background preloader

10 Easy Steps": A Step-by-Step Guide For Students Writing Essays, or For College Instructors Teaching Essay Writing

10 Easy Steps": A Step-by-Step Guide For Students Writing Essays, or For College Instructors Teaching Essay Writing
Either write something worth reading, or do something worth writing.-- Benjamin Franklin Brief Overview of the 10 Essay Writing Steps Below are brief summaries of each of the ten steps to writing an essay. Select the links for more info on any particular step, or use the blue navigation bar on the left to proceed through the writing steps. How To Write an Essay can be viewed sequentially, as if going through ten sequential steps in an essay writing process, or can be explored by individual topic. 1. 2. 3. 4. 5. 6. (Note: The title and first paragraph are probably the most important elements in your essay. 7. 8. 9. 10. You're done. My Promise: The Rest of This Site Will Really Teach You How To Write an Essay For half a dozen years I've read thousands of college essays and taught students how to write essays, do research, analyze arguments, and so on. Now it's time to really begin.

http://www1.aucegypt.edu/academic/writers/

Related:  Narratologie

Légendes arthuriennes : Yvain Fils du roi Urien et de Morgane, Yvain (Owein en gallois) est un chevalier du roi Arthur, qui, parti à la recherche d'aventures, épousa Laudine après avoir tué son époux. Il fut prié par le roi de revenir à la cour, il dut ainsi quitter son épouse à qui il jura de revenir dans un an, jour pour jour. Mais il manqua à sa promesse et perdit l'amour de Laudine. Fou de douleur, il erra dans la forêt, les vêtements en lambeaux. Il existe un autre Yvan dit Yvain l'Avoutre, (le batard) fils naturel du roi Urien et donc demi-frère d'Yvain. Les deux enfants furent engendrés en même temps.

Roman de Renart Le Roman de Renart est un recueil de récits du Moyen Âge, écrits entre 1170 et 1250 par plusieurs auteurs, la plupart étant inconnus. Le Roman de Renart est un roman : on entend par là un récit en langue romane (en français), et non en latin. Il était destiné à divertir les gens du peuple, à les changer des romans de chevalerie. Les personnages sont ici des animaux personnifiés, c'est-à-dire à qui on a donné des caractères humains comme la parole par exemple. Roman de Renart Parodie de chanson de geste (entre 1170 et 1250). Le Roman de Renart est un cycle de poèmes pour la plupart anonymes, composés à des époques diverses, depuis environ 1170 jusqu'en 1250 environ, et réunis au cours de ce même xiiie siècle. Il apparaît comme une épopée animale ou, plus exactement, comme une parodie des chansons de geste et des romans courtois qui exaltaient la société chevaleresque. Il se présente sous la forme d'un recueil, incohérent et chaotique, de 27 narrations en vers octosyllabiques rimant deux à deux.

Sturm und Drang Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sturm und Drang (« Tempête et passion » en français) est un mouvement à la fois politique et littéraire allemand de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Il correspond à une phase de radicalisation dans la longue période des Lumières (Aufklärung). Le nom de ce mouvement vient d'une pièce de théâtre de Friedrich Maximilian Klinger dont le titre, peut-être provocateur[1], fut soufflé en 1776 par le Suisse Christoph Kaufmann, un disciple de Lavater. Une tradition historiographique nationaliste ou influencée par le nationalisme allemand a voulu faire de ce mouvement la révolte (nationale) du sentiment, de l'intériorité contre la superficialité abstraite des Lumières. Depuis le texte publié en 1936 par Georg Lukács sur le roman Les Souffrances du jeune Werther, écrit dans sa jeunesse par Johann Wolfgang von Goethe, l'idée d'une rationalité profonde du Sturm und Drang s'est imposée.

Conte russe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour un article plus général et les contes littéraires (Pouchkine...), voir Littérature russe. Les contes traditionnels russes occupent une place importante dans la culture russe. La tradition orale russe[modifier | modifier le code] La tradition orale russe est riche et foisonnante. Fiche n°6 : la description des personnages - Elodie Morgen Les personnages sont les éléments les plus important d'une histoire. Le lecteur s'identifie souvent à l'un d'eux. Certaines erreurs de style peuvent même passer inaperçu si les personnages sont attachants. Voici quelques points clés pour bien réussir leurs descriptions et les rendre plus vivants. Je vous conseille de faire une fiche par personnage répondant à tous ces points afin de vous faciliter le travail. Fixer l'apparence générale du personnage

Foreshadowing Foreshadowing or guessing ahead is a literary device by which an author hints what is to come.[1] It is used to avoid disappointment. It is also sometimes used to arouse the reader.[2][3] By analogy to foreshadowing, the literary critic Gary Morson described its opposite, sideshadowing.[7] Found notably in the epic novels of Leo Tolstoy and Fyodor Dostoyevsky, it is the practice of including scenes that turn out to have no relevance to the plot.

Schéma actantiel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le schéma actantiel comporte un destinateur (émetteur), un objet (objectif), un destinataire (récepteur) ainsi qu'un adjuvant (aidant) et un opposant (adversaire). Ce schéma inclut parfois aussi la quête, selon qu'on la considère ou non comme un actant. Principes de Gallishaw Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Principes[modifier | modifier le code] Critique[modifier | modifier le code] Focalisation (narratologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans le jargon sémiotique, le terme focalisation (ou point de vue) peut prendre deux sens différents. En un premier sens, il peut désigner une technique narrative qui consiste à recentrer l'œil du lecteur sur un détail (d'un objet, d'un personnage etc.) considéré précédemment dans l'ensemble auquel il appartient. En un second sens, il désigne le foyer de la perception de l'univers contenu dans un texte narratif, le point de vue à partir duquel les éléments de cet univers sont décrits et racontés. Dans ce second sens, la focalisation est également appelée perspective narrative et on en distingue usuellement trois types, conceptualisés par le théoricien de la littérature Gérard Genette : la focalisation externe, la focalisation interne et la focalisation omnisciente (ou zéro).

Journal intime Un journal intime (plus généralement appelé journal) est un ensemble de notes datées, présentant le plus souvent les actions, les réflexions ou les sentiments de l’auteur, appelé diariste, qui s'exprime principalement à la première personne. Le journal intime est un type d'écrit autobiographique. Il est tenu de façon plus ou moins régulière, tantôt tout au long d’une existence, tantôt sur une période particulière (à l'adolescence, pendant un voyage, une maladie, un deuil, une guerre, par exemple). Comme pratique ordinaire, il est en général destiné à être gardé secret, temporairement ou définitivement. Comme pratique littéraire, il est souvent destiné, à plus ou moins court terme, à une publication partielle ou totale.

Related: