background preloader

eClincher. Un outil complet pour gérer tous vos réseaux sociaux – Les outils de la veille

eClincher. Un outil complet pour gérer tous vos réseaux sociaux – Les outils de la veille
eClincher est un outil en ligne complet pour une gestion sérieuse de tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Un outil professionnel qui répond aux besoins de tout community manager surtout s’il a en charge plusieurs comptes ou clients. eClincher se positionne sur le terrain des leaders du secteur que sont Hootsuite ou encore SproutSocial dont j’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais. eClincher avec des arguments sérieux pour se situer d’emblée dans le haut du panier de la compétition qui fait rage dans ce marché de la gestion des communautés. L’outil regorge d’options et se donne pour ambition d’être un véritable couteau suisse pour le Cm. Veille, écoute, publication, reporting, seul ou à plusieurs. Une sorte de boîte de réception particulièrement efficace qui existe seulement à ma connaissance chez SproutSocial. eClncher propose aussi un outil de publication très complet. eClincher offre aussi comme il se doit le flux en colonnes de vos différents comptes.

http://outilsveille.com/2016/10/eclincher-un-outil-complet-pour-gerer-tous-vos-reseaux-sociaux/

Related:  CMCommunity Managerréseaux sociauxdocuments sujet doc pour ma classe btsa staOutils et tutoriels

Une année sur Twitter avec l’échelle EVENT E.V.E.N.T. Cinq lettres pour un concept innovant en matière d’analyse des réseaux sociaux. Lancée en juillet dernier par le SIG, l’Echelle de Viralité Et de Notoriété sur Twitter (EVENT) du Service d’Information du Gouvernement (SIG) permet de mesurer la magnitude des conversations sur Twitter et la médiatisation des évènements sur la plateforme. Pour présenter cette véritable « échelle de Richter » des tweets, une nouvelle édition des Entretiens du SIG (#SIGLAB) était organisée le 13 octobre. Grégoire Lemarchand, journaliste en charge des réseaux sociaux à l’Agence France Presse (AFP) et Christian Delporte, historien des médias, professeur à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de la Revue « Le temps des Médias » étaient invités et ont largement contribué aux débats et enrichi les échanges.

#MakeMeStats, Twitter, Instagram et de pleins de nouveautés ! Cet article a été publié il y a 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Au mois de mai dernier, j’avais testé pour vous Make Me Stats édité par Make Me Viral. Dans cet article, je vous présentais en détails les fonctionnalités de l’outil de monitoring que je déclarais “all inclusive” grâce à l’ensemble de ses fonctionnalités : benchmark, veille industrielle et reporting sur-mesure. En l’espace de 5 mois, l’outil a déjà beaucoup évolué avec de nouveaux atouts techniques et l’intégration de nouvelles plateformes social media. Je vous invite donc à (re)découvrir le précédent article avant de revenir faire un tour ici avec tour complet des nouveautés proposées sur Make Me Stats.

Discuter du contenu haineux dans les médias avec vos enfants - Fiche-conseil En plus de les aider à se sentir en sécurité, il est important de discuter de la haine avec les enfants dès un jeune âge puisque les jeunes – en particulier les garçons de 12 à 17 ans – sont les plus susceptibles de commettre des crimes haineux dans leurs communautés. Les groupes haineux organisés le savent et ils tentent délibérément de radicaliser les jeunes autant en ligne qu’hors ligne. Les adolescents et les jeunes adultes sont une cible de choix pour les groupes haineux parce que plusieurs d’entre eux cherchent un groupe ou une cause qui leur donnera un sentiment d’identité. Voici quelques conseils pour discuter d’un incident haineux aux nouvelles avec les enfants : Discutez-en. Ne présumez pas qu’ils ignorent un événement troublant de l’actualité : demandez-leur s’ils l’ont vu et, si c’est le cas, discutez-en.

RSF : pourquoi la censure chinoise sur l'Internet est incontournable par Emilien Ercolani, le 15 octobre 2007 12:53 Un expert chinois appartenant à une entreprise du secteur de l’Internet a mené une enquête sur le système de censure Internet en Chine, baptisée « Chine, voyage au cœur de la censure d’Internet » et relayée par Reporters Sans Frontières. Les conclusions d'une enquête menée par un expert chinois du monde de l’Internet, sous couvert d’anonymat, viennent d'être publiées à la veille de l’ouverture du 17ème Congrès national du Parti Communiste Chinois (PCC). Reporters Sans Frontières et l’association Chinese Human Rights Defenders demandent à cette occasion aux autorités de Pékin d’assouplir la surveillance et le contrôle d’Internet, afin que les chinois puissent user librement du droit à l’expression, sans risquer la fermeture d’un site, la censure de l’information voire l’emprisonnement des internautes. La censure est incontournable

8 outils en ligne pour aider les bibliothèques à communiquer Votre bibliothèque dispose d’un portail qui valorise votre catalogue en ligne mais vous aimeriez également communiquer efficacement sur la vie de votre structure ? Voici quelques outils gratuits et faciles à prendre en main permettant d’optimiser vos communications en ligne. Au programme : graphisme, banques d’images, outils de partage, community management… Laissez-vous guider ! Pixabay | Images libres de droit Grâce à ce site, ne cherchez plus de visuels pour vos communications ! Les réseaux sociaux, révolution ou évolution ? 21 octobre, 2016 0 commentaire La puissance et la croissance du social media, en matière de search et de data, constitue une source exponentielle d’insights conso.

Comment le Community Manager peut-il intégrer SnapChat dans sa stratégie social-média ? SnapChat est sans aucun doute l’application du moment à l’heure où j’écris ce billet. Utilisée par plus de 50 millions de personnes, celle-ci a marqué le monde du web par un refus de rachat à hauteur de 3 milliards de dollars de la part de Facebook. Alors, je vais m’intéresser aux différentes problématiques du Community Manager concernant cette application mobile. Problématiques du Community Manager : 1) Quelles sont les fonctionnalités de l’application mobile ? 2) En quoi diffère t-elle des autres réseaux sociaux / applications mobiles 3) Quels sont les usages des utilisateurs de SnapChat ?

Journée départementale des professeurs-documentalistes à Vesoul Retour sur la traditionnelle journée de formation départementale des professeurs-documentalistes qui était consacrée cette année au thème « Information/désinformation ». Au programme de la matinée ouverture de la journée et échanges par Alain Sédilot, IA-IPR« Du hoax aux théories du complot » par Nadya Benyounes, chargée des réseaux sociaux à Réseau-Canopé – Focus sur les journées d’étude du 9 février : complotisme, conspirationnisme : comment agir/réagir face aux théories du complot ? – Rumeur ou information ! comment faire le tri ?

Related:  Outils