background preloader

La chaîne YouTube de Future Mag ARTE — Enseigner avec le numérique

La chaîne YouTube de Future Mag ARTE — Enseigner avec le numérique
L'émission est co-produite par Arte France, Effervescence Doc et l'Académie des Technologies, en partenariat avec La Netscouade (Agence de communication digitale) et le trimestriel français Usbek & Rica. Elle s'intéresse à l'innovation dans de nombreux domaines : avancées médicales, nouvelles énergies, objets connectés, villes intelligentes, transports de nouvelle génération. Des compléments d'information sont proposés sur le Web sur les différentes plateformes de réseautage social et de partage vidéos. Vous trouverez ci-dessous un exemple de vidéo de la chaîne consacrée aux « cookies qui nous surveillent » : Sources La chaîne YouTube : Future Mag Arte Réseaux et médias sociaux

http://eduscol.education.fr/numerique/tout-le-numerique/veille-education-numerique/octobre-2016/chaine-youtube-future-mag-arte

Related:  FLERessources, développement durablePodcasts et émissionsNumérique

ZOOM SUR : ARTIPS Artips propose de “découvrir quotidiennement une histoire captivante, décalée et mémorable”. Voici une vidéo de présentation du site : Un exemple avec “La double vie de Suzon”. Le Maroc, royaume du soleil et du vent Hôte de la COP22 du 7 au 18 novembre, où les représentants de 195 Etats sont attendus, le pays mise sur des parcs renouvelables géants pour réduire ses importations de combustibles fossiles LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Le Hir (Ouarzazate (Maroc) -envoyé spécial) Noor.

Les outils numériques Histoire, Géographie, EMC Accueil > Se former > La boîte à outils > Les outils numériques Les outils numériques Préparer au DALF C1 #1 - T'enseignes-tu ? Cet article souhaite synthétiser et analyser une expérience de plusieurs années de préparation au DALF C1, également en tant qu’examinateur DELF/DALF à l’Institut français de Milan (avec un public principalement italophone). Le cadre pratique est bien entendu transposable à d’autres réalités. Il s’agit d’une structure générale, proposant quelques grands principes, les principaux thèmes à aborder (partie #1 de l’article) et une grille de progression de dix séances (partie #2). La Chine lance la construction de centrales nucléaires flottantes Installées sur des bateaux, ces unités vont alimenter des plateformes offshore et des équipements militaires. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Simon Leplâtre (Shanghaï, correpondance) Des centrales nucléaires flottant dans les eaux les plus disputées du monde : le plan a de quoi inquiéter.

Quelqu'un se prépare à détruire Internet C’est très sérieux. C’est LE grand expert de la cybersécurité Bruce Schneier qui l’a écrit sur son blog hier “quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet” ce sont ses mots. Quand Bruce Schneier dit quelque chose comme ça, il faut mieux y prêter attention…. Schneier explique que depuis un ou deux ans, les entreprises critiques de l’internet, subissent des attaques précises, calibrées, dont le but semble être de tester leurs défenses, et d’évaluer les moyens nécessaires pour les mettre à bas. C’est le cas par exemple de Verisign, dont le rapport trimestriel de ce type d’attaques. Verisgn, c’est l’entreprise américaine qui gère notamment les noms de domaine en .com et .net si Verisign tombe, c’est tout un pan de l’Internet mondial qui disparaît.

Les logiciels de chronologie Il existe 5 ou 6 logiciels en ligne pour construire des chronologies à partager, nous les avons testé dans leur version gratuite. Le test consiste à construire une chronologie simple et facilement mémorisable des dates importantes de l’année 1789. A vous de vous faire une idée sur le rendu et l’utilité de ces outils. 5 sites internet pour tester votre niveau de français Tester votre niveau de français dans un centre d’examens officiels est encore, bien entendu, le meilleur moyen. Certains centres proposent même ce qu’on appelle des examens blancs, c’est-à-dire des simulations, ce qui peut être une bonne idée pour connaître votre niveau. Évidemment, tout cela coûte assez cher…

Related: