background preloader

ScienceHuβ LLC

https://scihub.org/

Related:  New folder

Quand le jeu vidéo participe à une expérience scientifique La science, la vraie, débarque dans EVE Online avec la mise à jour Project Discovery. Le jeu de rôle galactique massivement multijoueur de CCP, récompensé à de nombreuses reprises, participe à une authentique expérience scientifique par l'intermédiaire de ses joueurs. En collaboration avec Human Protein Atlas, MMOS (Massively Multiplayer Online Science) et des étudiants de la Reykjavik University, CCP Games permet à sa communauté de contribuer à la recherche scientifique dans son MMO de science-fiction à succès EVE Online. Les sciences se mélangent à la sphère jeu vidéo de manière adaptée et évolutive dans un cadre parfait pour une telle opération : les milliers de systèmes solaires de l'univers gigantesque de New Eden.

wikiRcln Accueil De wikiRcln Aller à : navigation, rechercher Wiki de l'équipe RCLN (Représentation de Connaissances et Langage Naturel) du Laboratoire d'Informatique de Paris Nord . 150 serious games de culture scientifique Les jeux représentent un potentiel fort pour susciter l’intérêt des jeunes pour les sciences, c’est pourquoi Universcience et le CNAM se sont lancés dans un projet de recensement de tous les serious games de culture scientifique. Chaque jeu fait l’objet d’une fiche détaillée : résumé, commentaire, notation, public visé, année de sortie, tarif, langue, thématique, etc. Avec un tel travail, dommage que l’on ne puisse trier qu’en fonction de la thématique et qu’on n’ait pas d’aperçu du jeu avant de cliquer sur la fiche.

4. Traitement des langues et des connaissances — loria Ce département étudie les trois domaines étroitement liés que sont les langues naturelles, les connaissances et les documents.Les thématiques autour des langues couvrent un large spectre et concernent notamment la parole (analyse, reconnaissance, synthèse et perception), la syntaxe (par de méthodes symboliques ou statistiques), la sémantique et la représentation du discours.Dans le domaine des connaissances, les travaux concernent, entre autres, la représentation des connaissances et la formalisation du raisonnement, la découverte de connaissances par l'utilisation de méthodes symboliques ou numériques de fouille de données, les méthodes d'apprentissage et la classification.Concernant les documents, les principales thématiques sont la reconnaissance de formes, la reconnaissance de symboles et la modélisation de l'écriture manuscrite. Mots-clés recherche Responsable du département Bruno Guillaume Équipes :

Sciences Critiques NUCLÉAIRE, amiante, vache folle, clonage, ondes électromagnétiques – et autres nuisances quotidiennes –, produits chimiques, Organismes génétiquement modifiés (OGM), Médiator, gaz de schiste, géo-ingénierie, biotechnologies, nanotechnologies, transhumanisme... Depuis quelques années déjà, les scandales médiatico-scientifiques, concernant les problématiques environnementales et les questions de santé publique, se multiplient. Or, ces « affaires », de plus en plus conflictuelles, voire virulentes, interpellent et mobilisent au-delà du seul champ scientifique. Davantage que les chercheurs et les experts, la société civile, les Organisations non gouvernementales (ONG), les associations, chacun-e d'entre nous, « citoyen-ne-s ordinaires », sommes légitimes pour prendre part à ces controverses. En réalité, ces dossiers, qui dépassent le simple cadre des sciences, soulèvent de véritables questions sociales et politiques.

LIMSI- Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur Le laboratoire en bref Environ 120 permanents et une soixantaine de doctorants mènent au laboratoire des recherches pluridisciplinaires, en Mécanique et Energétique et en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication. Les thèmes de recherche couvrent un large spectre disciplinaire, allant du "thermodynamique au cognitif", en passant par la mécanique des fluides, l'énergétique, l'acoustique, l'analyse et la synthèse vocale, le traitement de la langue parlée et du texte, la vision et la perception, la réalité virtuelle et augmentée…En savoir plus

Related: