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1, 2, 3, codez ! - Espace élèves

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Cargo-Bot pour l'apprentissage de l'algorithmique Cargo-Bot est un jeu de Rui Viana. Cargo-Bot is a trademark of Two Lives Left, used here with their amiable permission. Adaptation en Javascript par Joe Tessler. Traduction et niveaux supplémentaires par Benjamin Wack. Code T9 (SMS et Téléphone Portable) - Textonymes - Décoder, Encoder ★ Rechercher un outil Code T9 (SMS) Outil pour décoder/encoder avec le T9 pour portable. Le T9 (Text on 9 keys) est une saisie prédictive basée sur un dictionnaire très utilisée dans les téléphones portables pour taper du texte sur un clavier de touches numériques.

Algobox : algorithmique et programmation au lycée et au collège AlgoBox est un logiciel libre, multi-plateforme et gratuit d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes dans l'esprit des nouveaux programmes de mathématiques du secondaire. Une démonstration vidéo d'AlgoBox sur un exemple simple est disponible ici AlgoBox, c'est : une prise en main facile et rapide avec une interface en français, claire et ergonomique;un logiciel éducatif basé sur une logique pédagogique (apprentissage de l'algorithmique par structures logiques à travers un langage textuel proche du langage naturel algorithmique);un logiciel disponible gratuitement et facilement installable sur toutes les plate-formes (Windows, MacOsx, Linux);un programme conçu pour l'enseignement et qui s'adresse à l'ensemble des élèves (et pas seulement à une petite minorité);un logiciel correspondant aux instructions officielles des programmes de mathématiques du secondaire de la seconde à la terminale.

Mission TICE 38 [Espace élèves] :.. » Espace élèves dimanche 29 mars 2020 Numér’Isère Accueil Le Codage Enchanté C’est une application Web HTML5 en partie responsive, multiplateforme, compatible avec tous les navigateurs récents, destinée à l’école primaire (maternelle et élémentaire). Gratuitement, sans publicité, et sans avoir à s’identifier ni à créer de compte, elle est utilisable sur le site de PragmaTICE, sur son espace Web personnel ou d’école, et téléchargeable pour une utilisation locale (sans connexion Internet). Quelques albums créés par les ERUN isérois à titre d’exemple permettent de découvrir les fonctionnalités du module Cod’Album, en particulier celles que l’on peut mettre en oeuvre selon la démarche de Narramus (montrer/cacher les images, les ordonner, montrer/cacher les textes, afficher des pictogrammes de consigne, impression des ressources de l’album, ...).

6ème physchim2-0 Plan de travail : Activités : Activité 1 : Différentes formes de signaux Activité 2 : Détection et conversion des signaux La bougie musicale (Unisciel) - 1:22 min Un jeu pour apprendre à coder avec les Lapins Crétins Un jeu éducatif fun, accessible à tous et entièrement gratuit pour apprendre les bases de la programmation. ​ Descriptif Les lapins crétins ont envahi un vaisseau spatial et ont tout saccagé ! ​ Grâce aux lignes de code, donnez vos instructions et reprenez le contrôle de la situation. Ce jeu s’adresse à toutes et tous à partir de 7 ans. Il a été créé pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux pratiques numériques et toucher le plus grand nombre, que ce soit en famille, à l’école ou à l’aide d’associations et de médiathèques.

1, 2, 3, codez ! - Découvrir le projet Pour plus de détail sur les motivations d’un enseignement de l’informatique, nous renvoyons le lecteur à trois rapports publiés récemment : « L’enseignement de l’informatique en France, Il est urgent de ne plus attendre » (rapport de l’Académie des sciences, mai 2013), « Ecole Jules Ferry 3.0 : bâtir une école créative et juste dans un monde numérique » (Conseil national du numérique, octobre 2014) et « Sécurité numérique et risques : enjeux et chances pour les entreprises » (office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, février 2015). Le projet « 1, 2, 3… codez ! » développé par la Fondation La main à la pâte avec l’appui de la communauté scientifique (notamment l’Inria) vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 3ème . Le projet pédagogique "1, 2, 3... codez !" Coordination

Educode : des ressources pédagogiques numériques à destination des élèves et des enseignants Educode, c’est une plateforme d’aide et de ressources pour l’initiation au code et à l’algorithmique informatique. Fondée par des développeurs pour des enseignants - ou tout ceux désireux d’enseigner le code - le site propose des projets clé en main pour « illustrer » les cours, une approche ludique et didactique des notions clés de la programmation et une assistance en ligne afin de vous aidez à résoudre les problèmes auxquels vous pourriez faire face. Les auteurs de la plateforme ont pour objectifs de : Concevoir et proposer des outils et méthodes ludiques pour faciliter l’apprentissage et la compréhension de la programmation.

Les images vectorielles - images matricielles - image numériques Les images vectorielles Une image vectorielle en informatique, est une image numérique composée d’objets géométriques individuels (segments de droite, polygones, arcs de cercle, etc.) définis chacun par divers attributs de forme, de position, de couleur, etc. (définis de manière mathématique). Par exemple, une image vectorielle d’un cercle est définie par des attributs de types : position du centre, rayon… Ces images sont essentiellement utilisées pour réaliser des schémas ou des plans mais pas exclusivement.

Découvrir la programmation avec le chevalier de la programmation La découverte de la programmation informatique est désormais au programme de l’école. Cet article est destiné aux profs qui n’y connaissent rien de rien, et voudraient quand même que leurs élèves développent cette compétence. Vous allez voir, ça va vous plaire.[J’ajoute que même les profs qui s’y connaissent un peu devraient être intéressés…] Le pixel (point) sur un écran - Pixel - Pixel ecran - Pixel Tv - Tv Hd Les pixels d’un écran produits par le balayage des électrons Sur les écrans des premiers moniteurs informatiques, l’image qui était projetée sur l’écran était produite par le balayage vertical et horizontal d’électrons. Le pixel d’un écran Le pixel sur un écran Le point d’intersection entre une ligne verticale et une ligne horizontale (produites par le balayage) fut appelé pixel. Taille du pixel d’un écran

Standards d'écrans - 720p / 1080p - téléviseur Hd - télévision Hd - Moniteur - Écran d'ordinateur Il existe principalement 2 standards d’écran : les téléviseurs et les écrans informatiques (moniteurs d’ordinateurs). Dans notre cas nous ne détaillerons seulement ces 2 exemples. Écran de télévision et moniteur informatique Standard des téléviseurs ou écrans de télévision Standard des téléviseurs ou écrans de télévision

Définition écran - définition Téléviseur : LCD, Led, Plasma, Tv HD 720p / 1080p - Moniteur La définition d’un écran est : « la quantité de pixels composant l’écran ». Qu’est-ce que la définition d’un écran La définition d’un écran c’est donc le produit du nombre de pixels qui le compose en longueur (axe horizontal) par celui de sa hauteur (axe vertical). Définition = ( nombre de pixel en Longueur ) x ( nombre de pixel en Hauteur ) Rmq : Il est de rigueur de n’indiquer pour la définition que l’expression du produit et non son résultat. | Voir : Calcul de la définition d’un d’écran |

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