background preloader

Spectacle de danse - Sortir à Lyon

Spectacle de danse - Sortir à Lyon

http://www.maisondeladanse.com/maison-de-la-danse-spectacle-de-danse-sortir-lyon

Related:  Ballet

Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower Présentation Créée en 1961, l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower fait partie aujourd'hui des plus grands centres de formation de danse dans le monde en classique, contemporain et Jazz. Chaque année, plus de 150 élèves de toutes nationalités (11 à 23 ans) se préparent à une carrière de danseur et à l'ensemble des métiers de la danse et du spectacle. Grand roanne Appel à initiatives La nuit des étudiants du monde est un événement national qui permet aux étudiants d’une ville de se rencontrer dans un cadre festif. Le campus universitaire de Roanne y participe depuis deux ans. Le Théâtre des Marronniers à Lyon Le Toboggan Une interprétation sans faille Deux femmes, la mère et la fille, vivent recluses dans un petit appartement. L’huissier de justice chargé de procéder à l’inventaire de leurs biens avant saisie, va devenir l’interlocuteur, bien malgré lui, de ces femmes hantées par les spectres de l’Histoire. La mère vient colorer la noirceur du propos de son vocabulaire fantasque et grossier, atrocement drôle parfois, parlant du Maréchal « Putain », prenant l’huissier pour « Darnand » qu’elle enjoint de déguerpir à coup de « Raus » (sans l’accent allemand), mais citant Épictète et Sénèque en toute simplicité. La fille compose, affolée de la tournure des choses, en fait peut-être trop, comme elle le dit, pour éviter coûte que coûte la guerre. "Peu d’interprètes ont cette capacité à être en même temps dans le goût de la littérature (Zabou Breitman déguste chaque phrase, en donne la saveur, le mordant, la drôlerie) et dans la vie même de ce qui est représenté.

220 citations sur la danse Parce que la danse inspire les artistes de tous horizons, voici un recueil non exhaustif des plus belles citations sur la danse: 1) Dans la conversation ainsi que dans la danse, chacun est le miroir de l'autre. Alain 2) La danse, n'est-elle pas la marche dans son apothéose ; marche noble, dépouillée d'un but utilitaire, et libre comme un jeu d'enfant ? Anne Hébert 3) Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée. CHORÉGRAPHIE: « L’art d’écrire la danse  Fasciné par le caractère éphémère de l’art du geste dont dessinateurs, peintres et sculpteurs ne fixent qu’un instant, l’homme s’est, selon toute vraisemblance, appliqué fort tôt à inscrire durablement l’enchaînement par essence fugitif de mouvements, soit pour en esquisser préalablement l’ordonnance, comme en témoignent tant de croquis préparatoires, soit pour en fixer, préserver puis transmettre la mémoire. Étymologiquement « chorégraphie » désigne au xviiie siècle l’écriture de la danse à l’aide de signes symboliques ou de croquis. Afin d’éviter toute confusion avec l’art de concevoir et de régler danse ou ballet, acte créateur du chorégraphe nommé « choréauteur » par Serge Lifar, on préfère actuellement adopter le terme « notation » (en anglais dance notation, en italien notazione di danza, en allemand Tanzschrift). 1.

Écrire la danse Écrire la danse relève tout d'abord de la mimétique, de l'ekphrasis, de la description : il s'agit de saisir et de reproduire la nature spécifique d'un corps en mouvement, dans ses aspects extérieurs comme dans l'intimité d'un vécu original. La complexité est rehaussée par le fait de la multiple variété des formes de danse : danse populaire, danse de courballet, bal, danse de couple. Et la description précise du mouvement des danseurs se heurte à des questions à la fois d'emplacement, d'espace, de temps, de rythme, d'enchaînement, que la notation écrite peine à saisir.

Chorégraphie : comment écrire la danse LE MONDE | • Mis à jour le | Par Rosita Boisseau La notation serait à la danse ce qu'est le solfège à la musique : un système de signes symboliques qui traduisent les mouvements du corps dans l'espace. Peut-on imaginer de faire des études musicales sans apprendre le solfège ? En revanche, il est admis que l'enseignement et la transmission de la danse se passent de partitions et relèvent de la tradition orale.

Des bons plans de stages et de spectacles à proximité ! Eléonore elève de Pontus 2012-2014 by hi_dancers Jun 2

Related:  DanseDANSECultureInstitutions liées à la danse