background preloader

Les petits bonhommes allumettes : se libérer des émotions négatives

Les petits bonhommes allumettes : se libérer des émotions négatives
Je vous présente ici un outil pour augmenter votre bien-être en jouant sur votre émotionnel et sur votre subconscient. Cette technique ludique et extrêmement simple à appliquer permet de se libérer des émotions désagréables en coupant les liens d’attachement toxiques : il s’agit de la technique des petits bonhommes allumettes. Elle peut être utilisée par tout le monde. Elle peut donner des résultats étonnants en terme de maîtrise de soi et d’apaisement. La méthode des bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute canadien québecois Jacques Martel. Elle consiste à couper les liens d’attachements que nous avons établis avec des personnes ou des situations. Il ne faut pas confondre l’amour et l’attachement. Couper les liens d’attachement que nous avons avec une personne ne remet pas en cause l’amour que nous lui portons. « – Je m’inquiète pour l’avenir de mon fils de 16 ans ! « – Je suis excédée par le comportement de mon mari ! « – Non mais quel abruti mon boss ! Isabelle.

http://lescarnetsdubienetre.com/les-petits-bonhommes-allumettes-se-liberer-des-emotions-negatives/

Related:  nouveaucococlovisMéli-mélodiversZEN

Les Petits Bonhommes Allumettes Je souhaite partager avec vous un petit exercice psychologique, que j’ai découvert il y a peu de temps. Cette technique s’appelle « Les Petits Bonhommes Allumettes «, il s’agit d’une méthode qui agit sur le subconscient/inconscient. Et selon les plus grands psychanalystes et scientifiques, c’est justement dans cette sphère là que la plupart des choses se passent. L’art-thérapie : quand créer peut soigner Et si on faisait appel à l’artiste qui sommeille en nous afin de nous soigner ? C’est le point de départ de l’art-thérapie, une approche thérapeutique dans laquelle un “artiste-thérapeute” utilise ses connaissances artistiques pour aider des patients à se soigner de troubles mentaux ou physiques. L’idée que l’art peut être cathartique ne date pas d’aujourd’hui ; d’Aristote à Freud, on n’a eu de cesse de la théoriser. Puisant ses racines dans l’étude des œuvres d’art produites par des malades mentaux, à l’image des productions d’Adolf Wölfli, l’art-thérapie a évolué pour s’articuler autour d’un discours entre thérapeute et patient basé sur la production artistique de ce dernier.

Starbucks sans filtre Starbucks a imprimé sa marque verte et blanche aux rues des principales villes du monde, de Seattle, son berceau d'origine, à la côte Est, l'Europe et aujourd'hui la Chine, où une nouvelle enseigne ouvre toutes les quinze heures en moyenne – toutes les deux semaines à New York, dont les quartiers les plus centraux semblent pourtant saturés par le logo à la sirène. Avec ses quelque 30 000 enseignes dans plus de 78 pays et ses quelque 350 000 employés, la chaîne américaine de cafés se défend pourtant d'être une multinationale comme les autres. Les produits y sont présentés comme issus à 99 % du commerce équitable, les salariés, comme des "partenaires".

Cet article est incomplet dans son développement ou dans l’expression des concepts et des idées. (mai 2010). Son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en. Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (octobre 2013). Se protéger et se nettoyer des ondes négatives au quotidien par Doreen Virtue. En tant qu’être sensible, vous êtes forcément touchés par les humeurs et énergies des autres. Si vous vivez ou travaillez avec des personnes manifestants des énergies basses (beaucoup de colère ou compétitivité par exemple), vous pourriez vous sentir très vite vidé de toute votre énergie personnelle. Votre corps, pour vous protéger essayera de vous le faire ressentir par des tensions musculaires ou pas une boule à l’estomac. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre en considération que vous êtes une personne sensible aux énergies environnantes et qu’il est important de vous protéger.

Ma meilleure amie s'est fait embrigader - Dounia Bouzar Comment peut-on passer d'une vie de jeune "normal" à celle de prétendant au Djihad? Comment la radicalisation arrive-t-elle? Par quelles étapes? Dino Buzzati Quel moment plus propice que celui qu'accompagne la langueur estivale pour s'entendre raconter des histoires? Ecrites par des auteurs majeurs et lues par les plus grands de nos comédiens. C'est ce que nous vous proposons à travers un choix dans les archives de l'émission "Bonnes nouvelles, grands comédiens" produite par Patrice Galbeau entre 1970 et 1982. Avec la collaboration de l'INA, nous avons pu choisir parmi plus de cinq cents émissions les huit qui composent le programme que vous pourrez entendre les dimanches du 9 Juillet au 27 Août de 20h à 21h. De Françoise Sagan à Truman Capote en passant par Boris Vian, Baudelaire ou encore Virginia Woolf, des joyaux de la littérature s'offrent à l'écoute, portés par les grandes voix de notre répertoire, de Mickaël Lonsdale à Jean-Louis Trintignant, en passant par Claude Brasseur, Jean-Pierre Cassel ou Emmanuelle Riva...

Daniel Tammet Daniel Tammet à Montréal avril 2016. Œuvres principales Daniel Tammet, né Daniel Paul Corney le 31 janvier 1979 à Barking[1], est un écrivain, poète et hyperpolyglotte anglais, diagnostiqué avec de l'épilepsie dans l'enfance, puis le syndrome d'Asperger à l'âge adulte. Il s'est fait connaître par sa synesthésie, à l'origine de ses capacités de mémoire. Le 14 mars 2004, il récite les 22 514 premières décimales de Pi en 5 heures, 9 minutes et 24 secondes, établissant un nouveau record européen. Daniel Tammet dans la Salle Pi au Palais de la découverte à Paris.

La méditation, une clé pour s’épanouir en amour On en cherche des solutions pour se sentir mieux dans son célibat (enfin en sortir) ou pour vivre plus sereinement sa vie de couple. Et si la méditation était une solution ? Nous avons discuté avec Arnaud Riou, coach, formateur et auteur, qui vient de sortir aux éditions Solar "Calme, mon carnet de méditation". Couper les liens d’attachement Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie à la situation problématique et votre capacité à lâcher prise.

Savez-vous vous engager? Il ne peut y avoir de bonnes relations, qu'elles soient avec le conjoint, les parents, les enfants, les amis, au travail sans qu'il y ait d'engagement. Voici un test pour vous aider à vérifier votre capacité de vous engager véritablement. Répondre par JAMAIS, PARFOIS, SOUVENT ou TOUJOURS. Le plastique "Fou" Voici une adaptation "maison" du plastique dit fou, vendu dans les magasins. Vraiment simple à réaliser, les enfants (et les grands) s'amuseront à coup sûr !! De plus, surveillez le plastique se tortiller dans tous les sens lorsque déposé au four....d'où le nom de plastique fou......impressionnant pour les tout-petits !! Matériaux: * Contenants de plastique # 6 (Facilement trouvable en épicerie) * Ciseaux

Raphaël Pitti, formateur en médecine de guerre Ce médecin lorrain, spécialiste de l’urgence, forme depuis deux ans des soignants syriens à la médecine de guerre. Son épuisement manifeste n’entame pas son débit de parole. Après ses journées de chef de service de réanimation à la clinique Gentilly, à Nancy, les pensées de Raphaël Pitti vont vers la Syrie. Pendant deux ans, il y a fait neuf séjours d’une semaine, soit quasiment toutes ses vacances.

Related: