background preloader

Catégorie:Séquences

Related:  laurewaeffler

Liens vers les portails e-sidoc de l'académie de lyon - Espace Doc Web Portails e-sidoc dans l’Ain COLLEGE Péron - Collège de Péron LYCEE Ambérieu-en-Bugey - Lycée de la Plaine de l’Ain Bourg en Bresse - Cité scolaire Joseph Marie Carriat Portails e-sidoc dans les collèges du Rhône Beaujeu - Collège du Val d’Ardières Lyon 05 - Collège Les Battières Lyon 07 - Collège de la Cité scolaire internationale Lyon 09 - Collège Jean de Verrazane Tassin la demi Lune - Collège Privé Saint Joseph Sainte Foy Les Lyon - Le plan du (...) Portails e-sidoc dans les lycées du Rhône Décines - SEP Charlie Chaplin Lyon 05 - Lycée Saint JustLyon 05 - Lycée des métiers Edouard BranlyLyon 07 - Lycée de la Cité scolaire internationaleLyon 07 - Lycée des métiers Hector Guimard Lyon 08 - Lycée général Auguste et Louis LumièreVilleurbanne - Lycée Immaculée (...) Liste des portails e-sidoc dans l’Académie de Lyon Le site Espace Doc Web propose de publier la liste des portails e-sidoc de l’Académie de Lyon.

LOI n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République | Legifrance La loi d'orientation et de programmation constitue une étape majeure de la refondation de l'école, qui a été érigée en priorité par la nation. Elle doit être complétée par de nombreuses autres actions qui relèvent de réformes et de dispositions non législatives. Le rapport annexé à la présente loi vise à présenter l'ensemble des orientations et des chantiers engagés au service de la réussite de ce grand dessein éducatif. La refondation de l'écolede la République : objectifs et moyens L'avenir de la jeunesse, le redressement de notre pays, son développement culturel, social et économique dépendent largement de notre capacité collective à refonder l'école de la République. Améliorer les résultats et renforcer l'équité de notre système éducatif pour les élèves et pour le pays : Le système éducatif français ne manque pas d'atouts et a montré, dans le passé, sa grande capacité de mobilisation et d'évolution mais, depuis près de vingt ans, notre école ne progresse plus. François Hollande

Les Cahiers pédagogiques Théories du complot : les médias s’emballent – Arrêt sur Images “Une étude hallucinante”, un résultat “angoissant”, une enquête “sidérante”… L’étude de l’IFOP pour la fondation Jean-Jaurès et de Conspiracy Watch a abondamment retenu l’attention médias ces derniers jours. Selon ce sondage, 8 Français sur 10 seraient adeptes d’au moins une “théorie du complot”. Sauf que les résultats ont parfois été présentés de manière biaisés et que l’enquête elle-même est sujette à caution. La nouvelle version du site d’Arrêt sur images, mise en ligne le 8 janvier, a été victime de son succès foudroyant : elle est en maintenance depuis. Pour ne pas priver nos abonné.e.s, et les autres, de nos chroniques et de nos enquêtes, nous les publions ici en accès libre pendant toute la durée de la maintenance. Presque un Français sur 10 croit que la Terre est plate; 16% que les Américains ne sont jamais allés sur la lune; 1/3 que le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine. Vraiment ?

Côté cours Les mécanismes abordés dans les séances précédentes (protocole Ethernet, résolution ARP, adressage IP, routage…) permettent à deux postes de communiquer sur un même réseau ou deux réseaux éloignés. Les applications utilisent l’infrastructure réseau pour rendre service à un utilisateur. Mais entre le réseau et les applications, il existe d’autres protocoles facilitant l’utilisation du réseau par les applications et prenant en charge les problèmes survenant sur les réseaux. L’objectif de ce thème est de comprendre : comment s’interfacent le réseau et les applications et quels sont les protocoles en jeu ; comment est géré un problème sur le réseau entraînant une perte de paquets ou de trames. Cette ressource décrit la suite des protocoles en jeu dans une relation client/serveur et explique comment les modèles TCP/IP et OSI sont utilisés pour faciliter d’une part la normalisation dans le processus de communication et d’autre part le processus de résolution de pannes.

Une mosaïque de livres dans esidoc Modifications : Suite à des remarques, j’ai apporté quelques corrections au générateur de mosaïques. Les mosaïques sont maintenant mieux intégrées au reste de la page (pas d’espace entre la mosaïque et le contenu placé juste après) et surtout le temps de chargement est beaucoup moins long. En contrepartie, il y a un peu plus de code à copier-coller. Article modifié le 12/10/2017 Aussi, vous pouvez maintenant décider vous-même du nombre de vignettes par ligne (ou bien laissez « auto » pour que le nombre de vignettes par ligne soit calculé en fonction du nombre total de vignettes). Article modifié le 24/10/2017 Que diriez-vous d’une mosaïque de livres sur la page d’accueil de votre portail (ou sur n’importe quelle autre page, d’ailleurs), histoire de changer des traditionnels carrousels ? Pour cela, entrez simplement dans le formulaire ci-dessous les URL des pages des documents que vous souhaitez afficher. Veillez à ne prendre que des documents disposant d’une vignette dans votre portail.

Socle commun Publics concernés : élèves en cours de scolarité obligatoire des écoles élémentaires, des collèges et lycées publics et privés sous contrat de l'éducation nationale et de l'enseignement agricole, et, pour l'annexe, les enfants instruits dans la famille ou dans les établissements d'enseignement privés hors contrat. Objet : publication du nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre 2016. Notice : le décret prévoit un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture destiné à remplacer le socle commun de connaissances et de compétences actuellement en vigueur. Références : le présent décret est pris en application de l'article L. 122-1-1 du code de l'éducation dans sa rédaction issue de l'article 13 de la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République. « Art. « Art. « Art. Annexe

Google Scholar L'industrie des fake news Charte déontologique - cFactuel Contexte : Depuis la loi de novembre 2016, chaque entreprise de presse doit disposer d’une charte déontologique à partir du 1er juillet 2017. Aucune sanction - pénale comme financière - n’est encourue en cas de non mise en place de la charte. La loi de novembre 2016 crée un droit d’opposition pour les journalistes. Ils peuvent refuser d’appliquer une consigne contraire à la Charte de l’entreprise. La loi ne donne pas obligation de la publier. Partie 1 : Principes généraux cFactuel est édité par cFactuel SAS, et reconnu service de presse en ligne sous le n° 0318 W 93023. Sa vocation première est, à travers le travail de ses journalistes, de délivrer une information de qualité, équilibrée, vérifiée et digne de confiance à ses lecteurs. 1/ Objet de la charte La présente charte a pour objectif de préciser les engagements, devoirs et principes qui régissent le fonctionnement de cFactuel. cFactuel juge ces conditions indispensables à son bon fonctionnement.

Accueil Boîte à idées pour bibliothèques et CDI 22 avril 2017 Lieu : Le Havre (France – Seine-Maritime) Principe :Des présentoirs de 50 documents en libre-service dans la ville. Objectifs : – Faciliter l’accès aux livres pour tous : anonymat, gratuité, proximité – Redistribuer des livres sans contrepartie. Organisation : – Les meubles : les présentoirs sont fabriqués par les services techniques de la ville. Gestion : Sont affectées à cette prestation deux personnes en contrat service civique de 8 mois à 24h par semaine, supervisées par une bibliothécaire. Implantations : En 2017, on compte 60 points de distributions (boutiques, restaurants, centres de soin, espaces culturels, maisons de quartier..) répertoriés sur le site des bibliothèques de la ville. Constats et impacts : – Nombre de livres adultes sont remis dans le circuit par le lecteur contrairement aux livres jeunesse que les familles s’approprient. – Les personnes qui travaillent aux abords sont investies dans l’opération.

Related:  Séquence/séance pédaREFERENTIELS INFO DOCagathe64sequencesOù trouver séquences pédagogiques ?