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Thèmes d'EPI : Culture et création artistiques ; Sciences, technologie et société. [Déclinable sur d'autres thèmes]Disciplines : Mathématiques/Technologie, FrançaisNiveau : 5e [Déclinable sur d'autres niveaux] Créer un jeu vidéo, c'est comme écrire une histoire : il faut avant tout de l'imagination et un peu de préparation. Cela commence par définir un univers, puis inventer des personnages, des obstacles et des décors. Le reste n'est pas bien compliqué : il faut expliquer à l'ordinateur comment mettre tes idées en mouvement, et cela se fait très facilement grâce à un outil appelé Scratch. En apprenant à construire entièrement un jeu, tu pourras mieux comprendre comment fonctionnent les logiciels et les machines qui t'entourent.Si tu n'as jamais utilisé le logiciel Scratch, la programmation de ton jeu sera l'occasion d'apprendre en détail comment il fonctionne. Related:  techno_banqueliens créativité

La maison domotique en 3D — Technologie au collège Home I/O est d'ores et déjà disponible en ligne : et le lien suivant vous permettra d'obtenir une licence enseignant gratuite (offre limitée à 2 licences gratuites par établissement) : Home I/O et Conect I/O sont le fruit d’un partenariat entre l’Université de Reims Champagne-Ardenne, et la société Real Games avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale. Home I/O est une simulation temps réel d’une maison individuelle. Connect I/O est un automate logiciel qui permet de réaliser graphiquement des programmes de pilotage pour Home I/O. Home I/O et Connect I/O sont aujourd’hui disponibles dans leur version finale. Une licence gratuite pour les enseignants est prévue, dans la limite de 2 par établissement (collèges ou lycées) pour pouvoir ainsi expérimenter en toute liberté, sans limitation de durée, toutes les possibilités de Home I/O et de Connect I/O.

Spécial rentrée - Prim à bord Rentrée 2016, Prim à bord vous accompagne et vous donne accès aux nouveautés de l’année : Une entrée directe, sur la page d’accueil, aux banques de ressources proposées par le ministère Une aide à l’intention des directeurs : Le film annuel du directeur d’école Les mises à jour des articles sur : Les ressources d’accompagnement des nouveaux programmes. Au national, retrouvez "en bref"des nouveaux liens vers : La circulaire de rentrée Le calendrier scolaire Le plan de sécurité des écoles Toute l’équipe de Prim à bord vous souhaite une excellente rentrée numérique.

Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Accueil > CAPES doc > Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Dans le cadre de la création de la Fiche outil CDI : rechercher sur le Web (Internet), j’ai eu besoin d’expliquer simplement le fonctionnement d’un moteur de recherche. Et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, je me suis mise à la recherche d’une infographie qui expliquerait (en français) comment fonctionne un moteur de recherche (Google, Yahoo, Exalead, etc.)… en vain ! Du coup, je l’ai créée ! Voir aussi : Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche en 1min 30 (vidéo) WordPress: J’aime chargement…

Bouncy Balls. Visualiser le niveau sonore de sa classe – Les Outils Tice Dernière mise à jour le 2 septembre 2016 Bouncy Balls est étonnant petit outil qui permet de visualiser le niveau sonore de l’endroit où vous vous trouvez en utilisant le microphone intégré de votre ordinateur. La rentrée des classes c’est aussi retrouver ce perpétuel bruit de fond qui anime votre classe au quotidien. Ce brouhaha plus ou moins fort, plus ou moins permanent, qui fait surtout du bien quand ça s’arrête 😉 Bouncy Balls va vous servir à le visualiser et pourquoi pas à le montrer à vos élèves pour qu’ils en prennent conscience et tentent de le maîtriser. Cette application en ligne est très simple à comprendre. Comme par magie vos boules colorées vont se mettre à bouger et à trépigner en fonction des sons captés par le microphone. Grâce à ce petit menu sur le côté de l’écran, Bouncy Balls vous permet de choisir le nombre de balles affichées à l’écran. Bouncy Ball est gratuit et sans publicité. Lien : Bouncy Ball

RÉCIT MST Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma pour iOS (version 5.0 et (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application, mais c’est aussi un outil pour créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des chaînes ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras. Pour bien commencer : Depuis la version 5, l’utilisation d’Aurasma nécessite (malheureusement) obligatoirement la création d’un compte. Choisir l’Overlay :

Technologie - Collège Gujan-Mestras - S13-Comprendre la structure d'Internet S13 - Comprendre la structure d'un réseau informatique rélié à internet Informatique et programmation Mise en situation du problème (Cliquer sur l'image pour agrandir) Constats Problème à résoudre Formulation d'idées / hypothèses Hypothèse(s) retenue(s) Travail demandé (Dans l'ENT) 1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès 2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S1-Comprendre le réseau informatique, puis S13-Comprendre la structure du réseau informatique, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre (Chaque élève sa couleur)3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)4 - Réaliser les 4 activités de recherche 5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots Ressources Activités 1 à 4 Toutes les ressources vidéos sont dans T:-Travail-Technologie CD-5eme-S1-S13 du serveur du collège Source : Cité des Sciences

Tutoriel Calaméo Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations anonymes relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.Les données collectées sont relatives notamment aux caractéristiques du système d'exploitation, du navigateur ou du terminal que vous utilisez (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), à votre localisation, à votre utilisation.Ces données sont confidentielles et ne seront pas transmises à un tiers.Finalité des cookies utilisés sur le siteLes cookies que nous émettons permettent :d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc.)

Technologie - Collège Gujan-Mestras - S13-Comprendre le réseau informatique du collège S13 - Comprendre l'architecture du réseau informatique du collège Informatique et programmation Mise en situation du problème (Cliquer sur l'image pour agrandir) Constats Problème à résoudre Formulation d'idées / hypothèses Hypothèse(s) retenue(s) Travail demandé (Dans l'ENT) 1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès 2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S1-Exploiter le réseau informatique, puis S14-Comprendre l'architecture du réseau informatique du collège, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre (Chaque élève sa couleur)3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)4 - Réaliser les 3 activités de recherche 5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots Ressources Activité 1 Toutes les ressources vidéos sont dans T:-Travail-Technologie CD-4eme-S1-S13 du serveur du collège Ressources Activité 2

Sg Horizons Blog: Comment créer un Book Trailer. Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas confié un article pour vous aider dans l'écriture. Aujourd'hui, laissez-moi vous parler un peu des vidéos trailers. Après tout, c'est tendance de créer sa propre vidéo pour présenter son nouveau livre. Et je dois dire que ça en jette. Mes conseils: 1 — Faire des trailers d'une minute ni plus, ni moins. 1. dans un autre monde, 2. l'aura est source de pouvoir 3. 4. incapable d'utiliser son aura 5. le déchaînement des événements fait d'elle une personne d'une rare puissance 6. lorsqu'elle fait la rencontre 7. de celui qui convient à son aura 8. entre magie, romance et pouvoir. 3 — Le dispatch du temps que j'utilise est : - 5 à 10 secondes pour le titre du livre. - 30 à 40 secondes pour le corps de la vidéo : les fameux phrasés. - 10 secondes pour la présentation de la couverture en précisant où vous pouvez l'acquérir. - Le reste pour l'adresse de votre blog, Facebook, là où on peut vous joindre quoi ? Pour exemple, voici mon dernier trailer.

Technologie de l'information et de la communication Internet sans craintes Dessins animés informatifs ! Attention, c'est à regarder avec le son Internet n'oublie jamais Et vous, comment voyez vous les choses ? Imaginez une histoire où des éléments mis sur le web aujourd’hui chambouleraient votre vie – ou celle de personnages imaginaires - en 2005. Publiez votre texte ici ou envoyez-nous par mail à appelacreation@tralalere.netCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. vos créations (texte, musique, vidéo...) sur cette thématique. Les groupes sont invités à s'inscrire dans l'espace réservé. Cliquez sur l'image pour accéder à l'ensemble du site.

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