background preloader

Les populismes : série d'émissions de France Culture

Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

https://www.franceculture.fr/recherche

Related:  oranebischoffTHÈME: LA DÉMOCRATIEAlbums pour enfants, histoires et comptinesTransformer la démocratieécoféminisme

La démocratie participative, un marché convoité Patricia rêve de « frigos de quartier » pour y déposer ses denrées inutiles et « éviter le gaspillage ». Hélène défend des potagers partagés. Mais c’est « Ravon » qui rafle la mise avec 100 % de votes positifs pour le « moulin à marée » qu’il voudrait installer sur le Scorff, la rivière locale. Depuis le 2 mai, les 22 000 habitants de Lanester (Morbihan) peuvent proposer leurs idées pour la quatrième année consécutive dans le cadre du budget participatif. Un dispositif pour lequel la municipalité fait appel aux services de la start-up iD City, qui lui loue clés en main une plate-forme numérique à ses couleurs.

Au pays des monstres L'Effassensonge, l'éponge à tracas "Certains monstres n'en sont pas"... Tristesse? Pensées douloureuses ou gros chagrin? L'effassenssonge atténue vos tracas. Cliquer, c’est s’engager ? C’est elle qui a pris la décision d’accoster de force à Lampedusa, en Italie, et de braver ainsi l’interdit dressé par les autorités du pays. À bord, la situation était désespérée, expliquait-elle. Une quarantaine d’hommes et de femmes épuisés, sauvés de la noyade en mer Méditerranée.

Intelligence Artificielle - L'Esprit Sorcier - Dossier #33 Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee ! La démocratie, un système politique universel ? Quelle est l'histoire de la démocratie ? « La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », disait Abraham Lincoln. Les bases de la démocratie – des mots grecs « dêmos » qui signifie « peuple », et « kratos », « puissance ou pouvoir » – sont en fait posées dès le Ve siècle avant J.-C., à Athènes. Sur l’Agora, le lieu de rassemblement dans la capitale grecque, les citoyens débattent et décident des règles qui régissent la vie de la cité. C’est la démocratie directe où les citoyens exercent directement le pouvoir.

Lis-moi une histoire d’afficher de la publicité personnalisée en fonction de votre navigation et de votre profil,de personnaliser l’affichage de nos produits, services et contenus en fonction de ceux que vous avez précédemment consultés,de mesurer l’audience de notre service,de vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Votre choix s’applique sur RTL uniquement. Vous pouvez refuser tout au partie de ces exploitations en cliquant sur le bouton « Paramétrer mes choix » et modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Certains de nos partenaires publicitaires utilisent également des traceurs et traitent vos données personnelles, sur la base de votre consentement ou de leur intérêt légitime dans les buts suivants :

Parlements à la renverse (3/4) : Du RIC au tirage au sort : les réponses à la crise de la représentation Nombreux sont les sujets sur lesquels les citoyens affirment leur désir de participation, et de ce point de vue, la question du climat est particulièrement révélatrice. Cette aspiration a visiblement été entendue par Emmanuel Macron puisqu’il avait annoncé, à l’issue du Grand débat national, l’organisation d’une Convention citoyenne pour le Climat qui s’ouvrira début octobre. La campagne téléphonique pour sélectionner les 150 participants a d’ailleurs commencé le 26 août dernier, et la constitution du panel citoyen est en cours. Que peut-on en attendre ?

L'Intelligence Artificielle dans les Jeux Vidéo - Saagie Le problème de Montezuma’s Revenge est qu’en jouant aléatoirement, il est quasiment impossible d’obtenir la première clé et donc impossible d’obtenir de récompense. L’algorithme DQN se casse donc les dents sur ce jeu puisque l’apprentissage ne peut même pas démarrer. Les nombreuses variantes et améliorations du DQN ont permis d’améliorer quelque peu les résultats, mais aucune ne donnent des résultats vraiment satisfaisants. Aucune n’arrive à finir le premier niveau. Pour donner un ordre d’idées, il y a 23 autres salles de ce genre à compléter pour finir le premier niveau du jeu. Récemment, DeepMind et OpenAI ont proposé des méthodes pour jouer à Montezuma’s Revenge.

Related:  Néandertal