background preloader

iGNANT

https://www.ignant.com/

Related:  trend resourcescurating 2016

L’avenir de la médecine en open source Les raisons économiques qui ont conduit les fabricants d'appareils médicaux à opter pour des logiciels propriétaires peuvent avoir des conséquences dramatiques, comme l'explique un article de The Economist traduit par Framasoft. Certains chercheurs prônent donc les techniques et modèles open source. Quitte à inquiéter quelques industriels. La technologie a fait faire à la santé d’extraordinaires progrès. Mais libre ou propriétaire ? Dans le domaine des appareils médicaux pilotés par des logiciels ce choix peut avoir de très lourdes conséquences. Les enragés de la petite reine japonaise Si le champion du monde en titre est un Français, le keirin est avant tout un sport japonais très populaire. Cette spectaculaire épreuve de cyclisme sur piste a son centre de formation à Izu, au sud de Tokyo. Pendant un an, les athlètes y mènent une vie d’ascète, avant de se lancer sur le circuit pro. Prochain rendez-vous du 2 au 6 mars pour les Mondiaux de Londres.

DESIGN DE SERVICE : définition et exemples CPI : un programme de Design Thinking et Open Innovation conjoint entre 3 grandes écoles, Centrale Paris, l'ESSEC, et Strate Collège, autour de l'innovation et du développement durable. Si le design associe une idée et sa représentation (voir « Éco-conception & Éco-design »), cette dernière peut prendre des formes très différentes. Pour qui n’est pas spécialiste, le mot-valise « design » paraît parfois peu accessible : design de produit, design de mode, design graphique, webdesign, design d’espace … De fait, le design englobe l’ensemble des activités de conception, de création et services qui visent à faciliter, améliorer les usages, les comportements et le cadre de vie, voir embellir (dans la mesure du possible) l’environnement. Le design de service kézako ?

La caricature pavillonnaire À trop forcer les traits caricaturaux d’une société pavillonnaire d’employés de bureau, l’auteur perd de vue le pavillon lui-même. Le cauchemar pavillonnaire de Jean-Luc Debry part d’un postulat simple : le pavillon est la métonymie de notre société actuelle. L’auteur de Tous propriétaires. Du triomphe des classes moyennes part de l’habitat individuel et de son habitant pour décrire un contexte plus global : si le récit pavillonnaire « devait prendre la forme d’une narration balzacienne pour saisir les contours de l’univers dans lequel réside notre héros-acquéreur, il commencerait par la peinture de son environnement géographique le plus large pour ensuite, dans une sorte de zoom, se concentrer sur son quotidien le plus trivial. » Dès lors, quelles sont donc les grandes caractéristiques de notre époque pavillonnaire ?

La caricature pavillonnaire Le cauchemar pavillonnaire de Jean-Luc Debry part d’un postulat simple : le pavillon est la métonymie de notre société actuelle. L’auteur de Tous propriétaires. Du triomphe des classes moyennes part de l’habitat individuel et de son habitant pour décrire un contexte plus global : si le récit pavillonnaire "devait prendre la forme d’une narration balzacienne pour saisir les contours de l’univers dans lequel réside notre héros-acquéreur, il commencerait par la peinture de son environnement géographique le plus large pour ensuite, dans une sorte de zoom, se concentrer sur son quotidien le plus trivial."

Related:  Bunker: ReadersARTDesign/ArchiWebzinesArtREVISTASInspirationWWWBlogsbattlezineMaruБрендинговыеCulture