background preloader

Tesla

Tesla

https://www.tesla.com/homepage

Related:  GAFA - NATU

Apple fait face à sa première baisse de chiffre d’affaires depuis 2001 Le repli s’explique essentiellement par les performances commerciales mitigées de l’iPhone, qui représente plus de 60 % des recettes de la firme à la pomme. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) C’est une première depuis 2001.

La voiture électrique, 100 ans déjà ! L’automobile n’a pas toujours été le véhicule à essence que l’on connaît. Entre 1890 et 1900, le moteur électrique lui a livré une concurrence féroce, et l’issue de la bataille a longtemps été assez incertaine. Quelles ont été les raisons de la défaite de l’électrique, et comment expliquer la co-existence de plusieurs types de motorisations durant la première décennie de l’automobile ? Pour y voir plus clair, il n’est pas inutile d’aller faire un tour du côté de l’histoire des sciences et des techniques. C’est un article d’Anne-Françoise Garçon qui est à l’origine du sujet de notre article. Intitulé « La voiture électrique dans La Nature (1890-1900).

Google abandonnne son projet de drones Internet La rationalisation des investissements fait une nouvelle victime chez Alphabet, la maison-mère de Google. Mercredi 11 janvier, la société de Mountain View a confirmé l’abandon de son projet de drones capables de fournir une connexion haut débit à Internet. Cette décision a été prise l’an passé mais n’avait jusqu’à présent pas été annoncée officiellement. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de contrôle des coûts mise en place depuis deux ans. Voiture électrique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Principe[modifier | modifier le code] La voiture est généralement équipée d'un ou plusieurs moteurs électriques dont la puissance totale peut aller de 15 kW à plus de 200 kW selon la taille du véhicule, l'usage et les performances recherchées. Par exemple : 47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places (i-MiEV), 111 kW pour l'Opel Ampera, 215 kW pour la Tesla Roadster et 220 kW pour la sportive électrique Venturi Fétish[1]. Une batterie d'accumulateurs fournit l'énergie provenant de la recharge par câble depuis une source électrique extérieure et, selon les modèles, de la récupération d’énergie lors de la décélération du véhicule[2], le moteur fonctionnant alors en générateur.

Premier vol d’essai réussi pour le drone Internet de Facebook Dans le désert de Sonora, au sud des Etats-Unis, Aquila a enfin pris son envol. Fin juin, près d’un an après sa présentation officielle, le drone conçu par Facebook a effectué son premier vol d’essai à taille réelle. Pour l’occasion, Mark Zuckerberg, le fondateur et patron du réseau social, avait fait le déplacement. Car le projet est l’une des pierres angulaires de la mission qu’il s’est fixé: fournir un accès au Web aux quatre milliards de personnes qui en sont encore dépourvues pour des raisons financières ou par manque d’infrastructures. Ce premier vol « a permis de vérifier plusieurs éléments, comme l’aérodynamique, les batteries, les systèmes de contrôle et les équipes au sol », indique Jay Parikh, responsable de l’ingénierie chez Facebook.

L'évolution humaine est plus lente qu'on ne le pensait Une récente étude menée par des chercheurs canadiens et britanniques révèle que l'évolution humaine est bien plus lente qu'on ne le pensait. Seules soixante mutations génétiques seraient en effet transmises à l'enfant par ses parents. Un chiffre bien inférieur aux estimations jusqu'alors utilisées pour calculer le rythme d'évolution de l'Homo sapiens au fil des générations. Le génome humain est constitué de six milliards de molécules porteuses de l'information génétique, les nucléotides. Lors de la fécondation, chacun des parents transmet à son enfant quelque trois milliards de nucléotides.

Pour la première fois, SpaceX lance avec succès une fusée déjà utilisée Cette réutilisation de composants pourrait ouvrir la voie à une nette réduction des coûts, et ainsi révolutionner les vols spatiaux. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Dominique Gallois « Un jour incroyable pour l’espace et l’industrie spatiale. » Le patron de SpaceX, Elon Musk, affichait son enthousiasme, jeudi 30 mars, après le succès du lancement de sa fusée Falcon-9, dont le premier étage avait déjà été utilisé lors d’un tir précédent. La mission à partir de Cap Canaveral, en Floride, s’est déroulée sans problème, le satellite du luxembourgeois SES a été mis sur orbite alors qu’une partie du lanceur s’est reposée en douceur sur une barge dans l’océan Atlantique, huit minutes trente à peine après le lancement. « On peut faire voler et revoler le premier étage d’un lanceur, qui est la partie la plus chère, et cela finira par aboutir à une énorme révolution du vol spatial », prédit le milliardaire, qui, depuis trois ans, bouscule les fondamentaux du monde spatial. Emergence de concurrents

Silicon Graphics Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Silicon. Silicon Graphics Logo de l'entreprise depuis 2009, après faillite. Tellmeplus annonce son partenariat avec Google et le support de Google Cloud IoT Core pour simplifier l'adoption des solutions IoT Tellmeplus, éditeur de logiciel spécialisé en intelligence artificielle appliquée au Big Data, a annoncé aujourd'hui le support stratégique de Google Cloud IoT Core, la nouvelle plateforme IoT de Google. Tirant profit des capacités de traitement, d'analyse et d'intelligence de Google Cloud Platform, Google Cloud IoT Core permet aux clients une gestion aisée des projets IoT et des objets connectés en garantissant une connexion fiable et sécurisée. Cloud IoT Core, ainsi que les autres services proposés par Google Cloud (comme Pub/Sub, Dataflow, Bigtable, BigQuery ou Data Studio), fournissent une solution complète pour collecter, traiter, analyser et visualiser les données IoT en temps réel dans le but améliorer l'efficacité opérationnelle des entreprises qui utilisent ces services.

Sergey Brin et Larry Page vont revendre 5,5 milliards d'actions Google Abondance > Actualités > Sergey Brin et Larry Page vont revendre 5,5 milliards d'actions Google Sergey Brin et Larry Page vont vendre chacun, sur les cinq prochaines années, 5 millions de leurs actions dans la société qu'ils ont fondée, Google. Leurs droits de vote devrait passer, si cette opération est acceptée, de 59% à 48%, et leur portefeuille devrait recueillir, au cours actuel de l'action (550 dollars), la bagatelle de 2,7 milliards de $ chacun... L'information importante est que, d'ici le délai entrevu, les deux ex-étudiants ne devraient plus avoir la majorité de blocage pour certaines décisions stratégiques, notamment si Erc Schmidt, détenteur de 9,5% des voix, s'oppose à eux.

Related:  Financial and LegalVehiclesautomobileMobilité électriqueEnergyNaturschutzprojektealanguillas1