background preloader

Gladys. Le collaboratif tout-en-un à la portée de tous

Gladys. Le collaboratif tout-en-un à la portée de tous
Gladys vient de sortir une toute nouvelle version de sa plateforme, elle améliore encore l’expérience utilisateur avec notamment des fonctions de gestion de projet encore plus puissantes et toujours aussi simples. J’ai déjà eu l’occasion de dire ici tout le bien que je pense de Gladys. Il s’agit d’une plateforme complète qui permet de doper l’esprit de collaboration et d’innovation dans l’entreprise. La force de Gladys c’est de vous proposer un outil tout-en-un qui permet de centraliser tous les outils de travail collaboratif dans un tableau de bord unique. Tous les outils pour collaborer dans votre structure au même endroit. Gladys permet de gérer tâches et projets, de partager des fichiers et des idées, de communiquer à deux ou à plusieurs. La gestion de projets se voit dotée dans cette toute nouvelle version de Gladys d’un pack premium spécifique pour le responsable du projet. Gladys vous offre tous les outils nécessaires pour collaborer et gérer ses projets au même endroit.

http://outilscollaboratifs.com/2016/09/gladys-le-collaboratif-tout-en-un-la-portee-de-tous/

Related:  outils collaboratifsCollaboratif

QuizzYourSelf : recueillez l'opinion publique à partir de votre mobile : 10 outils digitaux pour mieux collaborer au bureau Vous êtes formateur, manager, RH et lors d'une séance de brainstorming ou de formation, vous souhaitez recueillir facilement l'opinion du public ? Alors l'application QuizzYourself est faite pour vous. A partir de votre mobile, concevez votre question. Puis diffusez là sur les mobiles de votre auditoire, sur Twitter ou encore sur les boîtes mail. Les feedbacks tombent en temps réel.

Collaboratif / Coopératif : quelle différence ? — Enseigner avec le numérique François Bocquet Quand parle-ton de travail collaboratif ? « Quand deux ou plusieurs personnes - échangent des points de vue sur des informations existantes - planifient et gèrent leur temps - organisent leur travail collectif - partagent de l'expérience - définissent des objectifs communs - construisent des informations ensemble - construisent des compétences ensemble Quand parle-ton de travail collaboratif ? Quand deux ou plusieurs personnes travaillent en mode synchrone - dans le même milieu (salle de réunion, cafétaria, préau ou couloir...) - dans des lieux différents (audio-conférence, visio-conférence, partage d'application). » Séminaire TICE. 10 outils digitaux pour mieux collaborer au bureau Pour booster la productivité et le bien-être au travail, managers et RH peuvent investir dans des outils digitaux de collaboration faciles à utiliser. Savoir travailler en groupe est indispensable dans le monde du travail. A l'heure de la gestion de projet et de la polyvalence, nul ne peut se permettre de travailler en silo. La capacité à évoluer en équipe est également une "soft skill" vitale pour progresser dans sa carrière. Heureusement, la digitalisation du travail offre aux managers et aux salariés de précieux outils qui permettent de renforcer la collaboration et l'échange d'idées et de bonnes pratiques.

Écriture collaborative (outils, exemples, avantages, inconvénients…) Tout d'abord, des outils, les différentes types d'écriture, un module interactif multimédia d’auto-formation en ligne pour faire découvrir les notions de travail collaboratif, des exemples d'utilisation… Draft est un traitement de texte collaboratif dans les nuages, il suffit d’indiquer dans le document les mails des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre document. La nouveauté de ce traitement de texte collaboratif : Sur les services similaires, les collaborateurs vont écrire directement sur le document original. Avec Draft chacun d’entre eux hérite d’une copie du document original et peut y apporter des modifications. Le propriétaire du document original pourra ensuite pour chaque modification proposée accepter ou… refuser chaque proposition.

QuizzYourSelf. Donnez la parole à votre public QuizzYourSelf est un formidable outil qui permet de créer questionnaires, sondages, votes, évaluations en quelques secondes et de recueillir les retours en direct et en temps réel. Créée par la coopérative Initiances, QuizzYourSelf est sans doute un des meilleurs outils en ligne pour animer une réunion, une conférence, un exposé ou un brainstorming en y associant les participants. Dans ce marché très encombré des sondages en ligne, QuizzYourSelf pourrait bien tirer son épingle du jeu grâce à deux atouts majeurs. Le premier c’est la simplicité d’utilisation. Le service est simple à mettre en œuvre pour celui ou celle qui crée le sondage, il est simple à utiliser pour les participants. Le second atout c’est une ergonomie et un graphisme particulièrement réussis qui facilitent et mettent en valeur l’engagement des participants.

Gestion du pouvoir dans la co-construction de savoirs 1La présente étude, s’intéressant à l’utilisation par des étudiants de la fonction de commentaire des documents partagés de Google Docs, s’inscrit dans les recherches touchant à l’utilisation des technologies pour l’apprentissage collectif voire collaboratif à travers la coélaboration de documents. Avant de présenter les résultats et analyses des données recueillies apportant des éclairages sur la gestion de la dimension sociale du travail collaboratif, tout spécialement du pouvoir, nous proposons une rapide revue de la littérature scientifique portant sur la coélaboration de documents médiée par la technologie afin de situer notre propre recherche et de montrer en quoi elle s’inscrit dans une continuité par rapport aux études précédentes tout en ouvrant de nouvelles pistes d’investigation et d’analyse. 1 La distinction n’étant pas essentielle dans cette recherche, nous n’apportons pas de précision et n (...)

380 incroyables services et sites gratuits pour les startups et petites entreprises Best Of - 380 incroyables services et sites gratuits pour les startups et petites entreprises - 4 décembre 2015 Vous êtes une startup ou une petite entreprise ? Nous avons sélectionné pour vous plus de 380 ressources (en anglais) non seulement pratiques et indispensables, mais aussi gratuites, compilées par Ali Mese. Cet article a été publié à la base sur son blog Medium… Business et Marketing Les outils numériques de travail collaboratif — Enseigner avec le numérique Marie-Laure Malingre, conservateur de bibliothèque et Alexandre Serre, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, réalisent un travail de partage, de mise à disposition et de mise à jour de nombreuses ressources pédagogiques via le site de l'Urfist de Rennes (Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique de Bretagne et des Pays de la Loire). L'un des derniers diaporamas mis en ligne en mai 2014 concerne justement les outils de travail collaboratif. Ce travail de recensement critique volontairement ciblé (publié sous licence Creative Commons) se concentre principalement sur les applications web gratuites. Il permet de consolider ses propres connaissances sur bon nombre d'outils relativement connus comme Google Drive ou DropBox mais révèle également d'autres créations moins médiatisées comme Fiduswriter, Viber ou Moreganize . Sources et références complémentaires

50 alternatives pour remplacer tous les produits Google Google, c’était bien avant. C’est maintenant devenu un cancer. [Article mis à jour le 23 janvier 2015] Je ne vais pas vous expliquer ici pourquoi Google c’est de la merde. Je pars du principe que cette connaissance est déjà acquise. ⭐Les pratiques collaboratives en milieu scolaire : cadre de référence pour soutenir la formation 1 : cadre de référence pour soutenir la formation Claire Beaumont Ph. D. Université Laval Josée Lavoie Université de Sherbrooke Caroline Couture, Ph.D.

Optimisez votre gestion de projet avec Asana Asana est un petit bijou de gestion de projet collaboratif, LA “To-do-list” ultra optimisée pour les entrepreneurs. Cela fait bien longtemps que je veux en parler et que je me dégonfle devant l’ampleur de la tâche : il y a beaucoup à dire. Nativement, cette petite bombe qui mérite largement son succès croissant outre-atlantique (utlisée par Foursquare, Disqus, Dropbox, Pinterest, …), est pensée spécifiquement pour la coordination du travail d’équipe. Rien ne vous interdit toutefois de vous régaler en solo : j’utilise personnellement Asana aussi bien pour organiser mon travail en tant qu’indépendantque pour une mise en synergie de plusieurs compétences sur un même dossier L'apprentissage collaboratif en ligne, huit avantages qui en font un must Ces huit avantages de l’apprentissage collaboratif en ligne sur l’apprentissage collaboratif présentiel ont pu être constatés non seulement dans les quatre expériences présentées, mais aussi très largement dans l’enseignement supérieur (Harasim, 1989 ; Mason, 1993 ; Kaye, 1998 ; Salmon, 2000), ainsi que dans l’enseignement secondaire (en particulier pour l’apprentissage des langues par courriel entre élèves de langues maternelles différentes). Même si elle est très largement constatée, cette supériorité de l’apprentissage collaboratif en ligne ne peut être généralisée ; au contraire, elle doit être relativisée en fonction de divers paramètres, des contre-indications étant toujours possibles. La discipline L’apprentissage collaboratif en ligne est donc indiqué dans un large éventail de disciplines et de compétences, mais peut se révéler inadapté à l’apprentissage de certaines notions ou compétences, notamment en sciences naturelles et médicales. Les limites cognitives

Ziteboard. Un autre tableau blanc collaboratif Ziteboard est un outil en ligne qui permet de partager en temps réel sur ordinateur et sur tablette une feuille blanche sur laquelle dessiner à plusieurs. Un dessin vaut mieux qu’un long discours. C’est souvent vrai et c’est encore plus vrai dans le domaine du travail collaboratif.

Related: