background preloader

Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés…

Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés…
- Utilisez Moovly pour créer une vidéo pédagogique, une présentation de projet, un tutoriel intéressant ou une démonstration de manière simple et directe. Ajouter la voix, le son et la musique et synchroniser tout en utilisant l'interface simple chronologie. Publiez votre vidéo sur YouTube, Facebook, mettez-le sur votre site web ou télécharger pour une utilisation hors ligne. - Oubliez les diapositives : Concentrez-vous sur votre sujet et ajouter des effets visuels dans une séquence convaincante soutenu par des transitions et des animations attrayantes qui retiennent l'attention de votre auditoire. Soutenez vos présentations d'une manière totalement nouvelle, mais simple. Facilement, convertisser votre présentation en vidéo et vice versa. - Attirer l'attention avec le mouvement : créer votre propre bannière, autres annonces d'affichage animées pour vous-même ou d'autres sites. What is Moovly?

https://canope.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=12037

Related:  capsules pédagogiquesCapsules vidéos (créer...)MOOC - SPOC - COOCFAIRE DES VIDEOSoutil pedagogique

Des capsules à utiliser en classe pour illustrer une notion Depuis plusieurs années, j'utilise la vidéo comme renfort à la compréhension d'une notion en classe. Il ne s'agit pas pour moi de "mettre les élèves devant un écran toute la journée pour avoir le temps de me peindre les ongles" !!! C'est pourquoi, je passe du temps à choisir mes supports vidéos, à sélectionner les temps de pause etc.... Création de capsules vidéo Les compétences procédurales (manipulations en laboratoire, utilisation d’applications logicielles, etc.) peuvent être présentées sous forme de capsules vidéo pour accompagner des lectures ou précéder des exercices en classe (classe inversée). Les caméras ou les technologies mobiles peuvent enregistrer simplement et transférer rapidement la vidéo sur ordinateur. Il y a aussi les caméras Web qui offrent une bonne qualité d’image. Pour l’enseignante ou l’enseignant qui doit montrer comment utiliser un logiciel ou tout autre service Internet, il est intéressant d’utiliser un logiciel de capture d’écran qui enregistre les mouvements de l’écran, souris et ajoute la voix à la narration. Il existe plusieurs logiciels gratuits ou payants qui répondent à ces fonctions.

Un site utilisant Blogs Blog.educpros.fr Transformation digitale de l’enseignement supérieur : c’est reparti pour un tour Chères lectrices, chers lecteurs. J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : le blog reprend. Sans doute va-t-il changer de nom, car les MOOC ne sont plus qu’à la marge de mon travail actuel, mais on restera dans les thématiques classiques : transformations pédagogiques de l’enseignement supérieur médiées par les technologies digitales ou, en plus court, la digitalisation du supérieur et de la formation d’adultes. Pourquoi maintenant, me direz-vous ? Eh bien parce que mon poste actuel s’y prête extrêmement bien, contrairement à mon précédent post-doctorat.

Video Subtitle Maker. Ajouter facilement des sous-titres à une vidéo Mise à jour le 8 mai 2020 Video Subtitle Maker est un outil en ligne qui va vous permettre de sous-titrer très facilement n’importe quelle vidéo. Voici un petit utilitaire qui mérite une petite place dans votre boîte à outils numériques. Il vous sera forcement utile à un moment ou à un autre, comme par exemple après avoir téléchargé une vidéo depuis YouTube. Vidéo Subtitle Maker comme son nom en anglais l’indique permet de réaliser des sous-titres pour une vidéo.

Moovly et Powtoon, pour des images animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Moovly et Powtoon, des possibilités comparables Powtoon et Moovly sont deux logiciels accessibles via Internet. Capsules et Design Thinking A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes encore sous le choc de la découverte de l’app Adobe Voice pour iOS (gratuit). Depuis quelques jours nous enchaînons la réalisation de capsules de manière frénétique avec le fun et la simplicité en plus. C’est une première puisque nous écrivons cet article à 8 mains. Voici donc nos premières impressions face aux usages que va induire l’appli Adobe Voice dans nos pratiques. Ghislain Dominé, Yann Houry, Anne Andrist et François Lamoureux

Rec: encore une bonne application pour filmer son écran sous android Après le test d’hier de Az Screen Recorder, il me fallait bien voir ce qui trainait sur le marché du screencast. Rec, promet de faire la même chose. il le fait très bien. Toutefois, quelques détails en font une application un peu moins sérieuse que Az Screen Recorder. les paramètres sont assez minimalistes. A part, la résolution et le choix ou non de l’audio, pas grand chose à régler là où az screen recorder permettait d’ajouter la vision des touches par exemple et de nombreux autres paramètres. mais Rec s’en sort très bien tout de même. On lance l’app et cela enregistre.

Les MOOC gagneraient à adopter des méthodes pédagogiques plus actives Une étude récente a démontré que les cours en ligne, dont les MOOC, devraient faire une place plus grande à l’évaluation des apprentissages et reposer sur des méthodes actives. Les « cours en ligne ouverts à tous », communément appelés les MOOC, ont connu une hausse de popularité importante dans les dernières années, entre autres en raison de leur accessibilité (disponibles à distance) et de leur gratuité. Malgré leur popularité et leur capacité à attirer des apprenants d’horizons variés, leurs impacts sur les apprentissages demeureraient modestes. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université américaine Carnegie Mellon, les MOOC reposeraient trop souvent sur des méthodes pédagogiques passives, comme le visionnement de vidéos, qui ne favoriseraient pas assez les apprentissages des utilisateurs.

Stupeflix. Un studio de montage vidéo en ligne Mise à jour Janvier 2018 – Stupeflix a fermé ses portes Stupeflix est un étonnant outil de création et de montage vidéo en ligne. Simple et ludique à utiliser, Stupeflix va vous permettre de créer en un tour de main des pastilles vidéo ou encore des diaporamas multimédias mixant vidéos, photos, sons et musique. Créer des vidéos et des animations pédagogiques - CREG B. Scène numéro 1 B.1. Mise en place des items Nous allons introduire deux personnages, une femme et un homme, qui vont dialoguer et se présenter.

La classe inversée Je réfléchis sérieusement à tester la classe inversée avec mes ce2. C'est pourquoi j'ai recensé ces quelques liens que je partage ici. Si vous aussi vous êtes tentés par une expérimentation avec vos élèves, faites vous connaître : le travail à plusieurs est toujours plus efficace. The learnia: vos capsules vidéo en toute simplicité une solution très proche de Presentious mais qui a l’avantage d’offrir des outils d’annotations à la volée très pratiques. The learnia propose donc de commenter vocalement vos présentations, importées depuis powerpoint ou directement créées dans l’interface. Le système vous permet de commenter sans avoir à vous soucier de la synchronisation entre la voix et les diapositives puisque là encore cela se fait à la volée. A l’accueil vous pourrez visualiser vos présentations ou en créer une nouvelle. Lors de la création il vous sera demander de choisir entre un modèle préfabriqué, une import powerpoint ou encore de commencer sur un modèle vide. Pour le test, une présentation powerpoint a été importée.

Related:  formateur39