background preloader

Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ?

Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ?
Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ? ’Arche d’Alliance fascine les foules depuis des millénaires. Depuis son apparition dans les textes sacrés, on a suivi sa piste avec intérêt en s’émerveillant de son pouvoir. De nombreux mystères entourent sa construction, son utilisation et sa véritable utilité. Arme redoutable, moyen de communiquer directement avec l’Eternel, simple coffre renfermant les Tables de la Loi ? Les questions demeurent ouvertes.

http://lessecretsdutemple.fr/nos-articles-en-ligne/les-templiers-ont-ils-decouvert-larche-dalliance.html

Related:  charlemagne92

Musées Paris Depuis 1996, le musée a connu une profonde évolution. Il se veut un "musée citoyen", consacré à l'anthropologie historique, culturelle et sociale de la France depuis l'an Mil jusqu'à nos jours, ayant pour ambition de faire réfléchir sur les continuités et les ruptures par rapport au passé. Il s'ouvre à l'Europe et inclut les cultures métissées. Au détour des présentations, chacun aura la surprise de découvrir, ici, une salle commune bretonne avec son âtre, où sont encore disposés les lits clos, le vaisselier garni de la vaisselle de Quimper et le fauteil de l'ancêtre, toujours à sa place sous le manteau de la grande cheminée. Ailleurs, il se trouvera devant un bateau de pêche échoué sur une plage, prêt à être calfaté. Plus loin il franchira le seuil d'un chalet d'alpage, d'une fromagerie du Cantal, de l'atelier d'un tourneur sur bois, ou admirera le grand soufflet du forgeron, tel qu'il s'activait au début du siècle dans le village de Saint-Véran, alors le plus haut perché en France.

Les Templiers ont-ils découvert l'Amérique ? Les Templiers ont-ils découvert l'Amérique ? Les Templiers ont-ils découvert l’Amérique ? Cette question peut paraitre saugrenue pour le plus grand nombre et pourtant quelques chercheurs ont tenté de suivre cette piste avec acharnement. Est-il concevable d’admettre que les Templiers et leur flotte de l’Atlantique aient eu les connaissances techniques et cartographiques nécessaires à de telles expéditions ?

Lettre de Simone Weil à Déodat Roché sur le Catharisme : La Question Stèle commémorative du bûcher de Montségur inaugurée en 1960 par la Société du Souvenir et des Etudes Cathares fondée par Déodat Roché Simone Weil Je viens de lire chez Ballard votre belle étude sur l’amour spirituel chez les cathares. LOUIS IX ou SAINT LOUIS De Louis IX à saint Louis Déjà, avant sa mort, en 1270, un dossier de demande de canonisation avait été préparé par des Ordres religieux et la famille. Dès les funérailles, on signala des miracles intervenus sur son tombeau. Les Templiers, histoire ou légende ? - DaVinci-Codex.com - La vérité dévoilée Des Templiers au Prieuré de Sion ? > Ce que dit l’histoire > Les Templiers, histoire ou légende ? Ce que dit l’histoire Les Templiers étaient des moines soldats qui protégeaient les pélerins à Jérusalem, et qui s’engagèrent ensuite dans les croisades. Après les croisades, la richesse et le pouvoir de l’Ordre des Templiers ont fini par inquiéter le roi Philippe le Bel qui les a faits exterminer. Ce que dit le Da Vinci Code

La symbolique Templière : Abraxas, Abacus, Baphomet, Beaucent, Gonfanon, Bouclier, épée, Chiffres, nombres, couleurs, croix, graffiti Le symbole du Temple Par définition, l'Ordre du Temple fait référence à un type de construction précis, le temple, en l'occurrence le Temple de Salomon de Jérusalem, terme et « puissance » des lieux qui ne manquèrent pas d'influer sur le psychisme collectif, la nature et la mission de l'Ordre. Julius Evola a noté que le terme « Templiers » (et « Temple », N.D.A.) fait penser à un dépassement (Révolte contre le monde moderne).

Clovis et les Alamans Clovis et les Alamans Par sa victoire sur Syagrius, Clovis s'est rendu maître du pays qui s'étend de la Somme à la Seine. Cette victoire a eu lieu pendant la cinquième année de son règne (486). Les dix années qui ont suivi restent les plus obscures de sa carrière. Un Italien aurait trouvé le Graal, le trésor des templiers et Thulée - Topinambours et billevesees Mardi 12 février 2008 2 12 / 02 / Fév / 2008 16:03 ... et tout ça au même endroit, en Islande. Un cryptographe italien est persuadé d'avoir localisé le Graal et le trésor des templiers - ainsi que la mythique Thulée, en Islande. Comptoir des Templiers : épée, armure, bijou, décoration et personnalisation Le Comptoir des Templiers : la boutique pour tous les passionnés des chevaliers L’univers des templiers vous fascine ? Dans cette rubrique, vous découvrirez des épées, dagues... et des accessoires inspirés par les chevaliers de l’ordre du temple. Que vous vouliez acheter un cadeau pour une personne de votre entourage ou tout simplement vous faire plaisir, vous trouverez sans la moindre difficulté un accessoire avec la fameuse croix des templiers. L’ordre du temple Les templiers font partie de l’ordre du temple, un mouvement religieux et militaire datant du Moyen-âge.

Mérovingiens Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Mérovingiens sont la dynastie qui régna sur une très grande partie de la France et de la Belgique actuelles, ainsi que sur une partie de l'Allemagne et de la Suisse, du Ve siècle jusqu'au milieu du VIIIe siècle. Cette lignée est issue des peuples de Francs saliens qui étaient établis au Ve siècle dans les régions de Cambrai et de Tournai, en Belgique (Childéric Ier). L'histoire des Mérovingiens est marquée par l'émergence d'une forte culture chrétienne parmi l'aristocratie, l'implantation progressive de l'Église dans leur territoire et une certaine reprise économique survenant après l'effondrement de l'Empire romain. Le nom mérovingien provient du roi Mérovée, ancêtre semi-mythique de Clovis. Origine[modifier | modifier le code]

Graal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le roi Arthur, les chevaliers de la Table ronde et le Graal. Origine et évolution de la figure du Graal[modifier | modifier le code] L'objet légendaire du Graal apparaît pour la première fois à la fin du XIIe siècle (au Moyen Âge) dans le roman Perceval ou le Conte du Graal (chapitres 8, 15 et 19), de Chrétien de Troyes, comme avatar du chaudron d'immortalité du Dagda – talisman de la mythologie celtique. Ce Graal qui produit une nourriture miraculeuse qui se renouvelle chaque jour[1] se présente comme un souvenir des vases et récipients d'abondance au contenu inépuisable, fournisseurs de mets et de boisson, dont la mythologie celtique et les légendes d'autres cultures indo-européennes font souvent mention (le motif de la corne d'abondance par exemple, dans la mythologie grecque).

Les templiers et le nombre d'Or - Ordre du Temple Les Templiers et le nombre d’Or L'homme de vitruve - Leonard de vinci Le lecteur sera peut-être surpris d’apprendre que les constructeurs de cathédrales du Moyen-âge, n’ont pas utilisé notre système métrique classique pour élaborer leurs œuvres, et pour cause… Celui-ci, n’est né officiellement qu’en 1795 ! On sait, grâce à divers auteurs anciens, tels que Héron, que dès l’antiquité les premières mesures ont été prises des dimensions du corps humain, ce que confirment d’ailleurs les noms de : pas, coudée, pied, palme, pouce, doigt, encore employés de nos jours. Au Moyen-âge, donc, les bâtisseurs utilisaient une pige constituées de cinq tiges articulées, correspondant chacune à une unité de mesure de l’époque : la paume, la palme, l’empan, le pied et la coudée. A Chartres*1 cependant, comme à Reims et dans la plupart des autres cathédrales, ils utilisèrent un autre système… basé sur le nombre d’Or… !

Related: