background preloader

Accueil

Accueil

http://www.influencia.net/fr/

Related:  altomSCIENCES DE L'INFORMATION-COMMUNICATION

l’écran à air qui veut changer le marché de l’affichage Publié le 06 juin 2013 Arrivé début mai sur le marché nord-américain, Displair est en passe de réussir son pari commercial ! INfluencia a gratté sous la carapace du premier écran à air interactif et à contrôle multi touch. Engagez-vous, qu'ils disaient - la notion d'engagement en numérique Emprunté à René Goscinny et Albert Uderzo, cette phrase souvent prononcée par des légionnaires romains dans Astérix et Obélix fait aussi référence aux slogans du ministère français de la guerre « engagez-vous, rengagez-vous dans les troupes coloniales ». Certes le contexte est moins amusant que celui de la bande dessinée, mais la notion d'engagement a traversé les siècles sans prendre une seule ride ! Retour sur le sens de la notion au coeur des Chatons d'Or 2017.

cas ?ID=62&prix=2 En 2011, McDonald’s lance une nouvelle recette, les McWrap. Objectifs visés par l’enseigne de restauration : créer un nouveau levier de croissance par le recrutement de cibles adultes et féminines et l’augmentation des occasions de visite, renforcer l’image de qualité culinaire de la marque. Au cœur du dispositif médias : une campagne TV (un spot par recette et par cible) et cinéma, de l’affichage et de la PLV dans les restaurants, des actions en ligne pour toucher les 15-24 ans. Des innovations issues de la recherche présentées lors du salon SITEM 2020 (CNRS lettre innovation) Géolocalisation de précision, analyse sans contact des œuvres du patrimoine, écoute par conduction osseuse… Sur le stand CNRS de la 24e édition du salon SITEM, six équipes présenteront des inventions qui contribuent à l’évolution des pratiques dans la conservation et la gestion des collections et des archives, de la muséographie ou encore de l’accueil des publics. « Le CNRS accompagne sur les salons professionnels les projets qui sont les plus engagés dans leur processus de transfert vers le monde économique, social et culturel, afin de les aider à trouver ou conforter des marchés », explique Pierre-Yves Saillant, chargé de mission Innovatives SHS à l’Institut des sciences humaine et sociales du CNRS. « En se confrontant à d’autres projets, en rencontrant des équipes d’autres domaines sur Innovatives SHS puis sur d’autres salons, nos équipes de recherche peuvent toucher du doigt le large spectre des possibilités qui s’offrent à eux », continue Pierre-Yves Saillant.

Cas N°11 : McDo « venez comme vous êtes » Si le “roi du hamburger” est reconnu pour l’efficacité de son marketing en France, pays qui a su tordre la vision monolithique américaine (« partout et pour tous la même offre »), il est également réputé pour des campagnes qui s’inscrivent dans réalité et la proximité. Cette campagne va au-delà du discours de l’enseigne, du produit, du service, de l’innovation, parfois du prix. Les clients, à travers tous leurs traits de caractère, leurs états d’esprit, qu’ils soient « classes » ou négligés, soucieux ou heureux, victorieux ou défaits, sont tous les bienvenus chez McDO. Une idée simple, presque une évidence, agréable à lire sur les murs, une idée minimaliste mais qui fait du bien, dans une société du « cool » qui cache si bien ses normes mais les imposent pourtant lourdement.

À la recherche des musées de demain (CNRS le journal, 2020) Accueil des publics, conservation, médiation… Comment les résultats scientifiques peuvent-ils façonner les grandes tendances muséales de demain ? Éléments de réponse à l'occasion de la 24e édition du Salon international des techniques muséographiques (Sitem), à laquelle participeront des équipes de recherche et des start-up du CNRS. « La recherche peut accompagner la réflexion sur la médiation, c’est même un chantier énorme ! Guide du néophyte pour la prospection de clientèle Posted on 13 août 2009 by thierryroyer Vous connaissez peut être le SONCAS. Il s’agit d’un moyen simple de se rappeler des 6 motivations d’achat essentielles pour construire votre argumentaire. "Des makers aux fablabs, la fabrique du changement" (CNRS le journal #293, 2018) La France compte aujourd’hui plusieurs centaines de makerspaces et autres fablabs, ces ateliers de fabrication collaboratifs fortement imprégnés de culture numérique. À l’occasion de la sortie du livre «Makers», la sociologue des organisations Isabelle Berrebi-Hoffmann revient sur un phénomène mondial qui se développe à rebours de la logique capitaliste. Qui sont les « makers » ?Isabelle Berrebi-Hoffmann 1: Un maker, c’est quelqu’un d’inventif qui fabrique lui-même des objets utiles à sa vie quotidienne, un informaticien qui bricole ses propres drones ou robots, ou encore un artiste qui détourne des objets… Autant de personnes qui adhèrent à la philosophie du faire soi-même et de l’autonomie d’accès aux objets de consommation, sans passer par le mass-market. Assemblage d'une machine à tricoter contrôlée par ordinateur, construite avec une imprimantes 3D et une machine à découpe laser (Fablab Wemake, Milan).

Related: