background preloader

Quel est le secret de Lidl pour vendre du vrai caviar à 10 euros?

Quel est le secret de Lidl pour vendre du vrai caviar à 10 euros?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4859.69 Ouverture : 4874.31 Newsletter BFM Business | Les + vues Replay Emissions FrédéricBIANCHI Journaliste Newsletter BFM Business Après le foie gras et les grands crus, l'enseigne de hard-discount continue de défricher le terrain du luxe avec le caviar. Et maintenant du caviar. Mais alors que les grands crus de la foire aux vins de septembre n'étaient pas accessibles à toutes les bourses (199 euros la bouteille d'Yquem), le caviar lui le sera davantage. Car le caviar est peut-être le dernier vrai produit de luxe. Première astuce: la quantité. Pas de vente en ligne pour le caviar

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/quel-est-le-secret-de-lidl-pour-vendre-du-vrai-caviar-a-10-euros-1067035.html

Related:  julie21220PRIXTHEME 4question 4 le prix

Monojis Monoprix - emojis Monoprix - marques et emojis Les packagings de Monoprix font le bonheur des consommateurs. Enchaînant les jeux de mots succulents et clins d’œil réguliers à l’actualité, la marque et son agence Rosapark enchantent les rayons… et maintenant également les écrans. A travers un set d’emojis baptisé Monojis, les équipes proposent toute une série de stickers à s’envoyer directement par messages. Dessinés par l’artiste new yorkais Jeremyville, les Monojis s’inscrivent dans la volonté de la marque de proposer un quotidien moins quotidien. Pour les utiliser, il suffit de télécharger l’application développée par l’agence Spöka, disponible sur l’App Store (et compatible avec iOS 10) : les Monojis sont ensuite directement disponibles via le clavier de l’iPhone. En parallèle de l’application, une campagne d’affichage sauvage en mode guérilla anime Paris, avec la mise en scène des stickers dans une sélection des meilleurs exemples de conversations.

Le prix n'est plus ce qu'il était, Contrôle de gestion Combien vaut un billet de train Paris-Lyon ? La réponse est simple : ça dépend. Ca dépend de la date du voyage, du jour d'achat, du site Internet, des conditions d'échange et de remboursement, etc. Votre voisin a peut-être payé trois fois moins que vous… L'ouverture de l'éventail des prix n'est certes pas nouvelle. Les compagnies aériennes pratiquent depuis longtemps le « yield management » ou « tarification en temps réel », définie dans le « Journal officiel » du 10 juin 2007 comme les « techniques de gestion consistant à utiliser au mieux tout ou partie des ressources d'une entreprise en vue d'augmenter ses recettes, grâce à un ajustement permanent des tarifs aux possibilités du marché. » Mais ce qui est nouveau, c'est que cette technique gagne de plus en plus de domaines. Ce qui pose de redoutables questions aux gouvernants, aux économistes, aux chefs d'entreprise.

Consommation -Soldes et promotions : quelles différences ? Les soldes sont des ventes réglementées et périodiques durant lesquelles la revente à perte est autorisée. À l'inverse, les promotions correspondent à des opérations commerciales devant respecter la législation sur l'interdiction de revente à perte. Les promotions peuvent prévoir des réductions, sous réserve que les commerçants n'utilisent pas le mot « soldes ».

Les 7 règles d'or de l'asile colis L'asile colis consiste, pour un annonceur, à insérer ses propres publicités, promotions ou échantillons au sein des colis expédiés par d'autres e-commerçants et de toucher ainsi le prospect à un moment privilégié dans une stratégie multicanale. Avec un taux de délivrabilité proche de 100%, l'asile colis peut être d'une efficacité redoutable. "La réussite d'une opération repose sur la pertinence du ciblage et le bon choix des supports", souligne Paul Adam, p-dg la société ITL. Voici les 7 règles. 1. Cibler votre public

La signification cachée des couleurs en communication visuelle Une recherche de l’Institute for Color Research (une division de Color Communications Inc.) menée en collaboration avec l’Université de Winnipeg a démontré que les consommateurs n’ont besoin que d’un maximum de 90 secondes pour se faire une opinion sur un produit quant à sa valeur, à sa fiabilité, etc., et que la couleur compte pour 62 à 90 % dans ce résultat.1 Plusieurs théories et recherches sur la couleur appuient ce principe et démontrent que la couleur à une grande influence sur notre perception et nos comportements face à une marque. De plus, la couleur est la composante visuelle que l’on assimile le mieux et se remémore le plus, avant les formes et les mots. Chaque couleur a une signification cachée et exerce ses effets à un niveau inconscient. Dans cet article, nous démystifions la perception visuelle, la signification et les principales utilisations de 12 couleurs largement utilisées : Le BLEU

"On vous emmène ?" : première campagne de marque OUIBUS signée Buzzman C'est un lancement de marque à part entière. Sans la caution de sa maison mère (la SNCF pour les distraits), OUIBUS s'affirme seule et part en campagne. Avec la signature "On vous emmène", la marque invite donc au voyage facile et à petits prix : 35 villes françaises sont desservies pour 170 trajets depuis le 3 septembre dernier. Onze liaisons européennes sont également possibles vers la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, l'Italie et l'Espagne.

iPhone 7 et Galaxy S7 : ils ne sont plus dans le coup ! Actu Le prix des smartphones premium d’Apple et de Samsung atteint des sommets. À part leur design soigné, ils n’ont pourtant plus grand-chose pour eux. Thinkstock En 2007, lorsque le premier iPhone est sorti, Steve Jobs, le patron et fondateur d’Apple, parlait de « révolution ». Street marketing : créez le buzz ! Animations, distribution de flyers, d’échantillons, de goodies, organisation d’événements et de spectacles…, le street marketing est un concept très apprécié, pour peu qu’il soit original et qu’il crée la surprise ! Street marketing : petites idées, petits prix, grandes retombées… Même réalisée par de charmantes hôtesses, une simple opération de distribution de flyers n’est pas des plus efficaces : 70% d’entre eux sont jetés sans avoir été lus. Alors quel est le secret ? L’originalité, bien sûr… Ainsi, l’opérateur de téléphonie Orange a eu l’idée de distribuer des flyers froissés !

Ce que la recherche nous dit sur les styles d’apprentissage (ou retour sur un neuromythe) La recherche sur les styles d’apprentissage, dont les origines remontent aux années 1930, a vu le jour en Europe occidentale et aux États-Unis et a réellement pris son essor depuis cinq décennies. Durant cette période, la densité des travaux de recherche a été fluctuante, mais connaît depuis plusieurs années un renouveau, sans doute lié à l’engouement pour la psychologie cognitive. La psychologie y tient toujours une grande place, comme pour les premières recherches, mais aussi la médecine, le management, l’industrie, la formation professionnelle. L’éducation et la formation constituent également un vaste champ d’exploration. De nombreux chercheur.e.s ont tenter de confronter leurs travaux en essayant d’identifier des méthodes permettant de comprendre les processus d’apprentissage des individus et de les classer selon une typologie visant à définir ce concept. De quoi parle t-on exactement ?

Comment fixer votre prix de vente Pour vos prestations ou vos produits, vous devez déterminer le juste prix en fonction de votre marché, de la qualité de votre prestation ou de votre offre, de la concurrence sur votre marché… Comment calculer un prix de vente ? La formule est simple : prix de vente HT = coût de revient HT + marge commerciale L’établissement du prix de vente ne se fait pas de manière aléatoire ou par équivalence des prix pratiqués par la concurrence : un prix de vente doit prendre également en compte les contraintes économiques de l’entreprise pour mettre à disposition un produit ou service sur le marché. Vente des places de cinéma : la tarification dynamique de Smart Pricer Lancée il y a deux ans, la solution de tarification dynamique Smart Pricer a déjà fait du chemin : plusieurs circuits (dont UCI) l'ont adoptée en Allemagne et en Grande-Bretagne et la société Arts Alliance media l'a inscrite dans son catalogue Thunderstorm parmi les outils innovants qu'elle recommande aux exploitants. Explications sur les principes et le fonctionnement de Smart Pricer. La tarification dynamique

Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation Avec ses 4 sodas, Coca-Cola, qui a amélioré ses ventes de plus de 3% l'an dernier, reste leader sur le marché français. Mais un leader de plus en plus contesté sur ses parts de marché, par une multitude de concurrents acharnés (Orangina-Schweppes, Pepsi, Breizh, les eaux aromatisées, les marques de bières qui multiplient les boissons aux fruits). Plus grave, la marque doit affronter en permanence les critiques sur sa responsabilité dans l'obésité. Il fallait donc à la fois recentrer le débat et protéger la réputation de la marque.

Related: