background preloader

BrandColors - official brand color hex codes

https://brandcolors.net/

Related:  graphismeWEB RESOURCESImage

10 applications que les créatifs doivent posséder sur leur smartphone Une sélection d’applications pour smartphone spécialement dédiées aux créatifs. Quand la créativité s’incruste dans votre poche… La créativité n’a pas de limite, pas de frontière. Et c’est encore mieux si vous pouvez l’emporter partout avec vous, directement dans votre poche. 6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images. Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur. Corroborer l’endroit, la date et l’heure approximative à laquelle l’image a été prise. Confirmer que l’image correspond avec ce qui est dit qu’elle montre et enfin obtenir la permission de l’auteur ou l’expéditeur de l’utiliser. J’en oublie peut-être.

Diffuser une grande photo sur internet Présentation d’une méthode pour consulter sur internet une photo de grande dimension sans abuser de la bande passante ni perdre la résolution originale Le développement des techniques de prise de vue numérique conduit à des images de plus en plus grandes. Il peut s’agir de simples photos numériques. A quoi sert un appareil photographique numérique avec 5M de pixels de résolutions si on diffuse ensuite les images en 800x600 soit 0,5M de pixels. 1,3M de pixels suffisent à remplir les écrans actuels. Si, en plus, on assemble les photos en mosaïque pour reconstituer un panorama, alors on est contraint de réduire le résultat final pour le diffuser.

8 sites où trouver des images gratuites et de très bonne qualité Pas évident de trouver des images gratuites et libres de droit. Pourtant, internet regorgent de sites dédiés qui proposent des photos de qualité. Creads vous livre ses 8 meilleurs sites ! Pexels Assembler un panorama avec Hugin Hugin, s'il n'est pas le meilleur logiciel d'assemblage du marché possède cependant au moins quatre qualités majeures : il existe en français, il est compatible Mac OS, Windows (32 ou 64 bits) et Linux, il est vraiment très performant et souvent au niveau des meilleurs - bien plus que ne pourrait le laisser penser sa gratuité car il est... gratuit et libre ! Ceux qui assemblent leurs photos panoramiques depuis longtemps connaissent bien Hugin car il est basé sur des algorithmes écrits par un certain Helmut Dersch, les fameux outils Panorama Tools et mis dans une interface utilisateur par Pablo d'Angelo. Ce code a servit d'ailleurs, au moins au début, au développement du logiciel PTGui qui les a présenté sous une interface utilisateur également. Ce code est Open Source et Hugin est resté gratuit et libre (vous pouvez donc le modifier à votre guise si vous possédez des compétences en code) alors que PTGui est devenu payant et plutôt cher dans sa version Pro. Téléchargez et installez Hugin

8 Sites pour trouver des pictogrammes gratuits ! Plus besoin de chercher, on a trouvé 8 sites de pictogrammes gratuits ! Il y a quelques semaines, on vous avez donné nos 8 meilleurs sites pour trouver des images gratuites et libres de droit. Cette semaine, on vous propose une sélection de 8 sites de pictogrammes gratuits. The noun project The Noun Project est l’un des sites les plus complets. La photo panoramique : réaliser de jolis panoramas avec le logiciel Hugin La photo panoramique, c'est quoi ? Une photo panoramique est une photographie couvrant un angle de vue large, ce qui produit une image aux dimensions particulières : alors que les photographiques traditionnelles ont généralement un format 3x2 (trois unités de longueur pour une unité de largeur), 4x3 ou encore un format carré, les photos panoramiques ont une longueur beaucoup plus grande que leur largeur. Ci-dessous, un exemple d'image panoramique : Panorama sur le pertuis Breton, © Pascal Lando Vous l'aurez compris : nos réflex et autres appareils photo « traditionnels » ne permettent pas de capturer de telles « panos » facilement, sans manipulations supplémentaires. Nous allons voir dans la suite de ce tuto comment, techniquement, réaliser des illustrations panoramiques.

Top 10 des meilleurs logiciels de création graphique gratuits Photoshop est l’outil indispensable pour de nombreux graphistes professionnels. En revanche, si vous êtes à la recherche de bonnes alternatives gratuites à Photoshop, Creads la plateforme aux 50 000 créatifs freelances a sélectionné pour vous les 10 meilleurs logiciels de création graphique gratuits qui s’adressent aussi bien aux débutants dans le domaine de la conception assistée par ordinateur qu’aux experts. Découvrez notre top 10 des logiciels de création graphique gratuits 1) Adobe Photoshop Express Editor Téléchargez les modèles d'autorisation d'utilisation d'image du livre Droit à l'image Modèles d'autorisation d'utilisation d'image au format PDF : • Modèle pour une personne mineure : téléchargez • Modèle pour une personne majeure : téléchargez • Modèle pour une personne majeure protégée : téléchargez • Modèle pour l'image d'un bien : téléchargez Ces modèles sont proposés au format PDF, lisibles notamment avec l'utilitaire gratuit Adobe Reader EN SAVOIR PLUS SUR LE LIVRE "DROIT À L'IMAGE ET DROIT DE FAIRE DES IMAGES >> CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER CE LIVRE << 476 pages • 29 €

Top 10 des générateurs de couleurs pour créer des harmonies Trouver une palette de couleurs est une étape importante dans la conception d’un webdesign. Creads, la plateforme aux 50.000 créatifs freelances vous propose de découvrir son Top 10 des générateurs de couleurs gratuits pour vous aider à créer vos palettes. Pour aller plus loin, découvrez aussi notre infographie sur la signification des couleurs. 10) Hex Color Scheme Generator 55 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions :

Faire une photo de profil originale avec Prisma Si vous cherchez une solution simple et rapide pour faire une photo de profil originale, je vous conseille d’utiliser Prisma. Une application qui vous propose de transformer vos photos en véritables œuvres d’art grâce à plusieurs filtres inspirés de tableaux célèbres. Son utilisation est extrêmement simple, il suffit de prendre une photo ou d’en utiliser une déjà existante puis d’appliquer un des nombreux filtres disponibles. Il est possible de modifier l’intensité du filtre en glissant le doigt à droite ou à gauche directement sur la photo. L’option pour ôter le “watermark” est gratuite.

Partager ses photos de camp Selon ton addiction à l’appareil photo, tu vas certainement en ramener entre quelques dizaines et quelques milliers ! Et après, que vas-tu en faire ? Les oublier dans un coin de ton disque dur ? Si les plus courageux s’attaqueront à la réalisation d’un montage photo ou vidéo, stocker ses photos sur Internet permet aussi aux parents et à tes jeunes de récupérer quelques souvenirs de camp : Promesses, grands jeux et autres concours cuisine. Petit tour des solutions qui existent pour héberger tes photos de camp sur la toile. Les espaces de stockage : Dropbox, Google Drive, Skydrive, Minus, Box, Mega.

Related: