background preloader

Tom's Style - Design et technologie

Tom's Style - Design et technologie

http://www.tomsguide.fr/t/style/

Related:  Nouvelles TechnologiesDesign & ergonomy

Santé: le jeu vidéo accompagne et responsabilise le patient Avec les 'serious games', le secteur de la santé a le moyen tout trouvé pour transformer l’accompagnement des patients. Les projets de recherche collaborative qui mettent à contribution des particuliers et la puissance de calcul de leurs machines existent depuis quelques années déjà. Mentionnons par exemple le projet NanoDoc, un serious game proposé par l’Institut Koch du MIT, pour la recherche 'intégrée' sur le cancer. La Mutewatch, une montre à l’heure du tactile Le tactile est une interface désormais naturelle. Mais elle ne s'applique qu'à certains produits : principalement les smartphones et les tablettes. Que diriez-vous d'avoir une montre avec un écran multitouch?

L'Arbre des Possibles - Blog 04.09.2015Les avions du futur Pour s'adapter à une fin prochaine du pétrole, de nouveaux concepts d'avions sont à l'étude, et certains sont assez loin de ceux qu'on est habitués à voir voler aujourd'hui... Tout d'abord, Progress Eagle, d'une envergure de 100 mètres,capable de transporter 800 personnes sans aucune pollution grâce à ses panneau solaires et ses 6 moteurs à hydrogène qui ne rejettent que de la vapeur d'eau. Mais le projet le plus futuriste est certainement CleanEra, conçu par l'université technologique de Delft et qui fait carrément penser à un OVNI...

Des scientifiques ont élaboré un pilotage cérébral qui permet de contrôler les avions par la pensée Décidément, les progrès technologiques ne cesseront de nous surprendre : des scientifiques allemands sont parvenus à prendre le contrôle d’un simulateur d’avion à la seule force de la pensée ! On vous en dit plus sur ce pilotage cérébral qui pourrait révolutionner le futur de l’aéronautique. Peu importe la taille, piloter un avion n’est pas à la portée de tout le monde. Un souffle d’heure sur une montre à turbine On connait les montres qui tirent leur énergie du mouvement Kinetic mais voici une montre qui fonctionne sur un principe beaucoup plus original.[vimeo] Il s’agit d’une montre conçue par Julien Moïse.

Futur - Actualités sur Tom's Guide Si les voitures de demain seront autonomes, les camions du futur, eux, seront plus économes en énergie. Dans cette optique, le groupe Walmart dévoile sa vision du transport routier à travers un concept... Les robots peuvent apprendre certains comportements aux enfants autistes Les robots humanoïdes pourraient être de bons outils pour l’apprentissage de l’imitation par les enfants autistes, comportement à la base du lien social entre humains. Une nouvelle étude basée sur le travail des chercheurs de l’Université est parue la semaine dernière. Les scientifiques ont examiné comment les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) réagissent face à des robots humanoïdes dans le cadre d’excercice d’ergothérapie où l’enfant est invité à reproduire des gestes effectué par l’humanoïde, et en graduant la difficulté. Une technique qui aide l’enfant à développer des nouvelles facultés ou à retrouver celles perdues. En effet, pour apprendre, les enfants imitent des nouveaux comportements chaque jour. Mais la capacité d’imitation des enfants avec autisme se développe plus lentement et la qualité des imitation dépend des sujets.

GoCart : le robot coréen qui distribue des plateaux-repas Yujin Robot est en train de tester un système de livraison robotisé pour la distribution des plateaux-repas dans les établissements spécialisés. Solution fiable, abordable et redoutable. Yujin Robot est principalement connu en Asie pour ses aspirateurs. Les roboticiens connaissent également la marque parce qu’elle fabrique la plateforme Turtlebot.

Les détails créent l'expérience utilisateur : 15 exemples en image L’expérience utilisateur en ligne est une savante équation, une équation composée de nombreuses variables comme le design, les interactions, le temps de chargement, la navigation, le discours client, la haute disponibilité, la qualité de service, etc. Cette équation « expérience utilisateur »se doit de trouver son équilibre entre le ressenti de l’utilisateur et l’efficacité du site à atteindre son objectif premier. J’aurais l’occasion de revenir plus en détails sur cette définition mais je voulais partager avec vous quelques exemples de petits (de tout petits) détails mis en place sur certains sites web ou applications et qui contribuent à créer une véritable expérience utilisateur. Vous ne les avez peut-être jamais remarqués, ou n’y avez jamais fait attention mais pourtant c’est souvent grâce à ces petits détails que vous avez eu l’impression que le site en question était fun, cool, intuitif ou encore efficace. Petite sélection. #1 – Le logo de CNN change

Boris le robot qui vous débarrasse la table ! Le robot que tout le monde attendait : Boris s’occupe d’une des tâches ménagères les plus détestées de tous. Ce robot expérimental ne va pas tarder à savoir remplir un lave-vaisselle. Sa mission : remplir le lave-vaisselle avec des assiettes, des couverts et des verres sales. Ce robot insolite à deux bras de la marque Kuka et développé par des chercheurs de l’Université de Birmingham, est l’un des premiers robots au monde à être capable de manipuler des objets disparates avec autant de dextérité. C’est dans le cadre de la Fête de la Science en Grande-Bretagne, que Boris a été présenté au grand public à Londres, après cinq années de développement et 350 000 £ investies. Le professeur Jeremy Wyatt de la School of Computer Science explique que son robot voit les objets grâce à des capteurs situés sur son visage et ses poignets.

« Mon robot et moi : à la folie, pas du tout » à la Cité des Sciences La Cité des Sciences, en collaboration avec Aldebaran, organise un hackathon de 36 heures avec NAO. L’occasion pour le grand public de découvrir ce petit bonhomme robot dont on parle tant. Après le succès de l’an dernier, tentez votre chance et participez à la deuxième édition d’un hackathon interdisciplinaire NAO. Vous donnez un petit nom à votre ordinateur ? Voici la plus grosse machine à souder au monde ! Non, ceci n'est pas le dernier manège à sensation à la mode ! Le logo NASA devrait vous aiguiller à deviner ce que vous avez en face de vous. Il ne s'agit pas non plus cependant d'une rampe de lancement ou d'un échafaudage quelconque. Vous avez devant vous la plus grosse machine à souder des vaisseaux spatiaux !

Related:  VEILLE TECHNO & SOCIAL INNOVATIONGeek