background preloader

Qi Gong "Pour assouplir et renforcer les tendons et les muscles".

Qi Gong "Pour assouplir et renforcer les tendons et les muscles".

http://www.youtube.com/watch?v=-kPRpZSRXzo

Related:  pietrodalunasirtimidd2008médecine doucebien être

13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions. Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !), mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. De plus, ça réduit les comportements qu’on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. Penser positif: les recettes des gagnants Chacun a les moyens de se forger une mentalité de vainqueur. Les sportifs de haut niveau en sont la preuve. La recette: savoir acquérir des gestes, gérer ses relations aux autres, maîtriser son énergie, réguler ses émotions, développer la confiance en soi et exploiter sa motivation. Des compétences qui s'obtiennent en se regardant faire et en se corrigeant. Illustration avec les sept lettres du modèle Prefera.

Angoisses Les points d'acupression qui peuvent vous aider à calmer vos crises d'angoisses : Pressez le point qui se trouve du côté droit de la poitrine, sous la clavicule, à 4 travers de doigt au dessus du mamelon. Pincez votre pouce jusqu’à ce que vous sentiez battre votre pouls. Faites également un massage circulaire de l’estomac, dans les deux sens. La clé de la réussite : politesse et savoir-vivre Culture et jeunesse Rédigé par : Roula Nasrany. Avant-propos « Où sommes-nous aujourd’hui des habitudes de parfaite urbanité ? » Voilà une question qui se pose sur l’esprit de chacun de nous… Le jour où le fils d'un négrier bordelais a dénoncé l'esclavage « L’Abolition de l’esclavage dans les colonies françaises en 1848 » (détail) par François-Auguste Biard, 1848 (DR). Il y a 226 ans, un discours dénonçant la traite des Noirs amorce l’abolition de l’esclavage en France. Il est prononcé à Bordeaux, le 26 août 1788, par André-Daniel Laffon de Ladebat, fils d’un négrier bordelais. « C’est un crime public que j’attaque… dont l’Europe s’est rendue coupable. Six millions de nègres portent de nos jours les chaînes des nations de l’Europe. » Le discours d’André-Daniel Laffon de Ladebat (Wikipedia)

Comment choisir une technique de méditation ? Le choix d’une technique de méditation s’effectue parfois à tâtons. Dans ce qui se révèle être une véritable jungle de choix, d’options, de détails, choisir une technique de méditation est compliqué. On cherche bien souvent des méthodes simples pour trouver la technique qui nous convient. 3 habitudes pour devenir un étudiant zen Cet article participe à l’événement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” organisé par Olivier Roland du blog Habitudes Zen. Si vous souhaitez rester zen, il me semble important de prendre en compte la globalité de votre personne.- Le corps (alimentation saine, exercice physique, sommeil, se relaxer)- Le mental (relativiser, rire, voir le positif, …)- L’esprit (méditer, ressentir la gratitude, …) Il existe de nombreuses activités qui permettent de rester zen. En voici quelques unes que j’utilise régulièrement. Ces activités sont très efficaces pour se détendre par exemple en période d’examens. Mais elles n’auront pas d’impact sur le long terme si vous ne les accompagnez pas par une hygiène de vie saine.

Consultants indépendants : Les petites astuces pour réussir vos présentations Pour un consultant indépendant, les présentations ne doivent pas être improvisées, elles sont particulièrement décisives lorsqu’elles sont effectuées devant des clients. Une prestation orale de qualité peut vite être enthousiasmante. La prise de parole de Steve Jobs, ancien patron d’Apple, était une référence en la matière et chaque prise de parole était religieusement attendue et écoutée, ses présentations étaient importantes puisqu’elles annonçaient généralement la sortie d’un nouveau produit. Lors d’une présentation, les consultants utilisent généralement l’outil PowerPoint qui reste la solution numéro 1, ce logiciel de présentation édité par Microsoft a l’avantage de fonctionner sous Windows et Mac OS et reste le programme de présentation le plus utilisé dans le monde. Néanmoins, des alternatives existent comme le logiciel Prezi ou Google Docs Presentation. Personnalisez votre ton et votre PowerPoint

Marcher pour mieux apprendre Je viens de m’acheter le livre « Les 12 lois du cerveau » de John Medina et je le trouve génial. J’ai lu rapidement le premier chapitre et j’avais envie de partager avec vous. Voici un aperçu de la table des matières Saviez-vous que le cerveau humain ne peut pas activer simultanément plus de 2% de ses neurones ?Cela puiseraient tellement dans vos réserves de glucose que vous en perdriez connaissance. Les répétions de schémas - CHANTAL FEUGNET Pourquoi répétons-nous des schémas ? On parle aussi parfois de schèmes.Tout d’abord, nous savons qu’un schéma est une image comprenant les différents éléments d’un ensemble complexe, d’un phénomène ou d’un processus, destinée à faire comprendre son fonctionnement. Un schème est une structure d’ensemble d’un processus. Un ensemble d’images et de sensations. Nous répétons des schémas ou des schèmes parce que dans notre enfance, nous avons été témoins ou victimes de scènes traumatisantes. Des scènes assez fortes pour impressionner le jeune enfant que nous étions.

Le pouvoir d’écouter Écouter est plus puissant que d’avoir la réponse. Que l’on soit parent, leader, recruteur, chercheur, patron, consultant ou coach, savoir écouter s’impose comme un talent qui peut tout changer. Ce talent en or est au cœur de nombreux moments critiques de nos vies et des organisations. Bien écouter différencie ceux qui appliquent leurs solutions préconçues de ceux qui partent de l’autre pour connecter, évaluer, comprendre, innover et influencer. Prendre des notes à la main est plus efficace qu'au clavier Pour en savoir plus L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau & Psycho. De plus en plus, les tablettes, claviers et smartphones prennent la place du stylo et du calepin pour prendre des notes, que ce soit en cours, en réunion professionnelle ou lors de conférences. Au point qu’aux Etats-Unis, 45 états sur 50 ont abandonné l’apprentissage de l’écriture manuscrite pour engager les enfants sur la voie du tout numérique.

Related: