background preloader

Décodex : des extensions pour vérifier l’info directement dans votre navigateur Internet

Décodex : des extensions pour vérifier l’info directement dans votre navigateur Internet
Grâce à nos extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox, vous pourrez en un coup d’œil savoir si vous consultez un site plutôt fiable ou non. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs « C’est quoi, ce site ? » Vous pourrez désormais accéder à la réponse en un coup d’œil, directement depuis la page que vous consultez. Il suffit pour cela d’installer notre extension sur votre navigateur (Google Chrome ou Firefox). Cet outil, entièrement gratuit, va vous permettre d’accéder en permanence à l’annuaire des sources du Décodex. 1. Pour profiter de ce service, il suffit de se rendre sur la page de téléchargement : Une fois sur la page d’installation, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « ajouter à Chrome » ou « ajouter à Firefox » et le tour est joué. Précision utile : notre extension n’enregistre ni n’envoie aucune donnée de navigation de ses utilisateurs. 2.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/01/decodex-des-extensions-pour-verifier-l-info-directement-dans-votre-navigateur-internet_5072850_4355770.html

Related:  charlotthCompétence numérique2Semaine de la presse 2017précaution numérique

PIX, la nouvelle plateforme d’évaluation et de certification des compétences numériques, tout public ! – Ludovia Magazine 1 Share Share Tweet Email PIX n’est pas un acronyme alors ne cherchez pas à quoi rattacher ces 3 lettres ! Opéra Néon remet les autres navigateurs à leur place ! Opéra, ce navigateur très peu connu et évité de tous vient de présenter une version magnifique (sincèrement) en rupture totale avec ses concurrents : Opéra Néon. Les interfaces des navigateurs comme Safari, Chrome, Edge (internet explorer), Firefox ont très peu évolué. Même chose pour Opéra. Sauf que lui c’était un peu comme ce mec qui se retrouvait toujours seul lorsqu’on devait faire des groupes en sport.

Les agriculteurs surfent de plus en plus sur téléphone mobile Surfer sur mobile séduit de plus en plus le monde agricole, même si l’usage d’internet sur PC reste majoritaire. Ordinateur fixe ou portable, tablette, smartphone : quel matériel utilisent les agriculteurs pour se connecter à Internet ? (©Terre-net Média) En 2016, presque un tiers des agriculteurs (32,5 %) utilisent leur smartphone pour se connecter à internet, contre 22 % en 2013 et seulement 13 % en 2012. Telle est l’une des conclusions de l’étude Agrinautes 2016 réalisée par BVA et Tic-agri pour Terre-net Média et Hyltel auprès des exploitants connectés (1). L’ordinateur reste toutefois très nettement leur mode d’accès préféré (cf. graphique).

Qu’est-ce que le digital labor, par Dominique Cardon et Antonio Casilli – Le guide des égarés. Voici un livre court et synthétique et peu onéreux qui prend naissance dans le cadre des ateliers de l’INA animée pendant plusieurs années par Louise Merzeau qui signe d’ailleurs la préface de cette édition. Il faut reconnaître l’efficacité de l’ouvrage qui juxtapose deux interventions, la première d’Antonio Casilli, la seconde de Dominique Cardon. Les deux conférences se suivent et se répondent ce qui forme un objet éditorial opportun.

« Hoax » : l’instit qui apprend à ses élèves à devenir des détectives du Web Sur la vidéo du youtubeur Hygiène mentale (voir ci-dessous, à partir de 5 min 29), les enfants ont les yeux cachés derrière des masques rigolos en papier journal. Au tableau, la maîtresse leur montre une photo : on semble voir des supporters se battre dans les tribunes d’un stade. A leurs côtés, un homme en slip brandit une pelle. « Alors, qu’est-ce que vous pensez de cette image ? » les interroge Rose-Marie Farinella, enseignante. Google annonce la mort du moteur de recherche et l’avènement de l’Age de l’assistance Au très sélect salon professionnel E-commerce One To One 2017, Google a fait sensation durant sa plénière en déclinant sa nouvelle présentation « The age of assistance » (l’âge de l’assistance – l’ère de l’assistance). Credo de cet axe déterminant en terme de communication, marketing et vente : Google s’extrait peu à peu du modèle du moteur de recherche tel que nous le connaissons encore aujourd’hui pour entrer de l’ère de l’assistance. L’économie de l’assistance en 3 points Ce nouveau temps est aussi l’avènement d’une économie de l’assistance qui prend en compte 3 déterminants principaux dans un modèle renouvelé de la recherche :

L’agriculture vit la révolution du numérique - intelligence artificielle • Pascal Cochelin • Terre-net Média L’agriculture, comme l’industrie et les services, vit la révolution du numérique. Drones, tracteurs autonomes, caméras, machines de traite connectées, etc. sont autant de technologies qui optimisent le travail à la ferme et en plaine. Il ne manque plus à toutes ces machines qu’un peu d’intelligence pour se voir confier des tâches qui ne sont pas totalement prévisibles. Qu'est-ce que le Digital Labor Par Antonio A. Casilli. « Le digital labor est avant tout un domaine derecherche universitaire en plein essor. Aux États-Unis, en 2009, « The Internet as playground and factory » a été la première conférence sur ce sujet (les actes ont été publiés en 2012 sous le titreDigital Labor.

Related: