background preloader

Free Vector Art - Download Free Vector Art Graphics at Vecteezy!

https://www.vecteezy.com/

Related:  banque d'imagesagnesmBOITE A OUTILS FORMATEURBanques d'imagesImage divers

Médiathéque Ecoemballages Composition d'emballages en métal Barquette plastique transparente éduquer aux bons gestes de tri La ville comme terrain de jeu (vidéo) La ville n’a pas attendu l’apparition des nouvelles technologies pour s’imposer comme terrain de jeu. On pourrait citer pour s’en convaincre le théâtre de rue, le skatebord, le parkour, les jeux de piste mais surtout le célèbre Killer dont on ne peut même pas situer l’origine exacte, et qui pourrait remonter à 1953. Jouer dans l’espace public n’est donc pas nouveau, par contre les technologies ont sans conteste donné une nouvelle dimension aux jeux vidéo qui prennent cet espace public comme terrain de jeu réel. Cette nouvelle génération de jeux vidéo est essentiellement fondée sur la géolocalisation et applique les codes traditionnels du jeu vidéo (conquête de nouveaux territoires, affrontement contre une équipe ennemie) à la ville réelle. La ville devient un terrain de jeu constant et le jeu peut se jouer (presque) partout.

Applications Android gratuites pour enseignants Avec une offre d’applications éducatives et pratiques qui s’est beaucoup développée, les tablettes Android séduisent de plus en plus d’enseignants. Voici une sélection des meilleures applications gratuites pour enseigner. Grâce à son catalogue d’applications pédagogiques bien étoffé, l’iPad a longtemps été privilégié par les enseignants pour les expérimentations pédagogiques. Mais les tablettes Android n’ont désormais plus grand-chose à lui envier. L’offre d’applications sur Google Play s’est développée et les professeurs peuvent désormais y trouver tous les outils pour exploiter les tablettes Android comme support numérique d’enseignement.

Où télécharger vos photos libres de droit gratuitement ? Trouver des photographies de qualité gratuites a toujours été jusqu’à récemment une tache pompeuse voire impossible si vous recherchiez quelque chose de précis. Heureusement aujourd’hui les sites proposant des photos en haute résolution à télécharger gratuitement se multiplient, faisons un petit tour des existants. Des photos gratuites de haute qualité disponibles à portée d’un clic ? Tous les graphistes, designers, illustrateurs, blogueurs, etc… en rêvent et jusqu’ici c’était très compliqué voire décourageant mais cela devient de plus en plus facile grâce à l’ouverture de sites récents venant petit à petit concurrencer les classiques banques d’images payantes extrêmement chères. Bien sûr ne vous attendez pas toujours à avoir un choix aussi vaste que sur des banques payantes mais les progrès avancent rapidement de ce côté aussi, le choix s’élargissant de plus en plus.

Pinterest Tab : extension Chrome pour le personnaliser Votre Chrome manque de charme ? Il fait grise mine ? Pas de problème, il va très vite reprendre des couleurs grâce à Pinterest Tab. 50 banques d’images gratuites (et légales)... Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

Élèves, créez vos jeux sérieux ! La "gamification" des expériences numériques est à la mode, et l'utilisation de jeux vidéos pour apprendre se fait tout doucement une place parmi les méthodes pédagogiques. Les enseignants cherchent donc des jeux adaptés à leurs objectifs et à leurs élèves. Tous espèrent que les éditeurs de jeux vidéos travaillent en collaboration avec eux, en adoptant les méthodes agiles de développement. Mais ces partenariats sont pour le moment difficiles à constituer et le coût d'une commande passée à un studio professionnel en fait reculer plus d'un, même quand la puissance publique participe au financement. On peut alors se rabattre sur les solutions DIY (do it yourself).

15 outils pour apprendre avec le numérique Fidèle à ses habitudes de présenter des services et plateformes utiles pour apprendre avec le numérique, le portail Skoden signe une présentation intéressante sous la forme d’un dossier : 15 nouveaux outils du Web 2.0 au service de la formation (voir ci-dessous) qui propose 15 outils et services en ligne utilisables directement et sans inscription avec des apprenants. Des solutions en ligne sélectionnées via 5 critères 100% sans inscription : pas de nom obligatoire, aucune adresse emailIntéressant du point de vue didactiqueLa ressource ou la production créée reste utilisable en ligne ou est téléchargeableSimple à utiliser et gratuitSans publicité (ou presque) Les nouveaux 15 outils en ligne présentés Présentation Mazwai : une banque de vidéos gratuites pour vos compositions Vous allez être content les amis, surtout si vous faites du montage vidéo. Mazwai fonctionne comme les banques d’images mais pour les vidéos, c’est tout simplement une bibliothèque avec des petites vidéos gratuites. Le concept est simple il suffit de passer votre souris en « hover » sur la thumbnail afin de visualiser la séquence. Ensuite il suffit de cliquer sur la vidéo qui vous plait et de la télécharger. Pour ce qui est des droits, la plupart des vidéos sont en CC 3.0. Alors faites vous plaisir

7 usages de Pinterest en bibliothèque Vous avez déjà entendu parler de Pinterest. Ce réseau social qui épingle sur un mur virtuel des images, photos et autres liens participe pleinement de l'émergence de ce qu'on appelle le Visual Web au même titre que d'autres outils de partage de photos comme Snapchat, Instagram, voire dans une certaine mesure Tumblr. L'an dernier, des études américaines révélaient que s'il y avait plus d'usagers sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Google+, Twitter), ces derniers restaient plus longtemps en moyenne sur Pinterest que sur les autres et récemment, le Journal du Net annoçait que Pinterest était sur le point de doubler Facebook en revenu par visite apportée. Selon Shareaholic, le réseau aurait bénéficié d'une augmentation de trafic de 4% sur la deuxième moitié de 2013 et Pew Research précise même que 21% des adultes américains fréquentait ce réseaux contre seulement 18% pour Twitter. Alors, comment les bibliothèques peuvent-elles s'emparer de cet outil ? 2.

L'Institut des Images Maurice Agulhon, Collège de France Ersilia Alessandrone Perona, Istituto piemontese per la Storia della Resistenza e della contemporanea, Turin, Italie Fabrice d’Almeida, Institut d’histoire du temps présent, Paris, France Anne-Claude Ambroise-Rendu, Université Paris X, France

Carrefour du médiateur - Contenus et services à destination des EPN Des documents interactifs ou non sont associés au kit afin de présenter aux apprenants des approches et des notions différentes du multimédia mais aussi des objectifs du kit. Le cheminement d’un e-mail Support visuel interactif Cet outil permet de comprendre le fonctionnement de la messagerie électronique. Il peut être consulté en individuel ou bien utilisé par le médiateur lors de l’atelier pour illustrer son discours. Vous pouvez consulter l’animation (plug-in Flash nécessaire). Vous pouvez aussi télécharger l’animation (fichier .zip joint) pour l’utiliser en local.

Les Mémos de l'IPM | agenda | répertoires | bibliothèques | offres d'emploi | plan d'accès | urgence | | mon bureau | s'identifier | Louvain Learning Lab Photos gratuites et libres de droits : 17 sites Il m’a semblé utile de regrouper dans un post une liste de sites proposant des images gratuites et libres de droits. Il est impossible de tous les énumérer tant ils sont nombreux sur le net. Cependant, j’en ai sélectionné 17 qui me semblent intéressants au niveau de la qualité des images qu’ils proposent, de la quantité mais également au niveau de la pertinence du tri qui en est fait. Bajstock propose plus de 1800 images libres de droits classées par catégories.

Related:  Banques d'images et de photos libres de droitRessourcesPhotoshopGRAPHISMEgraphismesGraphisme/ASphoupiecgimage_rRessources imagesJeuGraphisme / art