background preloader

Comment fidéliser mes premiers clients pour assoir ma notoriété et en acquérir de nouveaux ? - Entrepreneur club

Comment fidéliser mes premiers clients pour assoir ma notoriété et en acquérir de nouveaux ? - Entrepreneur club
La règle d’or pour réussir en affaires est d’amener vos clients à croire qu’ils sont plus importants pour vous que tout le reste. 1. Ecouter le client En demandant au client de vous fournir son opinion sur votre service, vous lui montrez votre intérêt et votre désir de vous améliorer. Prenez en compte les suggestions constructives afin d’améliorer votre produit ou service. Vous pouvez récupérer des retours clients avec des sondages de satisfaction, du monitoring, en répondant aux commentaires sur les sites de consommateurs locaux et en répondant aux questions et aux requêtes sur les réseaux sociaux. 2. 3. « Les coûts opérationnels élevés dans les marchés émergents et périphériques inhibent la mise en place de services clients dignes de ce nom. 4. 5. 6. « Lorsque nous avons trouvé nos premiers clients en 2006, nous nous sommes mis à leur écrire à la main des cartes de vœux personnalisées. 7. « Voyez vos employés comme les gens qui font tourner votre business.

http://entrepreneurclub.orange.com/fr/fiches-pratiques/comment-fideliser-mes-premiers-clients-pour-assoir-ma-notoriete-et-en-acquerir-de-nouveaux.html

Related:  Objectif 3 : Mettre en oeuvre le plan de marchéageFINALITE ET RESPONSABILITE SOCIETALEEtude: Qu'est ce qu'une organisation performante ?GESTION CLIENTELEquestion 7 fidéliser ou conquérir

Marketing mix Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : 1001 Marketing | Distribution / Marché | Marque / produit | Prix / marges / coûts | Publicité média Le marketing mix regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché. On considère traditionnellement que les décisions et actions du marketing mix sont prises dans 4 grands domaines qui sont : – la politique produit – la politique de prix – la politique de communication – la politique de distribution

6 secrets de la performance commerciale Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe.

Les étudiants de plus en en plus formés au « savoir-être » LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Marine Miller Créatif, innovant, optimiste : les entreprises n’ont plus que ces adjectifs à la bouche. Récemment, un célèbre cabinet d’audit américain a annoncé son intention de recruter quatre profils types. Pour les définir, l’entreprise a utilisé ­quatre néologismes : « outoftheboxeur, synergisant, révolueur, éconoclaste ». Du marketing qui frôle la caricature, mais qui conforte l’importance qu’ont prise dans le monde du travail les soft skills, ces qualités humaines ou compétences émotionnelles. La différence entre deux candidatures a priori égales se fait désormais sur le « savoir-être ».

PLAN DE MARCHEAGE : Définition marketing du plan de marchéage On appelle marketing-mix ou plan de marchéage, l’ensemble cohérent de décisions prises par le responsable marketing au niveau des quatre principales variables d’action dont il dispose : c’est à dire les politiques de produit, de prix, de distribution et de communication. La formulation du marketing mix consiste à définir la politique de produit, de prix, de distribution et de communication du produit ou du service considéré. Le marketing-mix doit être la « traduction concrète » des orientations stratégiques prises lors des étapes précédentes : notamment celles concernant le positionnement du produit et les « éléments moteurs » de la stratégie.

Performance "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de performance Etymologie : de l'anglais performance, spectacle, représentation, accomplissement, réalisation, résultats réels, issu de l'ancien français parformance, achèvement. Les 5 tendances clés de l'incentive AGILE 2 entreprises sur 3 mettent en place des opérations de motivation de leur réseau de vente, interne ou externe. Ces mécanismes sont souvent devenus routiniers et ronronnent paisiblement au milieu du tumulte commercial pour faire mieux et gagner encore plus. On observe cependant 5 tendances de fond, toutes fondées sur la volonté d'améliorer la performance des incentives - et toutes les 5 s'appuyant sur la transformation digital. 1.

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin - Retail Kiabi expérimente auprès d'une vingtaine de clientes volontaires la carte de fidélité connectée pour un accueil plus personnalisé et interactif dans son magasin de Beauvais, en Picardie. Ainsi, dès l'entrée du magasin, la cliente est reconnue grâce à sa carte de fidélité, via une puce intégrée, qui est dans son sac ou sa poche. Elle reçoit alors un SMS pour lui souhaiter la bienvenue et lui offrir des points de fidélité. Lorsque la cliente s'approche d'un écran TV, une vidéo personnalisée se lance et lui propose une sélection d'articles susceptibles de lui plaire et/ou de plaire à sa famille. À la fin de la vidéo, la cliente retrouve sa sélection sur son smartphone. Puis lors de son passage en caisse, la conseillère de vente reçoit alors le profil de la cliente sur son écran.

Le mix marketing : comment le mettre en place ? Le mix marketing permet de mettre en place des actions pour atteindre votre marché cible. Il permet également de définir les grandes lignes de votre offre. Cette méthode permet de vous apporter une approche commerciale et marketing de votre produit et/ou service. Qu’est-ce que le marketing mix ? Part de marché Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Distribution / Marché La part de marché est un indicateur clé qui permet de préciser l’importance d’un produit, d’une marque ou d’une société sur son marché pour une période donnée.

Relancer avec succès clients et prospects par e-mail Au-delà de cette infographie, Tilkee révèle quelques trucs et astuces à connaître comme : Quels jours faire sa relance ? - Oubliez le lundi : vos prospects rentrent tout juste de week-end, ils ne sont pas encore réceptifs. - Foncez le mardi : la semaine est organisée. C'est le jour communément admis comme idéal pour relancer. Churn marketing : prédire et gérer l attrition ou la perte de clients L’attrition, ou churn, qui désigne l’érosion du portefeuille clients, est une donnée quantifiable. Les entreprises doivent désormais prendre en compte cet indicateur de performance dans leur stratégie de conquête et de fidélisation, notamment grâce à la data. L’attrition, un risque fréquent et mesurable L’attrition est un risque normal et fréquent.

La règle des 4 P en marketing La règle des « 4 P » - Produit : adaptation du produit, de l’offre ou d’une idée pour répondre aux motivations et attitudes de la clientèle. - Promotion et/ou publicité : moyens d’améliorer la connaissance de l’existence et de la disponibilité d’une offre. Renforcer son intérêt et accroitre son désir envers les consommateurs. - Prix : positionner le produit par rapport aux autres offres.

Related: