background preloader

Page d'accueil

Page d'accueil

http://collections.citebd.org/in/faces/homeInBook.xhtml

Related:  dricciLireBD/mangasDes œuvres à découvrir en ligneVisiter

Victionarium Salve!Hoc est Victionarium, dictionarium liberum et multilingue, definitiones, notationes, appellationes, declinationes et coniugationes, locos, translationesque comprehendens in forma wiki. Haec versio Latina 1. Maii 2004 incepta est; die 17. Martius 2020, 29 725 verba ex plus quam 134 linguis habemus. Nota bene hoc Victionarium Latinum esse: omnes definitiones, et cetera, Latine scribendae sunt. L’Invitation au Voyage, poème de Charles Baudelaire Mon enfant, ma sœur, Songe à la douceur D’aller là-bas vivre ensemble ! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble ! Les soleils mouillés De ces ciels brouillés Pour mon esprit ont les charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux, Brillant à travers leurs larmes. Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre ; Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs Aux vagues senteurs de l’ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait À l’âme en secret Sa douce langue natale.

LingoZING ! offre gratuitement son application d’apprentissage des langues par la BD MULTILINGUE. Et si pendant le confinement vous appreniez une nouvelle langue grâce à la BD ? Voilà assurément de quoi vous occuper un moment, et d’une manière autrement plus productive que de gober devant YouTube. Justement, la plateforme LingoZING ! Productions numériques - ARTE TRIPS - Webproductions ARTE TRIPS vous propose de partir à la rencontre de quelques chefs-d’œuvre, en traversant le miroir pour découvrir ces peintures de l’intérieur, s’approcher des personnages qui les habitent, saisir les histoires qu’ils vivent, se laisser toucher par leur grâce ou effleurer leurs démons. Le casque de Réalité Virtuelle emporte le spectateur dans un univers parallèle où la familiarité avec l’œuvre est une évidence pour les sens. Parce que le tableau devient un espace à vivre, engageant et ludique, avec des histoires et des mystères à découvrir. Nul besoin de connaître le Caravage pour se laisser emporter et partager ses frissons dans un labyrinthe romain mal famé.

10 magnifiques visites virtuelles dans les plus grands musées européens L’art et la culture pour s’évader ou du moins tenter de le faire pendant cette période de confinement. Voici une liste de grands musées européens qui vous offrent des visites virtuelles de leurs salles et expositions. Des visites à 360° pour une immersion réussie dans les plus belles oeuvres du patrimoine. L’entrée est gratuite et la beauté et l’émerveillement sont au rendez-vous. Créolisation La créolisation en acte qui s’exerce dans le ventre de la plantation – l’univers le plus inique, le plus sinistre qui soit – se fait quand même, elle laisse l’ « être » battre d’une seule aile. Parce que l’ « être » est déstabilisé par la diminution qu’il porte en soi et qu’il affecte lui-même de considérer comme telle, diminution qui est par exemple celle de sa valeur proprement africaine. Ceci se passe aussi aux Antilles et dans la Caraïbe pour d’autres constituants. L’élément hindou entre autres quand, après 1848, les pays de la Caraïbe sont partiellement peuplés de ces migrants hindous à qui on a fait croire qu’ils y trouveraient du travail et qui ont été purement et simplement traités comme des esclaves. Il y a eu, là aussi, une déconsidération des valeurs venues de l’Inde et il a fallu longtemps pour qu’on reconnaisse, aujourd’hui, que les populations de descendance hindoue sont une part importante du phénomène de créolisation dans la Caraïbe.

In libro veritas Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en : - cliquant sur les flèches ci-dessus.- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritas

Un podcast, une œuvre – Centre Pompidou Cette série de cinq podcasts aborde le rôle que joue l’utopie dans le processus de création des artistes. En leur donnant la parole, ainsi qu’aux historiens d’art et experts de toutes les disciplines, la journaliste Elsa Daynac nous immerge dans l’univers de ces artistes, à la fois témoins de l’histoire et esprits libres, qui, entre rêve et réalité, pensent leur art comme un moyen de changer le monde. Piet MondrianComposition en rouge, bleu et blanc II, 1937 Écriture et réalisation : Elsa Daynac – Habillage musical : Nawel Ben Kraiem et Nassim Kouti – Lectures : Jean-Louis Coulloch, Julien Delbès, Olivier Martinaud – Extraits musicaux : Oxmo Puccino, Cyril Mokaiesh Joseph BeuysPlight, 1985

10 visites virtuelles incroyables dans les plus grands musées mondiaux Après avoir poussé les portes virtuelles de dix grands musées européens il y a quelques jours, je vous propose une nouvelle sélection de grands musées à visiter depuis chez vous. On franchit cette fois les frontières de la vieille Europe pour faire un saut dans dix grands musées mondiaux. Certains sont très connus, d’autres peut-être un peu moins. Suivez le guide. Musée National d’Anthropologie de Mexico Carte à la une : les damnés de la mer Bibliographie | citer cet article En 20 ans (1993-2015), plus de 30 000 migrants sont morts ou portés disparus en essayant de rejoindre l’Union européenne, soit l’équivalent de la population totale d’une ville comme Montbéliard, Biarritz, Périgueux, Palaiseau ou Dieppe. Noyés en mer au large de Lampedusa, morts asphyxiés dans un camion en Autriche, morts de faim dans le désert saharien ou percutés par un train dans le tunnel sous la Manche, ces drames n’ont de cesse de se succéder. Jadis occultés ou méconnus, ces chiffres, équivalents au bilan d’une guerre, font aujourd’hui régulièrement la une des journaux. Au fil des drames, la presse s’en empare, s’indigne, informe, alerte.

Raconter le travail Il est Professeur au Collège de France. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire de la démocratie et ses métamorphoses contemporaines, dont notamment La société des égaux (Points-Seuil, 2013), La légitimité démocratique. Impartialité, réflexivité, proximité (Points-Seuil, 2010) et La contre-démocratie. La politique à l’âge de la défiance (Points-Seuil, 2006). Il contribue aussi à animer un débat public informé, en dirigeant notamment la collection de la République des idées et le site La Vie des idées.

#RestezChezVous & #FaitesdelaBD – Association On a Marché sur la Bulle Nous avons compilé pour vous quelques chouettes initiatives bande dessinée pour vous occuper pendant ces prochains jours ! Nos exercices BD : Voici un cours et des exercices réalisés par nos médiateurs du livre dans le cadre du projet Rallye BD à destination des lycéens de la région Hauts-de-France. Envoyez nous vos productions avant le 10 avril (via les réseaux ou notre site internet) et nous publierons notre top 5 sur nos réseaux sociaux !

Related:  Bibliothèques thématiques