background preloader

Swite. Créer un site avec le contenu de vos réseaux sociaux – Les outils de la veille

Swite. Créer un site avec le contenu de vos réseaux sociaux – Les outils de la veille
Swite est un service qui permet de créer en quelques secondes un site web complet avec le contenu de vos comptes sur les réseaux sociaux. Un outil de curation et de diffusion de votre travail sur le web social qui saura ensuite se faire oublier puisque les mises à jour se feront automatiquement à chaque fois que vous réaliserez un post sur l’un ou l’autre des réseaux sociaux. Pratique. Swite récupère posts, photos et vidéos partagées sur vos réseaux sociaux. Il travaille avec Twitter, Facebook, Instagram et Google +. Il suffit de lui donner accès à vos différents comptes pour lui permettre d’en extraire tout le contenu déjà publié. Après une rapide inscription, Swite vous permet de choisir parmi plusieurs modèles de sites différents. Une fois satisfait du résultat vous n’avez plus qu’à publier votre site. Un service malin qui permet de regrouper et de mettre en valeur votre travail sur l’ensemble des réseaux sociaux. Swite est gratuit. Lien : Swite

http://outilsveille.com/2016/05/swite-creer-un-site-avec-le-contenu-de-vos-reseaux-sociaux/

Related:  outils de veilleCurationRéseaux sociaux et community managementCurationrafull

Dashub. Outil de veille, curation et diffusion de l’information – Les outils de la veille Dashub est un service en ligne, mis au point de l’autre côté de la frontière belge, qui offre une solution complète et cohérente pour répondre à vos besoins de curation et de diffusion de votre veille. Dashub vous propose même de vous convertir en votre propre média en rassemblant toutes les sources nécessaires à une publication. Dashub est tout d’abord un formidable outil pour suivre et mettre de côté des informations répondant à vos critères de veille. Scoop it, c'est quoi ? - De la suite dans les ID J’ai découvert et commenté à utiliser Scoop it, un outil intéressant que je vais vous présenter aujourd’hui. Lorsque l’on s’intéresse à un sujet, on aimerait trouver le truc infaillible pour ne pas manquer des parutions au contenu intéressant. On peut chercher à trouver ces articles pour différentes raisons: – Se documenter, en apprendre toujours plus sur nos sujets de prédilection ou sur nos passions, – Trouver des sources d’inspiration (et vous noterez au passage que j’ai bien dit inspiration pas plagiat), – Se constituer une réserve de contenu intéressant à partager avec votre communauté via les réseaux sociaux, – Ajouter des liens vers des articles utiles pour compléter nos billets de blog. Evidemment, assurer vous-même une veille sur internet n’est pas simple, sans compter le temps que cela prendrait. Du temps que nous préférons consacrer à lire du contenu intéressant au lieu de le chercher.

Twitter : 8 outils pour parfaitement gérer vos hashtags Hashtags et réseaux sociaux sont deux mots indissociables. Il est quasiment impossible de voir un tweet sans la présence d’un hashtag. Pourquoi ? Parce que ces mots permettent de mettre en valeur une idée, de générer plus de trafic en apparaissant dans la veille d’internaute, mais aussi de mieux suivre l’activité liée à ce dernier. Curation de contenu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La curation de contenu (étymologiquement du latin curare : prendre soin et de l'anglais content curation ou data curation) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent offrir une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons…) qu'ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser. La curation est également une manière rapide et peu coûteuse d'alimenter un site sans produire soi-même de contenu.

18 outils Twitter essentiels au community manager Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter : Les outils Twitter indispensables Buffer : L’outil pour temporiser vos statuts Twitter Optimiser la diffusion de vos TweetsGérer tous vos comptes Twitter (et autres Réseaux sociaux)Partager facilement Buffer est un temporisateur de statuts pour Twitter, Facebook, Linkedin…Vous pouvez partager vos statuts à l’heure que vous souhaitez, ils ne seront réellement délivrés qu’aux heures que vous avez choisies.

Vous Pensiez Bien Utiliser Tweetdeck ? Lisez Donc Ce Qui Suit. 1. Listes avec plusieurs hashtags Pour créer une liste où s’afficheront plusieurs messages avec les hashtags de votre choix, pensez à les séparer par « or ». 2. Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Présentation.

Lexique officiel Twitter : 61 mots à connaître pour maîtriser Twitter On se sent souvent perdu dans le vocabulaire employé sur la plateforme Twitter. Cet outil en ligne – réseau social – permet de communiquer, d’échanger, de faire de la veille, de promouvoir, de gérer des projets… et aussi de faire du marketing. Pour les entreprises, les associations et les institutions, maîtriser et utiliser Twitter, c’est toucher potentiellement plus de 6 millions d’usagers en France dont de nombreux relais d’information (médias, journalistes, décideurs, influenceurs, partenaires, financeurs, prestataires…).

Lorsque la curation de contenu est une maladie et non un remède Dans un monde où chacun partage quelque chose sans vraie valeur ajoutée, nous sommes confrontés à la pollution de l’information, pas à son évolution (C) Artem Welker. La curation de contenu a surgi comme un remède qui pourrait nous aider à ne pas nous noyer dans l’océan de l’information. Mais, en fait, cela se transforme en une maladie alimentant cet océan. Community Managers : créez du contenu visuel attractif sans Photoshop ! Même si les Community Managers sont des gens très créatifs et polyvalents, il est toutefois difficile de cumuler des qualités rédactionnelles, graphiques, vidéo, etc. Toutes les agences de communication ou société ne disposent pas d’un pack Adobe et nous sommes souvent confrontés à l’urgence de produire du contenu pour alimenter un article ou un post sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de stratégie de Content Marketing sans visuel !

14 outils en ligne pour une veille professionnelle sur les réseaux sociaux Pour qui s’intéresse aux modes de communication numérique innovants, le blog SIGLab (Service d’information du Gouvernement) est une mine d’informations sur la communication publique et institutionnelle, plus particulièrement sur les modes stratégiques afin d’envisager une veille spécifique et les réseaux sociaux pour un projet. Ainsi, dans la rubrique Ressources, on s’intéressera à deux dossiers récents qui permettent d’identifier des outils en ligne performants pour mener à bien une communication numérique pensée et mise en oeuvre avec qualité : Le kit du veilleur dans la jungle des Internets Boîte à outils 100 % gratuite pour faire de la veille informationnelle et sur les conversations (réseaux sociaux, blogs, sites d’actualités…), accessible aux débutants comme aux initiés!

Storify, une success story à la belge Xavier Damman, un belge de 26 ans, est exilé à San Francisco depuis deux ans. Ce passionné d’informatique a co-fondé Storify, une plateforme qui permet de regrouper les informations des réseaux sociaux pour en faire des histoires structurées et les partager. Il vient de gagner le Grand Prix de l'innovation pour le journalisme. Curation : et si on parlait un peu stratégie ? Trop de curateurs amateurs se jettent sur Scoop it ou Paper.li. Et ils oublient le ba-ba de la curation : d’abord déterminer votre stratégie ! La curation est très en vogue en ce moment. Tout le monde en fait ou presque. Mais la curation, qu’est-ce que c’est ?

Related:  Réseaux sociaux