background preloader

Sur quels réseaux sociaux déployer sa stratégie digitale

Sur quels réseaux sociaux déployer sa stratégie digitale

http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/reseaux-sociaux/

Related:  Medias sociauxStratégie WEB - Vente

Publicité sur les réseaux sociaux : comment choisir le bon format Quelles possibilités et opportunités Facebook, Twitter et LinkedIn offrent-ils en matière de publicité ? Quel réseau social utiliser en fonction de ses objectifs marketing de notoriété, recrutement et ROI ? Premier objectif : le branding Le branding consiste le plus souvent à générer de l’engagement (Likes sur posts, commentaires, partages, etc.) sur les publications (Facebook), les tweets (Twitter) et les updates (LinkedIn) sponsorisées. Que ce soit pour engager le dialogue avec une base de fans établie ou pour toucher un public plus large sur une actualité importante de l’entreprise, la sponsorisation de contenu est aujourd’hui inévitable. Facebook et le branding

E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances Quoi de mieux que des vacances bien méritées pour faire le point sur le premier semestre 2011 de l’e-réputation ?! Voici donc comme l’année dernière une sélection des articles traitant de l’e-réputation, publiés depuis le début de l’année sur le web, et qui méritent que l’on y (re)porte attention. A la mer, à la montagne ou à la ville, voici 20 articles pour continuer vos réflexions durant le mois d’août. Notons que l’accent a été mis sur les articles « démystificateurs »… En effet, après plus de3-4 ans de développement intensif du concept de réputation en ligne, et surtout du business associé, il est toujours nécessaire de souligner ce qui peut paraitre inutile, voir néfaste à la mise en place de stratégies de gestion de la réputation en ligne. Et comme Google annonce plus de 30000 articles de blogs mentionnant le terme « e-réputation » pour 2011, il était nécessaire d’y placer un filtre de sélection. Bonne(s) lecture(s)

» Pourquoi Facebook est-il déjà dépassé?  RU3 Comme Netscape fut dépassé en son temps par Internet Explorer, comme Yahoo! le fut par Google, comme Friendster par MySpace et MySpace lui-même par Facebook. Facebook sera très bientôt dépassé à son tour… Avouons-le d’emblée, pas besoin d’être un grand futurologue pour annoncer cette prophétie. Les tendances de l'e-marketing en 2011 Partager cet article Partager RSS Imprimer Envoyer Devenez responsable e-Commerce E-mailing, réseaux sociaux, marketing mobile... Les avantages des réseaux sociaux - Les réseaux sociaux en entreprise Les réseaux sociaux sont en pleine expansion car chacun y trouve des intérêts divers, qu’ils soient personnels ou professionnels. En ce qui concerne l’aspect professionnel, ils sont une carte à ne pas négliger pour développer votre business et trouver notamment de nouveaux clients. Grâce à ces espaces d'échanges virtuels (Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, …), vous allez pouvoir : 1. Créer de nouveaux contacts Les réseaux sociaux professionnels vous permettent de lier facilement des contacts avec des personnes susceptibles d'être intéressées de près ou de loin par votre activité.

Monter sa boîte, une solution alternative au chômage des jeunes Vous avez rencontré Nicolas Sarkozy le 16 janvier avant le Sommet pour l'Emploi. Quel message avez vous porté ? Au lieu de restreindre l'emploi des jeunes au seul sujet de l'alternance, je lui ai proposé d'encourager les jeunes à entreprendre. Ils créeront ainsi leur emploi mais aussi de nombreux autres. Facebook permet de choisir les amis et les pages qui apparaissent dans le fil d'actualité Le newsfeed Facebook est régi par un algorithme complexe, le newsfeed ranking algorithm, qui prend en compte des milliers de facteurs pour décider de ce que nous voyons ou non. Les posts organiques sont alors vus selon l’affinité sociale que nous avons avec le profil ou la page. Cela est plus ou moins efficace. Nous voyons peu les posts d’amis qui publient peu, alors que cela peut néanmoins nous intéresser.

Tweet sur Omar Khadr: Le copropriétaire du Joe Beef ne cède pas à l'appel au boycottage Le copropriétaire du restaurant Joe Beef, David McMillan, ne regrette pas d’avoir démontré son soutien à Omar Khadr, même si un appel au boycottage circule depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux. «Je suis content de l’avoir dit parce que c’est ce que je pense. La seule chose que je regrette, c’est d’avoir utilisé le compte du resto. J’aurais dû prendre le mien. Mais ce n’est pas parce que j’ai un restaurant que je n’ai pas d’opinion, j’ai été touché par son histoire et j’ai le droit de le dire», a soutenu M. McMillan lorsque joint par Le Journal. Comment décrocher son premier marché public Passer à côté d'un marché de 120 milliards d'euros ? Impossible. Pourtant, c'est le cas de nombre d'entreprises qui n'osent simplement pas s'y attaquer. 120 milliards d'euros, c'est le montant annuel des achats réalisés par le secteur public : l'Etat, les collectivités locales, les établissements publics, les hôpitaux, les chambres de commerce... Et ces acquisitions vont du stylo à bille au stade de foot, en passant par les véhicules, la formation, l'informatique, etc.

Tendances - Oubliez la post it war, rejoignez le Happy Movement! Publié le 03 octobre 2011 Et si la gentillesse, l'optimisme, la convivialité prenaient le pas sur le pessimisme? La tendance a demarré chez certains penseurs, économistes ou écrivains, et elle inspire désormais le marketing. Newsletter mailchimp : créer une liste et le 1er email Pour continuer sur ma lancée de l’importance de la newsletter pour un site web, aujourd’hui je vous ai préparé une vidéo d’explication sur comment créer une newsletter avec l’outil « MailChimp« . Vous allez pouvoir apprendre à mettre en place une liste d’abonnés, votre première newsletter et comment lier le tout à votre site web. Voici la vidéo en question et en-dessous les grandes lignes :

Répondre à un appel d'offres : les nouvelles procédures à partir de 2012 Les marchés publics sont d'abord passés par l'Etat, ses ministères et ses services déconcentrés. Ils le sont ensuite par les collectivités territoriales, c'est-à-dire les 22 régions, les 96 départements et les 36 677 communes. S'ajoutent à cette liste déjà longue, certains établissements publics nationaux à caractère administratif, culturel ou scientifique (BNF, CNRS, CCI...), les établissements publics locaux (OPH...), les sociétés d'économie mixtes (SEM) et les organismes de Sécurité sociale.

Innovations - Les 5 tendances des 50 prochaines années! Publié le 02 octobre 2011 C’est à Paris, que le futurologue Richard Watson présentera, lors de la conférence Future Now, les 5 grandes tendances du prochain demi-siècle. INfluencia révèle avec un peu d’avance ce qui sera dit demain sur notre avenir… Quelle sera la génération la plus choyée dans les années à venir?

Related: