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Technologie Ac-Toulouse

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Related:  cdi_melanpascaldeguillagetechno_banqueMédia Fiches ressources

Tuto : crée ta première application mobile Intéressé(e) par la programmation ? Envie d’en savoir plus ? Mieux que d’en parler, essaie ! Geek Junior te propose en partenariat avec Teen-Code de t’initier à la création d’applications mobiles (sous Android), avec une série de tutoriels que tu retrouveras toutes les 2 semaines sur notre site jusqu’à Noël. Avant de démarrer, il te faut 5 minutes de préparation du matériel : – Un ordinateur (PC ou Mac) avec une connexion wifi, et un navigateur internet (Chrome, Firefox ou Safari – Pas Internet Explorer) Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Accueil > CAPES doc > Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Dans le cadre de la création de la Fiche outil CDI : rechercher sur le Web (Internet), j’ai eu besoin d’expliquer simplement le fonctionnement d’un moteur de recherche. Et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, je me suis mise à la recherche d’une infographie qui expliquerait (en français) comment fonctionne un moteur de recherche (Google, Yahoo, Exalead, etc.)… en vain ! Du coup, je l’ai créée ! Voir aussi : Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche en 1min 30 (vidéo)

S17 Comment piloter un objet technique avec un smartphone ? Auteurs : Bruno PEUCH Loïc BERNARD-MASSIAS Compétences travaillées : CT2.7 Imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques nomades. CT5.1 Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet. CT5.4 Piloter un système connecté localement ou à distance. Partagez la connaissance Thèmes d'EPI : Culture et création artistiques ; Sciences, technologie et société. [Déclinable sur d'autres thèmes]Disciplines : Mathématiques/Technologie, FrançaisNiveau : 5e [Déclinable sur d'autres niveaux] Créer un jeu vidéo, c'est comme écrire une histoire : il faut avant tout de l'imagination et un peu de préparation. Cela commence par définir un univers, puis inventer des personnages, des obstacles et des décors.

Radar et distance Un des capteurs souvent utilisés en robotique est le radar. Pour un robot qui se déplace, pouvoir connaître la distance des objets devant lui est un avantage certain. Avec Arduino, le capteur utilisé ici est le HC-SR04. Note : En cherchant un peu sur le Web, vous trouverez plusieurs tutoriels qui expliquent le fonctionnement (avec plus de détails qu’ici) de ce capteur. Technologie - Collège Marcelin Albert Partie 2L'informatique et la programmationÉcrire, mettre au point et exécuter un programme.Langage SCRATCH - mBOT le robot Écrire, mettre au point et exécuter un programme. Investigation. Fiche ressource sur les automatismes. Révision du cours de 4e.

Ces 500 objets qui vont connecter la «maison intelligente» d’ici 2022 Près de la moitié des consommateurs prévoit d'acheter un ou plusieurs objets leur permettant de rendre leur maison «intelligente», selon une étude réalisée par Joshfire, société spécialisée dans la conception d'objets connectés, et publiée ce mardi 30 août. En matière de «smart home», trois grandes tendances séduisent aujourd'hui les consommateurs: la sécurité, l'optimisation de la consommation d'énergie et le divertissement, toujours selon cette même étude, qui aggrège des données provenant de différentes études publiées sur le sujet. La Smart Home sera capable d'anticiper les besoins de ses habitants

La maison domotique en 3D — Technologie au collège Home I/O est d'ores et déjà disponible en ligne : et le lien suivant vous permettra d'obtenir une licence enseignant gratuite (offre limitée à 2 licences gratuites par établissement) : Home I/O et Conect I/O sont le fruit d’un partenariat entre l’Université de Reims Champagne-Ardenne, et la société Real Games avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale. Ce projet a été soutenu, dans les phases de test et d’évaluation, par l’Académie de Reims et le Réseau National de Ressources en technologie collège. Home I/O est une simulation temps réel d’une maison individuelle.

Créer un mur collaboratif en classe avec padlet Padlet, c’est donc un tableau blanc virtuel sur lequel le professeur peut afficher avant le cours une ou des consignes mais aussi des documents supports pour les élèves sous forme d’images, de fichiers pdf, de vidéos ou de liens vers des sites internet. Pour utiliser Padlet, il faut au préalable que le professeur s’inscrive sur www.padlet.com, cela permet ensuite de disposer d’un tableau bord où sont stockés les différents murs que vous créerez. Une adresse web est attribuée à chaque mur créé. C’est avec cette adresse que les élèves accéderont au mur.

4 / TECHNOLOGIE COLLEGE QUIGNON ​Activité 1:Rédiger le cahier des charges. ​Situation de départ: ​Travail à faire: - Réfléchis et Liste les besoins d'un étudiant

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