background preloader

Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner

Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner
Chers amis, chères amies, Je suis désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais je crois avoir été assez clair l'été dernier lorsque j'ai affirmé que Donald Trump serait le candidat républicain à la présidence des États-Unis. Cette fois, j'ai des nouvelles encore pires à vous annoncer: Donald J. Trump va remporter l'élection du mois de novembre. Ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein va devenir notre prochain président. Le président Trump. Jamais de toute ma vie n'ai-je autant voulu me tromper. Je vous observe attentivement en ce moment. Par la suite, vous écoutez Hillary et envisagez la possibilité que nous ayons pour la première fois une femme à la présidence. Il est temps de sortir de votre bulle pour faire face à la réalité. "Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera." Eh bien, mes amis, la situation n'a rien d'un accident. 1. 2. 3. 4. 5. Cordialement,

http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/trump-president-etats-unis_b_11192430.html

Related:  Bulles de filtrageRevue de presse 2Trump ?Usa 2016-2017Politique

GRAND FORMAT. La vie dans un camion avec les saisonniers des stations de ski Leur philosophie : vivre de peu, travailler (parfois dur ...), mais juste le nécessaire, et surtout profiter de l'existence. Ingrid et son compagnon font une halte à Thuès-les-Bains, sur la route des Angles, où ils passeront la saison avec d'autres "camionneux". (Georges BARTOLI/Divergence) La neige n'est pas encore tombée, la saison est incertaine et les embauches aussi. (Georges BARTOLI/Divergence) Justine, 23 ans, photographe de formation et passionnée de ski, est serveuse dans une crêperie pendant la saison.

Le constat d’un auteur de fausses infos sur Facebook : « Personne ne vérifie. C’est effrayant » Paul Horner possède un petit empire de sites qui font des canulars plus ou moins marrants. Il pense que la différence, après l’apparition du catalyseur Trump, est que les gens croient tout ce qu’ils lisent, même quand on leur prouve que c’est faux. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff On a beaucoup parlé ces dernières semaines des « fake news », de faux articles contenant de fausses informations publiés sur des sites obscurs qui sont partagés sur Facebook autant, voire parfois plus, que les articles de médias traditionnels. On sait que de plus en plus de gens partagent ces articles, ce qui ne veut pas forcément dire qu’ils y croient ou même qu’ils les lisent. Leur véritable influence est sujette à caution, mais leur prolifération est indéniable.

Affaire Fillon : le coût d'entretien exorbitant du manoir de Beaucé, fief du couple Entretenir un château ? Un gouffre ! Le couple Fillon, propriétaire du manoir de Beaucé à Solesmes…. ou plutôt d’une « maison » comme il préfère le nommer en toute modestie (conférence de presse du 6 février dernier), en sait quelque chose. Excusez du peu. Nous parlons ici d’une bâtisse construite au XIVe siècle, agrandie au XVIIIe et au XIXe, de 1.100 mètres carrés habitables et qui comprendrait quelque 14 chambres, en plus d’une vaste salle à manger, salon, cuisine et arrière cuisine, 2 bibliothèques et un bureau. Cette demeure, érigée sur un terrain de 12 hectares, compte également une chapelle du XIXe siècle, 1.000 mètres carrés de dépendances, ainsi qu’une ferme qualifiée d’ « inhabitable » d’un peu moins de 1.000 mètres carrés.

La société de consommation est morte, vive la société de consommation Le patron du développement durable d'Ikea a fait sensation l’année dernière, quand il a lancé lors d’une conférence que le monde était arrivé à son «pic d’objets» en référence au pic de pétrole, soit le moment fatidique où le nombre d’objets que nous avons déjà consommés est supérieur à celui qu’il nous reste en stock. Une déconsommation inédite dans l’histoire des choses. Plus troublant, certaines denrées alimentaires seraient également en recul, si l'on en croit les chiffres annoncés en ce début d’année par plusieurs instituts de mesure des achats en grande distribution. En 2016, l’achat de produits de grande consommation et de produits frais aurait légèrement baissé en France. Les consommateurs seraient plus sobres (moins d’alcool), plus végétariens (moins de viande) et plus lactosceptique (moins de produits laitiers).

Résultat des élections américaines : Michael Moore avait tout juste (et sa tribune de juillet est largement repartagée) MÉDIAS - "Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner". Le 23 juillet 2016, le réalisateur Michael Moore jouait les oiseaux de mauvais augure sur l'édition américaine du Huffington Post. Et il a vu juste. Si juste que son billet, également publié sur Le HuffPost en français, se trouve être l'un des articles les plus lus et partagés de notre site d'information en cette matinée de résultats des élections présidentielles américaines. Ce point de vue brille d'autant plus qu'il tranche complètement avec l'énorme majorité des sondages qui donnaient Trump largement perdant.

Test VPN gratuit : CyberGhost VPN Quand nous avons décidé de faire un comparatif sur les VPN gratuits, CyberGhost VPN nous est apparu comme une évidence. Il faut dire qu’il fait certainement partie des programmes les plus célèbres de sa catégorie. Mais est-ce que cela en fait pour autant un outil efficace même dans sa version gratuite ? Nous avons voulu tester ce logiciel qui a récemment bénéficié d’une refonte majeure au niveau de son interface. Allemagne, France, Espagne et Italie: les 4 grands veulent une Europe différenciée - Challenges.fr On disait "l’Europe à plusieurs vitesses". On entendra désormais dire "l’Europe différenciée" et, non, ce n’est pas du tout la même chose. «L’Europe à plusieurs vitesses» désignait une Union dont certains des Etats pouvaient aller plus loin plus vite que d’autres dans tel ou tel domaine mais en jouant le rôle d’une avant-garde que le reste des Etats membres était supposé rejoindre, à terme mais inéluctablement.

La fin des couches A Pékin, il est encore courant de voir des enfants qui font pipi et caca en pleine rue, une pratique facilitée par des pantalons troués aux fesses, les kaidangku. Avec cet accoutrement, le petit fait ses besoins sans salir ses vêtements et sans porter de couche. Not a huge market for diapers in China / Harald Groven via Flickr CC License by Alors que la classe moyenne chinoise se convertit progressivement aux Pampers (la Chine est le deuxième marché de la marque), un nombre croissant de parents occidentaux font le chemin inverse et adoptent les techniques dites d’elimination-communication (ou hygiène naturelle infantile, HNI).

« S’il n’y avait pas d’évasion fiscale, il n’y aurait pas de problème d’équilibre des finances publiques » Dominique Plihon, porte-parole d’Attac France et professeur d’économie financière à l’université Paris-XIII a répondu à vos questions lors d’un tchat du Monde.fr à propos de la lutte contre l’optimisation et l’évasion fiscales. Que peut entreprendre la France, et plus généralement l’Union européenne (UE) pour lutter contre l’optimisation et l’évasion fiscale ? Alors que l’UE a déjà adopté, en 2016, une série de mesures dans la foulée du scandale « Panama papers », beaucoup s’interrogent sur la tolérance qu’elle affiche à l’égard de « petits paradis fiscaux », tels que l’île de Madère, à laquelle Le Monde s’intéresse, mercredi 15 février. Le Monde.fr a invité Dominique Plihon, porte-parole d’Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) France et professeur d’économie financière à l’université Paris-XIII, à participer à un tchat afin de répondre à vos questions sur le sujet. Alain : « Vos questions sur l’optimisation et l’évasion fiscale »...

Related: