background preloader

12 Plantes qui peuvent survivre même dans le coin le plus sombre

12 Plantes qui peuvent survivre même dans le coin le plus sombre
Su tu veux décorer un espace qui n’est pas ensoleillé, ces plantes sont une excellente solution. Elles se développent très bien dans des lieux ombragés. La plupart de ces plantes que Sympa-sympa.com te montre aujourd’hui sont surtout belles pour leurs feuilles, plus que pour leurs fleurs. Elles présentent aussi l’avantage de purifier l’air. Calathea happymodern Les feuilles de ces plantes ont des motifs bien particuliers, elles constituent donc une jolie décoration pour n’importe quelle pièce. Dieffenbachia pinterest Cette plante est très belle au printemps-été, lorsque les nouvelles feuilles poussent. Dragonnier de Madagascar upsocl Cette plante t’offre une ambiance tropicale, que ce soit chez toi ou dans ton bureau. Chlorophyte chevelue bp C’est une plante peu exigeante, et donc très populaire. Helxine antalye Cette plante avec des feuilles minuscules décore très bien si tu la suspends ou si tu la mets à côté de grandes plantes. Fougère wp Philodendron cordatum jamesdelprince Neoregelia bromelia Related:  BibliothequeJARDINPlantesplantes

Les petits mots curieux de la langue française ! Ah, on l'aime notre langue française ! Si belle et si complexe à la fois, elle possède quelques bizarreries et anecdotes linguistiques que nous voulons vous partager ! On vous met au défi de connaitre toutes ces originalités ! Ressasser – C’est le plus long palindrome de la langue française ! On peut donc le ressasser à l’endroit comme à l’envers. Amateur – Voilà un mot à sens contradictoire. Constitutionnalisation – Le mot français le plus long sans la lettre « e » (24 lettres tout de même) ! Guérison – C’est l’anagramme de soigneur. Endolori – Restons dans les anagrammes avec ici, qui plus est, un antonyme : indolore. Où – C’est le seul mot de la langue française qui possède un accent grave sur son « u ». Yaooouh – Oui, c’est un vrai mot. Quatorze – Ce nombre ne rime avec aucun autre mot ! Délice, amour, orgue – Ces mots ont la particularité d’être de genre masculin . . . puis féminin à la forme plurielle ! Topinambour – Ce tubercule à une particularité folle . . .

Le calendrier pour bouturer les fleurs et arbustes d’ornements Calendrier des travaux | 20/05/2014 Quand bouturer les plantes d’ornement ? Les bonnes périodes de bouturage pour près de 50 arbustes et fleurs : Bouturage d'un fuchsia. Prélever l'extrémité d'un rameau feuillé. ( * ) Bignone : il est plus habituel de marcotter la bignone. ( ** ) Un exemple en vidéo d'une bouture à l'étoufée : Bouturer un fuchsia Par Annie LAGUEYRIE-KRAPS Purin d’orties, la recette de la potion magique Bien plus qu’une simple « mauvaise herbe », l’ortie dioïque (Urtica dioica) est une plante herbacée particulièrement redoutée en raison des brûlures qu’elle provoque. Mais cette mal-aimée n’est pourtant pas dénuée d’intérêts. Les jardiniers détenteurs du savoir faire et de la recette de la potion magique le savent bien, une fois transformer en purin, elle peut être utilisée au jardin à de multiples fins ! Une plante mal-aimée, mais pas dénuée d’intérêts ! Outres ses nombreux usages alimentaires, industriels ou encore médicinaux, l’ortie transformée en purin constitue également : Un excellent engrais pour le potager et les plantes du jardin. De plus l’usage du purin d’orties évitera d’utiliser des produits chimiques bien souvent nuisibles à l’environnement tout en gardant une grande efficacité. La recette traditionnelle et 100% naturelle du Purin d’orties ! La recette du purin d’orties est très simple à réaliser, en voici les différentes étapes : 1. Le saviez-vous ?

La permaculture au fil des saisons Avant l'hiver, nous avons abondamment recouvert les buttes de BRF. La neige n'empêche pas les vers de terre de travailler sous une épaisse couche de protection. Mais les buttes ont tendance à s'affaisser. Un des premiers travaux de fin d'hiver consiste donc à remettre les allées en état. En hiver, ne pas hésiter à laisser les poules courir et gratter dans la permaculture. Remettre le BRF en place ensuite (les limaces en moins). Le printemps semble long à venir. Jusqu'au 15 mai (Saints de Glace), les buttes semblent bien nues. Tout à coup, entre le 15 mai et le 15 juin, c'est l'abondance ! Le 15 juin, une épaisse jungle a envahi les buttes de permaculture. Les buttes l'an dernier, en novembre : A lire sur le blog : Un potager généreux, même en novembre Voir d'autres articles sur la permaculture sur le blog »

Annabelle (Sara Agnès L.) - texte intégral - Érotisme Je sortis du bureau un peu plus tard, ce soir-là. J’attendais l’arrivée de Nadja, incapable de travailler, ni d’aller la voir pour essayer de lui expliquer ce qui venait de se passer au téléphone avec John. Il devait être près de six heures lorsqu’elle quitta le bureau, sans passer par le mien, comme si elle ignorait complètement ce qui s’était produit, deux heures auparavant. Je finis par me dire que John n’avait pas eu le courage de mettre sa menace à exécution et, pour être honnête, je ne sais pas ce qui m’agaça le plus dans cette situation : le fait que notre collaboration restait incertaine ou de savoir qu’il n’était pas aussi insensible que je me l’étais imaginé ? Les Quatre vents sont situés au septième étage d’un immeuble à bureaux du centre-ville. — Qu’est-ce que vous faites ici ? Il posa une main sur la porte de l’ascenseur pour l’empêcher de se refermer avant de répondre à ma question : — Il faut qu’on parle. — John, c’est inutile, ça ne marchera pas. — Il est tard… — Je sais.

Cultiver les plantes aromatiques | jardinage | jardin-potager- Jardins potagers Que serait la cuisine sans l'apport gustatif des plantes aromatiques. Il suffit d'un petit brin d'estragon dans la mayonnaise, de quelques feuilles de basilic dans une sauce tomate ou encore de ciboulette dans une salade de concombres pour que les saveurs s'envolent et valsent dans notre bouche. Les plantes aromatiques sont des plantes non ligneuses, de la même famille que l'herbe. Persil Quand le planter ? Propriétés: Le persil est une excellente source de fer, de fibres et de vitamines C et B. Comment le cuisiner ? Ciboulettes Quand la planter ? Propriétés: La ciboulette contient beaucoup d'antioxydants. Comment la cuisiner ? Estragon Quand le planter ? Propriétés: L'estragon contient une substance nommée benzodiazépines, qui a la propriété d'agir sur le système nerveux central. Comment le cuisiner? Basilic Quand le planter? Comment le cuisiner ? Menthe Quand la planter ? Propriétés: La menthe stimule le système nerveux et digestif. Comment la cuisiner? Romarin Quand le planter ? Thym

Apprenez à préparer votre propre Vicks VapoRub chez vous - Améliore ta Santé Mondialement connu pour son action décongestive, le « Vicks » (comme on l’appelle populairement) sert à mieux respirer et à soulager les symptômes des rhumes et des grippes. Grâce à un simple massage sur la poitrine avec un peu de ce médicament, les fosses nasales se débouchent et le rhume se réduit. Dans l’article suivant, vous découvrirez comment préparer votre propre Vicks VapoRub chez vous. Les caractéristiques du Vicks VapoRub Les principes actifs de ce remède sont au nombre de trois : le menthol, le camphre et l’huile d’eucalyptus. Son action, qui décongestionne, agit en améliorant les récepteurs du froid du nez, ce qui provoque une grande sensation de fraîcheur dans les voies respiratoires et une augmentation du passage de l’air. D’autre part, il a une action contre la toux sèche, et en même temps, soulage rapidement les symptômes de rhumes et de grippe. Pour quoi peut s’utiliser le Vicks VapoRub ? Il soulage les pieds Il soulage les maux de tête Il soulage les muscles endoloris

47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates Je cultive mon potager depuis environ 20 ans. Pour moi, comme pour la majorité des jardiniers, la culture de tomates est importante. Cette culture est loin d’être la plus facile à réussir. En 20 ans j’ai commis beaucoup d’erreurs. Je vois aujourd’hui des jardiniers faire mes mêmes erreurs que les miennes. Je fais encore des fautes mais sans doute beaucoup moins qu’au début. Erreurs dans le choix des variétés de tomates: Vous ne cultivez qu’une variété de tomates. Vous cultivez des variétés pas ou peu adaptées à votre région. Vous cultivez des hybrides F1. Vous cultivez des variétés peu résistantes au mildiou. Vous ne choisissez pas des variétés aux qualités gustatives exceptionnelles. Vous choisissez des variétés faites pour la grande distribution. Erreurs dans les semis ou les plantations de tomates : Vous plantez des tomates dans une terre trop pauvre. Vous n’apportez pas ce qu’il faut au semis ou à la plantation. Vous plantez trop serré. Vos tomates sont trop exposées au vent.

Related: