background preloader

Python3 Compiler

Python3 Compiler

https://repl.it/languages/python3

Related:  outilsPython au lycéePour les profs de MathsPythonPython

Probabilités - Mathématiques Présentation : Date de création : Mai 2017 Type : Simulateur / Exerciseur / Banque de Problèmes Trois activités/projets à développer en classe - Numérique et sciences informatiques Notre collègue partage trois activités qu’il a développées pour ses élèves d’ISN au lycée Napoléon de l’Aigle. Voici quels sont les thèmes présentés dans ces activités et une brève description du contenu des archives de chaque activité : 1- Le jeu du « Juste Prix » L’objectif final de l’activité est de proposer comme projet de créer un programme en mode graphique du « Juste Prix ». Le projet est dans un premier temps guidé par des exercices progressifs, pour découvrir les notions essentielles à son aboutissement.

Au coeur de MathemaTICE Prof en lycée dont BTS. Utilisateur de nombreux logiciels De cet auteur : Faire de la programmation avec CaRMetal en Seconde La Quiziniere. Créer Quiz et exercices pour la classe – Les Outils Tice La Quizinière est une plateforme en ligne proposée par Canopé qui permet de créer sur le web exercices, quiz et autres évaluations et de les diffuser auprès des élèves. Les sites qui proposent ce genre de services sont légion sur le web. La quizinière sort du lot grâce à une interface entièrement en Français assez simple à utiliser et des options très complètes pour réaliser des évaluations entièrement en ligne. La quizinière a été conçue et pensée pour un usage par des enseignants en classe et cela se voit. Par exemple seul l’enseignant a besoin de créer un compte avec une adresse mail pour utiliser la plateforme.

Python Seconde - Accueil Toute la structure html/css/js et une grande partie du contenu ont été réalisés par Nicolas Buyle-Bodin professeur au lycée Lacassagne, avec l'aide de Jean-Manuel Mény, professeur au lycée de la plaine de l'Ain. Ils ont travaillé pendant plusieurs centaines d'heures pour créer un site de formation à destination des enseignants du secondaire de l'académie de Lyon d'une grande qualité visible sur le portail Mathématiques du site académique. Ils ont eu la gentillesse de placer leur code source sous licence Creative Commons BY-NC-SA Respect de la Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique.. Nous les en remercions chaleureusement. Le langage de programmation Python a commencé à être développé en 1989, par le néerlandais Guido Von Rossum. Ce langage est multi-plate-formes, c'est-à-dire disponible sur plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac, ...).

Tableaux de signes ou de variations en TeX Comme dans tous ces articles il ne s'agit que de donner des exemples élémentaires et on trouve sur Internet mille façons d'adapter les choses pour qu'elles ressemblent précisément à ce que vous désirez. Ici, mais ce n'est pas la seule solution, on utilise TikZ : \begin{tikzpicture} \tkzTabInit{$x$ / 1 , $\cos(x)$ / 1, $\sin(x)$ / 1.5}{$0$, $\frac{\pi}{2}$, $\pi$} \tkzTabLine{, +, z, -, } \tkzTabVar{-/ 0, +/ 1, -/ 0} \end{tikzpicture} \tkzTabInit définit dans la première accolade la première colonne et les hauteurs des lignes en cm : {libellé / hauteur , etc.}

Enseigner la programmation avec Python sur ordinateur Différentes solutions existent pour utiliser Python en classe avec un ordinateur : certaines nécessitent une installation, d’autres ont recours à un navigateur. A chacun ses préférences ! 1. Installer la distribution officielle On trouvera la dernière version de Python sur le site officiel (actuellement 3.63.7) Cette installation comporte le langage en lui-même ainsi qu’un environnement de développement, IDLE. ClassroomScreen: dynamiser l’écran projeté en classe avec de nombreux outils ClassroomScreen est un petit service en ligne, sans inscription et qui une fois lancé, ne consomme aucune bande passante et qui peut s’avérer utile à certains en classe. Son but, comme son nom l’indique, est de remplacer votre écran habituel en y ajoutant de nombreux outils. Vous pourrez par exemple afficher une calculatrice, une horloge ou encore un minuteur. Il sera aussi possible d’afficher des consignes dans différentes langues d’ailleurs sur le travail effectué en classe.

Progression sur les fonctions avec Python Nous avons privilégié pour cette progression le recours à des sorties graphiques, rendant ainsi possible la liaison avec Scratch par la conservation d'un contexte ludique sur un thème du programme qui peut rebuter certains élèves, en particulier quand il est couplé avec de l'algorithmique. La progression retenue dans ce cadre a donc concerné respectivement : Circuit pour introduire la boucle non bornée pour tracer la représentation grapĥique d'une fonction. Skieur pour réinvestir la notion de courbe représentative en introduisant la notion de boucle non bornée, Tremplin pour réinvestir la notion de courbe représentative en introduisant la notion de boucle non bornée, Enfilade pour réinvestir la représentation graphique des fonctions affines Pétanque pour réinvestir la notion d'équation du premier degré en exploitant une fonction à paramètre Grenouille pour réinvestir le sens de variations d'une fonction polynôme du second degré

Maryline Querry : Coder avec Python en maths Comment faire travailler les lycéens avec le langage Python ? Quels sont les outils pédagogiques existants pour initier au codage ? Maryline Querry, enseignante de mathématiques au lycée Jean-Baptiste Le Taillandier à Fougères (35), utilise le langage Python en seconde et en première. Entre tableaux de valeurs, tracés de fonction, créations de fractales et productions d’œuvres d’art aléatoires en lien avec les occurrences d’un texte littéraire, les réalisations des lycéens se font dans un cadre qui laisse « une place importante à l’autonomie et la collaboration ». Pour Maryline Querry, « l’enseignant doit être très vigilant avec ces élèves geeks : il doit toujours leur laisser leur créativité et leur autonomie afin de leur permettre de progresser avec plaisir ».

Calculs et variables python Calculs Une des premières fonctionnalités d'un interpréteur est de faire des calculs: Vous pouvez ajouter des espaces, cela n'aura pas d'incidences: Cravate club L'info a largement été relayée dans les médias, il existerait 177 147 façons de nouer une cravate, et c'est une équipe de mathématiciens et d'informaticiens suédoise qui vient de le publier. Cette étude fait suite à une autre étude qui n'avait compté *que* 85 nouages de cravates différents. Mais concrètement, comment ont-ils compté tout ces nœuds de cravate ?

Ressources Python Ressources didactiques Gérard Swinnen Vous trouverez ci-dessous : en téléchargement libre, les versions numériques (Odt, Pdf & Epub) de l'ouvrage "Apprendre à programmer avec Python" de Gérard Swinnen (troisième et cinquième éditions), anciennement publié aux éditions O'Reilly et dorénavant édité chez Eyrolles (ISBN 978-2-212-13434-6) ; le code source des exemples et exercices proposés dans le livre ;les diapositives et le code source des exemples présentés par G.Swinnen au colloque "Libr'East of Paris" (IUT de Marne-la-vallée) les 23 & 24 Avril 2004 ;les diapositives de la conférence sur Python présentée à l'IUT de Vannes (Université de Bretagne Sud), le 15 Avril 2005 ;la traduction du livre en hongrois (+ lien vers le site web du traducteur) ;la traduction du livre en arabe (+ lien vers le site web des traducteurs). Les deux dernières éditions traitent de la version 3 de Python. Au sommaire : Préface. Pour le professeur qui souhaite un support de cours.

Nouveauté dans Netquiz Web : des équations de mathématiques dans les questionnaires L’intégration d’équations de mathématiques dans les questionnaires Netquiz Web est maintenant possible. Le nouveau thème « Classique_Math », développé par l’équipe d’Allô prof, repose sur l’utilisation de la librairie MathJax ( qui permet l'affichage de formules mathématiques. Voici les deux principales caractéristiques de MathJax : Typographie de haute qualité Accessibilité. MathJax est compatible avec les lecteurs d'écran et fournit un zoom pour tout le monde.

Related:  PythonPython