background preloader

Cloud Gratuit en ligne, Comparatif des offres de stockage

https://www.cloud-gratuit.com/

Related:  Organiser et sécuriser vos données : Adhérents CGA - Arampllatutoriels, boîtes à outilsCloud, Hébergeurs, Stockage photo en ligne gratuitCloud ComputingCloud

Comprendre le NAS - un guide pour bien choisir son serveur NAS Depuis la généralisation de l’Internet à haut débit, l’avènement des vidéos « Full HD » et l’envolée des Mpixels sur les appareils photos numériques, nous sommes dans une ère 100% numérique et les besoins en espace de stockage d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier. Parallèlement à cette évolution, le nombre d’ordinateurs par foyer a augmenté, surtout depuis l’arrivée des netbooks, et les réseaux locaux/familiaux sont de plus en plus nombreux. Depuis la génération « Xbox », les consoles de jeux sont elles aussi adaptées aux connexions réseau suivant l’exemple de lecteurs multimédia de salon. Avec l’avènement du DLNA, les téléviseurs s’y mettent également… A présent, un nombre impressionnant d’appareils, plus seulement « informatiques », sont capables de se connecter à un réseau. Une véritable aubaine pour centraliser tous les fichiers dans un appareil adapté, le NAS !

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ? Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech.

Comparatif des offres de stockage en ligne Trois tableaux pour récapituler les offres disponibles et leurs coûts respectifs. 1 Base sur 100 Go d’espace de stockage. 2 Base sur 50 Go d’espace de stockage. 3 Microsoft SkyDrive propose une extension gratuite de 7 Go à 25 Go pendant la période de promotion. 4 Amazon Cloud Drive est construit comme un service de partage de musique. En ce sens, il n’est pas en compétition avec les autres sociétés de ce tableau.

10 sites pour stocker et partager des fichiers en ligne Internet est régulièrement utiliser pour le partage de gros fichier. Documents, vidéos, photos, il est possible de tout partager. Pourtant, arrivé à une certaine taille, il devient compliqué de trouver un site qui le fasse correctement. Pour vous aider dans votre démarche, voici 10 sites pour partager des archives… 1.

Dossier : Sauvegarder et protéger ses données Les disques durs externes permettent par exemple d'être utilisés conjointement à des ordinateurs pour planifier des sauvegardes automatiques de répertoires spécifiques ou même de partition complète. Les serveurs domestiques (NAS, Home Server...) et unités de stockage externes (DAS) sont les solutions les plus complètes, les plus sûres, mais aussi les plus chères. Ils peuvent partager vos données sur un réseau local et assurer une excellente protection des données grâce à des technologies de réplications sur plusieurs disques durs. 10 outils collaboratifs pour la classe C’est une des principales avancées apportées par les tice en classe, la possibilité de faciliter le travail collaboratif entre l’enseignant et ses élèves ou entre les élèves eux-mêmes. Travail en commun et interactivité dopent l’investissement de chacun. On ne compte plus le nombre d’outils en ligne permettant le travail collaboratif dans la classe. J’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Voici une nouvelle liste de 10 outils collaboratifs pour la classe. Ils sont tous gratuits et faciles à mettre en oeuvre et à utiliser.

Cloud Computing : Amazon plus puissant qu’IBM, Microsoft et Google réunis Entre les géants du Cloud d’infrastructure (IaaS et PaaS), la guerre des prix fait rage – ce qui ne simplifie d’ailleurs pas l’émergence des jeunes acteurs français à l’ambition internationale que sont Cloudwatt et Numergy. D’après les chiffres du cabinet Synergy Research Group, cités par The Register, Amazon Web Services bénéficie toujours d’un net avantage sur l’ensemble de ses poursuivants. Sur ce marché de l’IaaS et du PaaS, évalué à 2,25 milliards de dollars au 2e trimestre 2013, Amazon dispose d’une part de marché de 28%. 28% du marché détenu par Amazon Google Spaces. Le partage entre amis Google a lancé cette semaine un tout nouveau service sur le web et les dispositifs portables: Spaces. Il s’agit d’un outil permettant de partager des contenus numériques, liens, vidéos, photos, en petits comités. Un produit utilisable par tous qui n’est pas lié à Google+ et qui va faciliter le partage et la discussion en petits groupes.

Related: