background preloader

Les filles des 343 salopes

Les filles des 343 salopes
« Take the boat », un documentaire sur l’interdiction de l’IVG en Irlande, cherche des sous pour exister On nous a envoyé ça : “Take the Boat” est un film docu­men­taire qui traite de l’interdiction de l’avortement en Irlande. Il ques­tionne le poids de la poli­tique dans l’intimité des femmes, toutes sus­cep­tibles d’être un jour confron­tées à un tel choix. Beau­coup de Fran­çais l’ignorent mais tous les ans, 5 000 Irlan­daises se rendent en Angle­terre pour avor­ter. Dans leur pays, c’est illé­gal.

http://blog.jevaisbienmerci.net/

Related:  Violences faites aux femmes (et parfois aussi aux hommes)Déstigmatiser l'IVGFéminismeIVGAssos usagers contraception IVG IST droits des femmes

Plainte Laurence est figée devant le SMS, elle n'arrive pas à penser, elle sent la sueur qui lui inonde le dos, elle n'a qu'un mot en tête pour l'instant, écrit avec des pierres et qui écrase tous les autres : elle a peur. Elle est terrorisée. Le problème est qu'elle le connaît, Igor, oh oui, elle ne le connaît que trop, après ces vingt ans, et après l'accélération qu'elle a constatée toute cette année, surtout ces derniers mois : ce n'est pas une menace en l'air. Il est en rage, à nouveau. Il va le faire. Il va s'en prendre à Nathalie, il va lui faire du mal ...

Une campagne pour déculpabiliser le recours à l'IVG "L'avortement est un droit et c'est moi qui choisis", clame la campagne mise en place sur le nouveau site Internet créé par le Planning Familial le 8 avril 2014. Entièrement consacré à l'avortement, l'objectif du site est de déculpabiliser les femmes ayant eu recours à une interruption volontaire de grossesse (IVG) et de rappeler qu'il s'agit d'un droit. Une campagne qui tombe à pic à l'heure où les mouvements anti-avortement sont très présents, alimentant les idées reçues. Chaque année en France, plus de 200 000 femmes ont recours à une IVG, un choix douloureux et honteux pour la majorité d'entre elles. "C'est leur droit, l'histoire d'un choix. Elles n'ont pas à se justifier, se sentir coupable ni demander pardon", rappelle le site.

Une infirmière révèle les 5 plus grands regrets que les gens font sur leur lit de mort ! De véritables leçons de vie, bouleversant... Pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans le département des soins palliatifs à l’hôpital. C’est difficile à dire, mais la plupart de mes patients étaient amenés à mourir en peu de temps, un destin souvent dû à des maladies incurables. En partageant avec eux les 3 à 12 dernières semaines de leurs vies, j’ai vécu des moments inoubliables. Quand on leur demande s’ils ont quelconques regrets, ou s’ils auraient fait certaines choses différemment, plusieurs thèmes reviennent souvent.

L'IPPF Créé en 1952, L’International Planned Parenthood Federation (IPPF) est un réseau mondial de 151 associations. Le Planning Familial est membre depuis 1960 de cette première ONG du monde dans ce secteur. L’IPPF se mobilise pour que les droits en matière de sexualité et de reproduction soient considérés en tant que droits humains fondamentaux. Sa mission est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des femmes et des hommes en agissant pour la santé et les droits sexuels au niveau politique et sur le terrain auprès des populations.

L'histoire secrète du manifeste des 343 "salopes" (Article publié dans "le Nouvel Observateur" du 30 mars 2006) Au risque de décevoir, il faut bien l'avouer : les "343 salopes" doivent leur succès à un homme. Un sacré salaud qui, en douce, a fomenté la révolte, un mec sans qui rien n'aurait été possible. Jean Moreau, ancien de "l'Obs", est le père oublié du manifeste sur l'avortement. "L’avortement n’est pas quelque chose d’anecdotique" Le Planning familial a lancé mi-avril le site Internet Avortement, un droit à défendre. Cette plateforme d’échanges et d’information mise beaucoup sur le recueil de témoignages pour rassurer les femmes et améliorer la prise en charge. On en parle avec Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale.Chaque année, plus de 200 000 femmes avortent en France. Pour mettre fin à la loi du silence et la culpabilisation qui pèsent toujours autour de cet acte, l’association souhaite rassurer les femmes et démonter les idées reçues. « Elles n’ont pas à se justifier, se sentir coupables ni à demander pardon. L’avortement est un droit. C’est l’histoire d’un choix », s’efforce de répéter Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale du Planning.

La plus belle chose au monde Fiou. Je vous poste quelques liens à ce propos : ChildfreeChildfree ou le choix de ne pas avoir d’enfants Toutes les femmes ne veulent pas forcément des enfants Le Dico des filles s’attaque au droit à l’avortement. Agissons ! Chaque année, la maison d’édition sort son Dico des filles, un dictionnaire de 200 mots pour répondre aux interrogations des adolescentes de 12 à 16 ans. Adolescence, amitié, sexualité mais aussi mode ou beauté, on trouve ici un manuel très complet. Une question ? Un problème ? Pas d’inquiétude : Fleurus vous explique de A à Z ce qu’être femme veut dire. Contact & demande de renseignements · Blog & Forum de la Vasectomie en France Contact & demande de renseignements Chers visiteurs, demandeurs d’infos, Le blog a plus de 2 ans maintenant, vous êtes de plus en plus nombreux (environ 30 demandes par semaine soit près de 3 heures de « travail » hebdo) à me solliciter pour obtenir des informations, des coordonnées de praticiens.

Comment pardonner ? Dans cet article, libérez-vous de votre colère et améliorez votre santé en apprenant comment pardonner. Comment pardonner un affront ? Comment pardonner une violence subite ? Une maltraitance répétée ou les comportements inadaptés de ses propres parents ? Comment abandonner son droit légitime à réparation et se débarrasser ainsi d’une haine destructrice qui nous consume à petit feu ?

Related:  Avortement