background preloader

Google+: The Complete Guide

Google+: The Complete Guide

http://mashable.com/2011/07/16/google-plus-guide/

Related:  tools

Comment partager une carte Google Maps sur Google Plus Google intègre un peu plus Google Plus à ses autres applications. Après YouTube c’est au tour de Google Maps de profiter de cette amélioration puisqu’il est désormais possible de partager cartes et itinéraires réalisés dans Google Maps vers des cercles G+. On accède à cette fonctionnalité sur la version américaine de Google Maps qui pour le moment semble être la seule concernée par cette option de partage. La version française devrait suivre d’ici peu. Une fois la carte affichée ou l’itinéraire défini, le bouton Partager dans la barre de menus unifiée de Google permet d’ajouter un texte à la carte, de choisir les cercles ou les destinataires concernés puis de cliquer sur le bouton Partager.

Google+, comment bien régler ses paramètres de confidentialité Google+ veut concurrencer Facebook sur le terrain des réseaux sociaux. Le site de Mark Zuckerberg a souvent été pointé du doigt pour son manque de transparence quant au respect de la vie privée et au partage des informations, ce qui nous avait poussés à l'étudier en profondeur dans un dossier complet. Quid de son nouveau concurrent en terme de confidentialité?

Les nouveaux médias sociaux ne sont peut-être pas si nouveaux que ça La lecture de la semaine, il s’agit d’un post du blog que Cynthia Haven, critique littéraire, tient sur le site de l’université de Stanford, en Californie. Le titre du post : “Les nouveaux médias sociaux ne sont peut-être pas si nouveaux que ça”. “Si vous vous sentez submergés par les médias sociaux”, commence Cynthia Haven, “sachez que vous n’êtes pas les premiers dans l’Histoire. Une avalanche de nouvelles formes de communication s’est abattue aussi sur les Européens des 17e et 18e siècles. “Le 17e siècle a vu la conversation exploser”, explique Anaïs Saint-Jude, directrice du programme BiblioTech de Stanford, “c’était la version moderne de la surcharge d’information”.

Votre veille avec Google+ Votre veille avec Google+ Tout à l'heure, sur Google+, je me demandais s'il y avait un moteur ou un service qui permettait de faire des recherches (pour de la veille) dans ce que les gens postent publiquement sur Google+, sans forcement que je les suive. J'avais testé la requête site:plus.google.com MOT-CLÉ sur Google.com mais ça ne donnait pas grand chose. Mais un lecteur de Korben.info m'a donné la bonne requête, donc je la partage tout naturellement avec vous. site:plus.google.com inurl:posts/* MOT-CLÉ Débuter avec Google+, voici votre guide complet Vous avez tous probablement entendu parler du projet Google+, ou alors vous ne lisez pas ce blog. Il s’agit de la prochaine tentative de Google pour rendre son réseau plus social. Son objectif est de se rapprocher le plus possible de la vie réelle. Si pour l’instant vous n’avez pas reçu votre invitation, vous pouvez en apprendre plus sur Google+ grâce à la vidéo ci-dessous, en visitant l’aperçu du projet Google+, en consultant les pages de support et enfin en vous dirigeant vers l’espace de discussions.

Les médias sociaux décodés en une page Une infographie de Flowtown qui présente rapidement les plus grands médias sociaux. Flowtown vient de créer cet aide-mémoire qui résume les caractéristiques essentielles des plus importants médias sociaux occidentaux. Vous y trouverez les avantages et les inconvénients de chaque site, ainsi que la façon de vous inscrire et créer votre profile. Pour lire en grand format : Flowtown

Partager du contenu Google + dans Evernote c'est possible ! Depuis son arrivée c'est l'effervescence de Google + on en parle partout et aujourd'hui si tu n'es pas sur Google + tu as clairement raté ta vie. On commence à voir de plus en plus d'intégrations d'outils existants dans le nouveau réseau social et aujourd'hui on va parler d'Evernote. En effet, il est possible avec une manipulation pas forcement très pratique au premier abord de sauvegarder des status dans votre Evernote sans que tous vos amis les voient. Etape 1 : Ouvrez Evernote et rendez-vous dans "Evernote Menu" (Mac) ou "Tools Menu" (PC) et Account Info. Source Nous vous proposons de lire aussi

Les 5 raisons du futur succès de Google+ Bien que toujours en version bêta privée, le réseau social de Google est accessible depuis quelques jours. J’ai testé en profondeur la bête, j’ai écouté et lu les réactions des membres, je me suis informé sur la stratégie du géant et je dois bien avouer que Google+ est une réussite. Sincèrement, si j’avais dû créer ce site, il n’aurait pas été très différent, tant il répond bien à mes attentes. Réseaux sociaux (1/3) : diviser le monde pour le comprendre Par Hubert Guillaud le 03/01/12 | 9 commentaires | 4,874 lectures | Impression Les 12 et 13 décembre 2011 se tenait à Lyon un colloque universitaire sur les réseaux sociaux organisé par l’Institut rhône-alpin des systèmes complexes. Comme le soulignait Pablo Jensen en introduction, le sujet est plus qu’à la mode.

Exportez vos données Google Exportez vos données Google Si vous utilisez à fond les services de Google, sachez que vous avez la possibilité de récupérer vos infos sous forme d'une archive zip contenant les photos de Picasa, les contenus postés sur Buzz, Google+, la liste de vos contacts sous forme de carte VCF, votre profil Google sous la forme d'un fichier JSON...etc Ça prend 30 secondes, et ça vous permettra de conserver bien au chaud sur votre disque dur, tous vos méfaits online, même si votre compte Google disparait... Ce service s'appelle Google Takeout. Vous avez aimé cet article ?

Google exploite Twitter et Facebook pour le référencement naturel Par Olivier Duffez, Mercredi 22 décembre 2010 Avec l'influence croissante des réseaux sociaux sur le web, les moteurs de recherche doivent adapter leur algorithme pour tenir compte de cette évolution. Nous avons aujourd'hui la confirmation que parmi les fameux critères pris en compte figurent désormais des éléments issus de Twitter et Facebook.

Related:  Social MediaSocial MediaedeesseG+Web-based toolsweboptmization