilibrage Intégration de tutoriels dans chaque mission Ajout d’écrans d’introduction dans chaque mission Intégration d’un feedback de connexion des centrales au réseau de transport Intégration de feedbacks sous les bâtiments des villes pour mieux comprendre la répartition de la consommation Rééquilibrage de la difficulté des différentes missions Le parcours élève se fait de nouveaux mission après mission : seule la première est accessible dans une nouvelle partie.

Événements et concours - Prix "Non au harcèlement" 2017-2018 Avec plus de 30 600 élèves impliqués cette année, contre 19 000 en 2016, le prix « Non au harcèlement » nous montre que l'ensemble de la communauté éducative se mobilise pour lutter contre cette forme de violence. Près de 1 200 professeurs, CPE, assistants d'éducation, infirmiers (...) ont accompagné les élèves. Pour cette seule année, ce sont plus de 650 clips vidéos qui ont été produits dans le cadre de ce prix. Anecdotes • Les océans deviennent des "soupes de plastique" • Des numéros de téléphone réservés pour le cinéma • Le volcan qui contribua à déclencher la Révolution française

Related: