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Aide aux projets nouveaux médias

Aide aux projets nouveaux médias
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CNC web cosip Le décret n°2011-364 du 1er avril 2011 est paru le 3 avril 2011 au Journal officiel. Il modifie le décret n°95-110 régissant le COSIP, en étendant le soutien automatique aux productions financées par une plateforme internet sans diffuseur télévisé. 1. Qu’est-ce que le web COSIP ? L'élargissement du bénéfice du COSIP, appelé dans la suite « web COSIP », vise à accompagner le développement et la production d’œuvres patrimoniales audiovisuelles sur internet. le soutien sélectif en faveur des projets pour les nouveaux médias, qui existe depuis 2007 ; les soutiens sélectif et automatique audiovisuels avec des financements « mixtes » (TV et internet), qui existent depuis 2008. Un suivi du dispositif sera mis en place par le CNC afin de dresser un bilan de son application à l’issue d’une période de deux ans. 2. La plaquette de présentation détaillée du COSIP est disponible sur le site internet rubrique « aides et commissions > audiovisuel ». 3. Enfin, il est possible : 4. 6.

honkytonk Les nouveaux membres de la commission nouveaux médias (CNC)  Véronique Cayla, Présidente du CNC, a nommé Gustave Kervern président de la commission d’aide aux nouveaux media, pour une durée de deux ans. Elle tient à remercier chaleureusement Alain Le Diberder pour le travail qu’il a eu à cœur d’accomplir à la tête de cette commission pendant trois ans. Véronique Cayla salue également l’engagement de l’ensemble des membres sortants qui a été fondamental dans la mise en place de cette aide créée en 2007. Ces trois années de fonctionnement ont permis d’aider environ 150 projets sur 570 dossiers déposés, pour plus de 5 M€. En 2010, l’enveloppe globale de l’aide s’élève à 2 M€. Le comité d’experts en charge d’étudier et de sélectionner les projets est composé de 11 membres, un Président et 10 personnalités, issus de secteurs différents (jeu vidéo, Internet, télévision et cinéma) qui présentent des profils et des compétences variés de façon à favoriser les passerelles entre les nouveaux médias, le cinéma et la télévision. Président : M. Experts : M. M.

Financer une production transmédia [compte-rendu] 1/2 CNC subventions Visas et Classification Consultez la base de données des films de la commission de classification Registre public de la cinématographie et de l'audiovisuel liste des commissions et décisions de nomination liste des commissions et décisions de nomination Images de la diversité aides complémentaires aux œuvres contribuant à une meilleure représentation de la diversité culturelle en France et à la promotion de l'égalité des chances les SOFICA sociétés d’investissement destinées à la collecte de fonds privés consacrés exclusivement au financement de la production cinématographique et audiovisuelle

Action de l'Union européenne – Audiovisuel et médias Télévision et services à la demande L'UE réglemente les services de radiodiffusion télévisuelle transfrontaliers depuis 1989. Depuis lors, elle a dû actualiser les règles pour tenir compte de l'offre de plus en plus vaste de services télévisés (dont la télévision à la demande) au moyen d'un large éventail d'appareils, comme les téléphones portables et les tablettes (voir la directive sur les services de médias audiovisuels). La législation de l'UE protège les enfants contre les contenus préjudiciables. En vertu de la directive, les États membres doivent coordonner leurs législations nationales, afin que: L'UE soutient les réalisateurs européens. Service audiovisuel public Les États membres de l'UE se sont engagés en faveur de l'audiovisuel public: le traité d'Amsterdam de 1999 reconnaît le rôle qu'ils jouent dans la satisfaction des besoins démocratiques, sociaux et culturels et dans la sauvegarde de la pluralité des médias face au risque de concentration du secteur. Haut de la page

Industry - Festival International de Programmes Audiovisuels Participez au Fipa Industry, du 21 au 23 janvier 2015. Le Fipa Industry est la plateforme business du Fipa dédiée à l'ensemble des professionnels engagés dans la création d'oeuvres audiovisuelles. Le Fipa Industry facilite les échanges, les rencontres et le networking. Au programme : Débats et conférences sur les problématiques internationales du secteur audiovisuel. - Line up des diffuseurs européens et internationaux - Meet up - Skills & Tools (permanences juridique, financière, marketing, digitale...) - Sessions de pitches (Fiction, Série, Documentaire, Transmédia) - Video Library Inscrivez vos projets pour les sessions de pitches dès maintenant : Lire le règlement : Remplir le formulaire d'inscription : Et inscrivez-vous à la newsletter du Fipa pour connaître au plus tôt le programme du Fipa Industry 2015. Retrouvez les projets pitchés en 2014 : Le Fipa Industry 2014 c'était ça : Accréditation Industry Bellevue | Rotonde Place Bellevue

web doc financement Alors qu’ils étaient encore méconnus voilà une dizaine d’années, les web-documentaires sont devenus un véritable phénomène sur la Toile. Consécration pour ce nouveau genre, un prix lui est dédié, celui de France 24-RFI du web-documentaire qui sera remis pour la seconde année consécutive le 12 septembre prochain, dans le cadre de Visa pour l’image. Alors qu’il n’en paraissait qu’une petite dizaine il y a encore trois ans, ces nouvelles productions ont acquis leurs lettres de noblesse avec près d’une quarantaine de web-documentaires publiés ou à venir en 2010. Pour l’internaute averti, impossible en effet de passer au travers des mailles du filet de Prison Valley, Voyage au bout du Charbon, Thanatorama, Gaza Sderot… NIRVANA HORS DE PRIX. Une nouveauté qui nécessite cependant des interfaces de plus en plus sophistiquées et une interactivité de plus en plus élaborée. Gaza Sderot et Prison Valley en quelques mots : A L’IMAGE DU DOCUMENTAIRE. La fourchette des coûts varie cependant.

Le webdoc tisse sa toile La révolution sémantique sur Internet continue : voici maintenant le webdoc. Sous ce néologisme se cache un documentaire diffusé sur la Toile et travaillé avec ses outils spécifiques : interactivité et multimédia. Une révolution journalistique, sans doute aussi, mise en lumière par la 3e édition du Festival européen des 4 écrans (lire ci-contre). "Les journalistes et les photographes de presse ont pris le numérique de plein fouet et ont été les premiers à s'emparer du Web", explique Alexandre Brachet, fondateur de l'agence Upian et pionnier en la matière. En 2005, il produit La Cité des mortes, une enquête sur la disparition de femmes à Ciudad Juarez, au Mexique. Du coup, les formes d'écriture évoluent pour coller aux comportements de ces nouveaux "lecteurs". Les chaînes de télévision et les sociétés de production traditionnelles ont pris le train en marche. Si le webdoc commence à trouver ses formes, son modèle économique est inexistant.

La Société des Apaches - Production audiovisuelle Webdoc : innover aussi dans le financement Webdoc A mi-chemin entre les modèles du documentaire et du journalisme d’investigation, le financement d’un webdocumentaire cumule les handicaps d’autant qu’il coûte plus cher à réaliser en raison des compétences supplémentaires auxquelles il faut faire appel pour le développement sur le web. « Un paradis pour les journalistes, un enfer pour les producteurs. On vit quelque chose d’innovant mais il faut repenser les modes de production », résumait le producteur français Marc Lustigman (Darjeeling – ci-contre) le 5 mai dernier, lors du Millenium Webdoc, festival dédié au webdocumentaire, à l’espace Senghor (Bruxelles). Le webdocumentaire se cherche encore, tant dans ses nouvelles formes d’écriture que dans son financement. Ecouter un extrait de l’exposé de Marc Lustigman : Financement et mariage des compétences La bête noire des producteurs reste le financement car « c’est du documentaire et du web. Un autre enjeu, souligne-t-il, est celui du « mariage des compétences.

Financements et aides de l'UE Les financements de l'UE sont gérés selon des règles rigoureuses afin de garantir un strict contrôle de leur utilisation et de s'assurer qu'ils sont dépensés de façon transparente et responsable. Ce sont des activités complexes, qui englobent toute une série de programmes gérés par différents organes. Les États membres gèrent plus de 76 % du budget de l'UE, et notamment les fonds structurels, qui financent la politique régionale, les programmes sociaux et de formation, ainsi que l'agriculture (et l'aide aux agriculteurs). Les deux grands types de financement Les subventions: elles sont accordées à des projets spécifiques, généralement à la suite d'une annonce publique («appel à propositions»). Elles proviennent en partie de l'UE et en partie d'autres sources. Les contrats publics d'achat de services, de biens ou de travaux, qui permettent d'assurer le fonctionnement des institutions ou programmes de l'UE. Bénéficiaires Les petites entreprises Les ONG et les organismes de la société civile

23:00 – 06:00 : La vie à l’envers Un tiers des 24 heures d’une journée, un tiers de notre vie. La nuit est pourtant associée à un temps mort, un temps consacré au sommeil, un temps social qui n’a rien à dire. Et pourtant, rien ne s’arrête. Le rythme ralentit, le métro s’arrête, les bars ferment mais quelque part dans une rue, un taxi, un sous-sol... quelque chose continue à exister, à contre-courant, en marche inversée. La nuit est multiple, composite. La nuit a mauvaise réputation : les êtres nocturnes sont inquiétants, suspects. Réalisation : Laetitia Moller & Ivan GuilbertDirection Artistique : Nicolas MollienRéalisation Multimédia : Andrian GandourFormat : WebdocumentaireStatut : En développementAnnée : 2011En partenariat avec : Libération et Radio NovaAvec le soutien du CNC

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