background preloader

Quelles sont les meilleures extensions multilingues WordPress ?

Quelles sont les meilleures extensions multilingues WordPress ?
Il arrive que l’on ait besoin de proposer du contenu en plusieurs langues sur notre site. Que ce soit pour s’adresser à diverses audiences ou pour être présent à l’international. Je pense notamment au secteur du tourisme, pour qui c’est très important. Mais comment faire un site multilingue avec WordPress ? Peut-on le faire nativement ? Avec des extensions ? Je vais tenter de répondre à ces questions et de vous orienter dans la bonne direction. Qu’est-ce qu’un site multilingue ? Eh oui, commençons par les bases. 1 – Le contenu de chaque langue existe sur une URL différente C’est-à-dire que si vous mettez votre texte français et votre texte espagnol sur une même page avec une séparation entre les deux, par exemple, ce n’est pas valable. Il vous faut une page avec le contenu français et une page avec le contenu espagnol. 2 – Il y a des équivalences de contenus (ou pas) Prenons un autre exemple : vous avez une page « À propos ». Quoi que… peut-être pas ! Les bonnes pratiques multilingues ou

https://wpmarmite.com/wordpress-multilingue/

Related:  PluginsentrepreneurPlugings wordpress

10 plugins WordPress pour traduire votre site ou blog Il existe beaucoup de plugins WordPress de traduction qui peuvent vous permettent de créer des contenus multilingues ou de fournir la traduction d’un contenu existant sur votre site. Dans cet article, nous allons vous en proposer 10 qui sont à la fois puissants et faciles à utiliser. Quel type de site web ou blog voulez-vous créer aujourd'hui ? Quel type de site internet voulez-vous créer ou refaire aujourd’hui: Blog, e-Commerce, e-Learning, Réservation en ligne, Vitrine, Immobilier, Annonces, Réseau social, Espace membres, rencontre, et bien plus… Confiez-nous la partie technique… Cliquez ici pour en savoir plus 1. Comment contrôler tous vos sites WordPress en un clic avec MainWP Si vous êtes amené à gérer plusieurs sites WordPress, vous savez que cela prend un certain temps à administrer. Temps que l’on pourrait utiliser autrement mais il faut bien y passer pour que tout soit en ordre. Heureusement, il existe des moyens de gagner du temps. L’un d’entre eux se nomme MainWP. Pour vous en parler, j’accueille aujourd’hui le webdesigner et intégrateur Romain Caniot.

Twittos officiel WordCamp WordPress - Parisienneries.fr Le 5 et 6 Février avait lieu le Wordcamp au CAP15 à Paris. J’ai été Twittos officiel WordCamp WordPress Wordcamp qu’est ce que c’est? C’est l’événement annuel incontournable à Paris organisé par la communauté WordPress. Tout le monde peut y aller: designers, développeurs, marketeurs, début ou expert … 10 extensions "spécial blogging" pour améliorer l'UX de vos articles Vous trouvez que vos articles de blogs sont un peu monotones ? C’est pourtant simple de les rendre plus funs et d’améliorer l’expérience utilisateur avec le panel d’extensions disponibles gratuitement sur le répertoire officiel de WordPress ! J’ai sélectionné pour vous 10 extensions « spécial blogging » qui pourraient bien vous intéresser… 1 – Lucky Table of Content : pour ajouter une table des matières à vos articles

Cacher son vrai identifiant Wordpress Lors d’un précédent billet, je vous expliquais comment sécuriser WordPress. Et l’une des étapes consiste à cacher son identifiant au « public » mal intentionné qui s’en servirai en priorité pour tenter un brute force. Je vais donc vous expliquer comment vous allez pouvoir tromper l’ennemi avec un identifiant -disons- aléatoire.

Quel plugin anti spam choisir pour un site WordPress bien propre ? Je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve toujours très drôle d’aller faire un tour dans la partie “Indésirables” de mes commentaires WordPress. Du “meilleur site de rencontres pour trouver des femmes russes” (véridique) aux commentaires écrits en cyrillique (hormis une URL étrange), on y trouve de tout… et surtout du grand n’importe quoi. Ceci étant, si ça me fait autant rire, c’est bien parce que j’ai un petit site-portfolio, qui ne paye pas de mine, et que je n’ai pas ambition de faire croître en soi. Elementor Blocks for Gutenberg – Extension WordPress Elementor Blocks for Gutenberg, officiellement créé par l’équipe d’Elementor Page Builder, vous permet d’insérer facilement n’importe quel modèle Elementor dans Gutenberg en un seul clic. Cette extension est le moyen le plus intelligent de combiner Elementor & Gutenberg pour incorporer des mises en page plus avancées dans Gutenberg. Elementor Blocks nécessite que Gutenberg & Elementor soient actifs sur votre site (après la fusion de Gutenberg dans WordPress 5.0, seule une installation d’Elementor sera nécessaire). Comment utiliser Elementor Blocks ?

Conseils WPML pour le débutant Voici quelques astuces que j’ai eu envie de partager sur WPML à l’heure où @jennybeaumont fait son atelier au WordCamp Paris. Je pensais écrire un mini-guide et je me suis souvenu qu’il y en avait déjà un très complet : Réaliser un thème multilingue avec WPML. Du coup je présente simplement quelques astuces qui pourront peut-être vous éviter de perdre du temps. Configurer un site multilingue en sous-domaines Lorsqu’il s’agit de sites multilingues, on aura plutôt tendance à dire qu’une répartition par sous-domaines d’après ce que m’ont dit @thierrypigot, @rochdaniel et @willybahuaud.

Related: