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Les wearables vont bientôt conquérir les salles de classe

Les wearables vont bientôt conquérir les salles de classe
Le marché naissant des classrooms wearables devrait croître de 45% par an en moyenne aux Etats-Unis d'ici 2020. Start-up et grands groupes commencent à se positionner. Les élèves de la "Latin School", une école new-yorkaise basée dans le Bronx, sont intarissables sur la civilisation Maya depuis qu'ils ont visité en septembre les ruines de l'ancienne ville de Chichen Itza, dans le sud du Mexique. La firme prend ainsi position sur le marché des "classroom wearables", qui s'apprête à décoller. "MUV Interactive devrait écouler en 2017 plus de 100 000 de ses Bird grâce à ses ventes à l'international" Plusieurs géants des nouvelles technologies musclent donc actuellement leurs équipes de R&D dédiées aux wearables, et ce afin notamment de se positionner sur le marché scolaire, affirme le rapport de Technavio, daté d'avril 2016. "La bague Bird n'est commercialisée que depuis mi-2016 et nous avons déjà vendu plusieurs milliers d'unités. Pas question de faire du porte-à-porte avec les écoles. Related:  VRElearning - Education numérique

Retour d'experience realité virtuelle Les membres de la fondation Creative Technology ont visité l’exposition Viva Tech Paris et ont testé plusieurs solutions de réalité virtuelle. Tilt brush est un jeu de dessin basé sur une immersion totale en réalité virtuelle. Une sorte de light painting tres amélioré en 3D. L’utilisateur est équipé d’un casque HTC Vive et de 2 manettes lui permettant de s’exprimer. La première manette donne accès à un menu multifonction ou l’on choisit ses pinceaux, la palette de couleurs, les options de remplissage et autres. La seconde manette sert à peindre. La prise en main demande un peu de temps. L’utilisateur commence a dessiner ce qu’il a en tête, en 3D. Les possibilités deviennent vite infinies. Cette application est très vite devenu plus qu’un jeu. Nous avons d’ailleurs craqué pour ce jeu chez UX-Republic depuis notre acquisition du casque Htc Vive ! Les + : Une des meilleures expériences immersivesPossibilités infinies Les – : Prise en main un peu compliquée Voici nos retours sur ce projet : Les +

Run Marco! The next chapters of the story are coming soon! Jungle Sequence of commands, iterations, conditions Ancient Temple Variables, memory, simple data-structures (Coming Soon) Surprise! Data-structures, functions, simple algorithms Edition du soir Ouest France Mardi dans la salle de régulation du Samu de Rennes. Un homme de 50 ans vient d’appeler. Il souffre de forts maux de tête et se sent très fébrile. « C’est comme des coups de poignards dans le crâne », explique-t-il à une assistante de régulation. Celle-ci passe ensuite l’appel au Dr Tarik Cherfaoui, un des urgentistes de permanence. Ce dernier pense immédiatement à un risque d’accident vasculaire cérébral et décide d’envoyer sur place une équipe du Samu. Anticiper les besoins Le départ est imminent. « Ça nous permet de suivre en direct l’intervention, précise le Dr Cherfaoui. Vous devez être connecté pour visionner cette vidéo. Dix minutes plus tard, l’équipe des urgentistes arrive dans le bureau de l’homme qui a appelé. Soudain, le cinquantenaire s’effondre et est pris de violentes convulsions. « Tarik, nous sommes bien en présence d’un AVC hémorragique. Expérimentation Pour le Dr Vandame, plus besoin de s’occuper des transmissions. « Tarik, comme tu peux le voir, il convulse à nouveau.

Le blog de Jean-François Fiorina » Blog Archive » 25 tweets radicaux sur l’école du futur ©Jason Rosewell Quelques réflexions préalables sur l’école du futur… Nous ne vivons pas dans un monde manichéen. Au vu de mes rencontres, veille et recherches, la pure technologie ne supplantera ni la pédagogie, ni le rôle de l’humain dans les apprentissages. Loin s’en faut. Certains tweets et publications commencent à discuter les résultats d’un apprentissage univoque via les technologies en termes de résultats et d’engagement. Pour les directeurs d’établissement, ré enchanter le rôle de l’humain est une bonne nouvelle ! Cette mutation – disruption dirons certains – digitale va prendre du temps. Il n’en reste pas moins vrai que tout s’accélère. La vraie fracture entre les établissements va s’opérer entre ceux qui subiront ces changements et ceux qui les maîtriseront dans un processus de création de valeur. Tous les jours de nouvelles questions se posent. Autre enjeu, les compétences. Politique, stratégie, mondialisation EdTech’s 20 Top Opportunities ? Contenus Outils et équipements

Japon - La réalité virtuelle pour assouvir les fantasmes inavouables Au Japon, le VR Porn est un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Cette technologie est perçue comme un moyen d’assouvir les fantasmes les plus secrets, et éventuellement de remédier à un problème de solitude. Cependant, certains craignent que la réalité virtuelle ne soit utilisée à mauvais escient. En juin dernier, des centaines de personnes se bousculaient dans le quartier Akihabara de Tokyo pour tenter d’assister au premier salon dédié au VR Porn. Cette anecdote insolite témoigne du potentiel commercial de la pornographie en réalité virtuelle. La réalité virtuelle démocratisée par le porno ? Selon plusieurs magnats de l’industrie, le porno pourrait même être la clé pour démocratiser la réalité virtuelle. Par ailleurs, cette technologie peut être utilisée pour assouvir les fantasmes les plus inavouables de l’utilisateur. Le phénomène VR Porn agite le Japon Au Japon, le phénomène VR Porn est en plein essor, et le marché ne cesse de se développer.

Coding in French - Free Printable Coding Blocks | Mrs. Geek Chic It’s a pleasure to have a guest blog post today by Ashley Soltesz, a fellow French teacher who like me is on a mission to share French resources with others so we don’t have to keep recreating the wheel! She’s made some amazing free French printable coding blocks you can use in your classrooms, enjoy! A primary goal for me as a French Language Teacher is for my students to see the relevance in learning to communicate in French, be it in Reading, Writing, or Speaking. I want my students to know that what they do in English, they can do in French and in turn, receive many opportunities because of this skill that they have. If, somewhere in the future, my students think back to the time spent in my classroom, I want them to remember that what they learned, was useful and important to them. This includes use of the French language to discuss and teach others about their interests. While using twitter one night, I saw a teacher using coding blocks. I have created two sets:

Alcool au volant - Une vidéo choc en réalité virtuelle Face au fléau mondial qu’est l’alcool au volant, Diageo présente une vidéo en réalité virtuelle pour tenter d’exposer les spectateurs aux conséquences tragiques de ce comportement inconscient. Le spot met en scène un accident terrible provoqué par un jeune conducteur ivre. En 2015, dans le monde entier, plus de 10 000 personnes sont décédées suite à un accident de la route provoqué par une personne ivre. Au total, une personne est morte toutes les 51 minutes pendant l’année. Par ailleurs, 290 000 personnes supplémentaires ont été blessées dans les mêmes circonstances. Dans ce contexte, une vidéo en réalité virtuelle de quatre minutes, créée par Diageo, vise à montrer aux spectateurs les dangers de l’alcool au volant, mais également ses conséquences tragiques. Cette vidéo à 360 degrés a été mise en ligne sur Facebook 360 et YouTube 360 . L’alcool au volant et ses conséquences tragiques La vidéo choc met en scène trois voitures et leurs passagers. Une initiative inutile ?

L'apport de la psychologie en éducation : 20 principes inspirants La American Psychological Association (APA) a publié un rapport dans le cadre de la Coalition for Psychology in Schools and Education s’intitulant Top 20 Principles from Psychologie for PreK-13 Teaching and Learning. Les enseignants et le personnel de soutien gravitant autour des élèves pourront s’inspirer des 20 principes présentés dans ce document. Répartis en 5 rubriques, ces principes relevant de la psychologie et du développement répondent à des questionnements fréquents des enseignants. Dans le rapport, chacun des principes est décrit et sa pertinence en salle de classe est discutée. Comment les élèves pensent-ils et apprennent-ils? Qu’est-ce qui motive les élèves? Quels sont les contextes qui favorisent l’apprentissage? Quel aménagement de classe est le plus propice? Comment documenter les progrès des élèves? [Consulter le rapport] Jared Cherup

Eydolon veut couvrir la France de centres de réalité virtuelle La renaissance de la réalité virtuelle et son arrivée sur le marché grand public s'est principalement faite par les grands acteurs technologiques américains (Oculus, Valve, Google) ou asiatiques (Samsung, HTC, Sony). Elle a eclipsé en cela l'expertise française qui s'était développée ces vingts dernières années, rougeoyant comme une braise sous la cendre de la première flambée de la VR. Pour autant, la France n'a pas dit son dernier mot. Une vingtaine d'entreprises venues d'horizons divers (Immersive Business Advantage, C2Care, DigitEyes, Hypersuit, KissTheFuture, Magnificat Film, Audionamix, Clarté...) se sont réunies sous la forme d'un groupement d'intérêt économique (GIE) afin de développer un écosystème national robuste et solidaire. Un grand projet de centres de réalité virtuelle Le GIE est aussi partenaire du site d'e-commerce LDLC.com et d'Altiplano, qui crée des parcs de loisirs sous la marque Exalto. Du e-sport en réalité virtuelle façon "Intervilles"

AFREF Jeudi 26 mai 2016 Innovations technologiques en formation, des enjeux financiers aux pratiques pédagogiques Le géant des concerts Live Nation se met à la réalité virtuelle - Pop culture Vous ne pouvez pas aller à un concert ? Rassurez-vous, vous pourrez toujours acheter un billet pour le voir à distance comme si vous étiez, à travers un casque de réalité virtuelle. Il faudra peut-être s’habituer à rencontrer une nouvelle forme d’offre musicale, à mi-chemin entre l’album live, le DVD d’un concert et le concert lui-même. Le géant de la production de tournées internationales Live Nation a ainsi signé un accord sur cinq ans avec le spécialiste NextVR, qui proposera des retransmissions en réalité virtuelle des concerts produits par la firme. Parmi les très nombreux groupes et stars dont les tournées sont produites par Live Nation figurent Beyoncé, Rihanna, Madonna, Coldplay, les Gun’s and Roses, Jay-Z, blink-182, Paul McCartney, Maroon 5, Lady Gaga, Justin Timberlake, Miley Cyrus ou encore Shakira. Une fourniture régulière de spectacles musicaux de classe internationale Lire Comment Toyota et JBL proposent une expérience musicale sur le coupé C-HR

Authentication CAS nécessaire ! "Une classe inversée à l'ère du numérique" Léo Castelain, terminale S, lycée La Colinière, Nantes. -L'expérience de la tâche 3 consiste à regarder combien émet de décibels un haut-parleur... Martial Gavaland, professeur de sciences physiques. -J'utilise le numérique, car ça devient un outil très disponible, à la fois dans l'établissement, la plupart l'ont chez eux, et pourquoi pas aussi sur leur smartphone. -On est à 86. -Mon objectif est d'amener les élèves à s'approprier une situation, en développant leur autonomie, à s'organiser dans la recherche d'information, pour la synthétiser. Le principe de la classe inversée, c'est de mettre à disposition des ressources, soit dans leurs livres scolaires, des livres, magazines au CDI, ou bien dans des livres personnels. Sandra Tsitère, terminale S, lycée La Colinière, Nantes. -Ce que j'apprécie, c'est qu'en arrivant en cours on sait de quoi on va parler. Charlotte Rousseau, terminale S, lycée La Colinière, Nantes. On n'a pas tout sur un plateau.

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