background preloader

Profils et usages du Touristonaute de 2016 - » Inflexia

Profils et usages du Touristonaute de 2016 - » Inflexia
Le e-tourisme : 1er secteur de e-commerce en France Avec un CA estimé à 18,3 milliards d’euros, soit 32% du e-commerce en France, le tourisme est le secteur qui génère le plus de chiffre d’affaires par le biais d’Internet (selon la Fevad fédération e-commerce et vente à distance 2015). Ainsi, sans surprise et sans conteste, le media internet est incontournable pour les acteurs du tourisme. De plus, face à l’essor des nouveaux acteurs sur le marché du e-tourisme : AirBnb, Blablacar, Booking, Uber… le modèle économique du secteur ne cesse d’évoluer vers un tourisme numérique qui nécessite d’adapter son approche à la concurrence et à la mobilité des voyageurs. Les Touristonautes de 2016 : des voyageurs toujours plus connectés et communautaires Avec 71% des français partis en voyages en 2014, qui ont préparé leur séjour en ligne, on ne parle plus de disruption dans le comportement des voyageurs mais de maturité. Tendances démographiques du touristonaute Clarisse Jagueneau – avril 2016

http://www.inflexia.fr/profils-et-usages-du-touristonaute-de-2016/

Related:  eTourismeE-tourismeE tourismeNTIC Tourisme

Quelle est l'influence des avis en ligne sur les consommateurs français ? Stevens Lefort Étudiant en 3ème année de Marketing et Webmarketeur/Community Manager chez E-Commerce Nation. Fan inconditionnel de sport, je suis également passionné par le marketing digital et le e-commerce. Les derniers articles par Stevens Lefort (tout voir)

Communication : Airbnb et Booking ne vendent plus d’hébergement (Communication) A l’heure où le marché de l’hébergement se consolide et où l’internaute a accès à une offre pléthorique de chambres par de multiples canaux, l’image de marque diffusée par les distributeurs devient centrale. Rien de nouveau là dedans direz-vous ? Certes, après la perception du prix, c’est souvent la notoriété d’une marque ou la confiance « pratique » (information présentée, facilité d’annulation…) qui permet à un distributeur de faire la différence en digital.

Baromètre Raffour Interactif 2015. Faites chauffer vos diapositives ! Etourisme.info Le Cabinet Raffour Interactif a présenté son baromètre 2015 sur les « Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne » (*). C’est le 13ème anniversaire du baromètre référence qui autorise ainsi une comparaison des tendances sur plusieurs années. En cette période caniculaire, on apprécie la fraîcheur, transition bancale toute trouvée des chiffres tous frais pour mettre à jour vos présentations sur les comportements des voyageurs en 2015 : Le taux de départ global des Français en 2014 s’établit à 62%, soit 32,9 millions de Français de 15 ans et + partis en séjours de loisir (courts marchands et /ou longs marchands ou non marchands).67% des Français partis prévoient un budget pour assouvir ce « besoin vital » de partir. Dans ce contexte, la comparaison est le 1er comportement adopté parmi 21 mesurés.

L’influence des avis d’internautes sur l’e-réputation des entreprises inShare5 Les internautes ont pris le pouvoir. En donnant leurs avis sur Internet, ils influencent l’e-réputation des entreprises notamment dans des secteurs aussi variés que l’e-commerce, l’hôtellerie et la restauration, les voyages et le tourisme, voire la santé. Décryptage de ce phénomène qui peut devenir une menace comme une opportunité pour l’entreprise. Le poids des avis d’internautes Le poids des avis d’internautes ne cesse de croître. 80% des Français ne déconnectent pas en vacances Les 3/4 des Français se connecteraient dans l’avion s’ils disposaient d’un accès Internet. Le wifi dans l’avion est d’ailleurs plus important pour eux qu’un bagage supplémentaire en cabine ! (c) akhenatonimages De plus en plus connectés en voyage, les Français partent équipés : sans surprise, seuls 4% des possesseurs de smartphones n’emportent pas leur appareil. Et la majorité des possesseurs de tablettes ne la laisseront pas non plus à la maison. Ils sont même 42% à prendre avec eux leur ordinateur portable lorsqu’ils en possèdent un.

Bas-Rhin : le tourisme numérique Bas-Rhin : le tourisme numérique Lundi 14 décembre 2015 | 11h00 L'Office de tourisme du Pays de Haguenau - Forêt et Terre de potiers, a présenté un dispositif autour du tourisme numérique. L'Office de tourisme a présenté un dispositif baptisé i-mobile. Grâce à celui-ci, il est possible de se connecter gratuitement à Internet en WiFi et de façon sécurisée depuis des bornes implantées dans divers lieux. Ces bornes permettent également de recharger son téléphone ou sa tablette. A vos Snap ! Vous n’avez pas pu participer aux 12ème rencontres du etourisme à Pau ? C’est bien dommage car Sébastien Répéto a animé tout un atelier qui était consacré à l’utilité de snapchat dans le tourisme. Mais heureusement pour vous, l’équipe de etourisme.info était présente pour couvrir cette intervention et va tout vous décrire, dans les moindres détails. Mais avant de commencer : C’est quoi Snapchat ? Snapchat est un réseau social où l’utilisateur peut envoyer une photo ou une vidéo éphémère à un ou plusieurs de ses contacts disposant de l’application. Il peut aussi discuter avec un contact par message privé, eux aussi éphémères.

E-tourisme : un parcours client sophistiqué mais personnalisé Attachez vos ceintures ! Décollage immédiat sur les comportements de recherche et les tendances de consommation online dans le secteur de l’e-tourisme. Mobilité, personnalisation et création de contenus : Constance Coutard, Industry Analyst Travel chez Google France, vous fait voyager en business lors des Power Fridays 100% travel le 13 mai 2016 à Paris. Un tour du monde en 56 jours Chiffres-clés et grandes tendances du Web en 2016 Chaque année, l’agence de communication digitale Novius nous livre un état des lieux des grandes tendances du web et du Social Media dans le monde. Réseaux sociaux, mobile, email, taux d’équipement et d’utilisation… Cette vidéo offre un panorama très complet des usages et des tendances à connaître en 2016. L’agence de communication digitale Novius a réalisé une vidéo recensant les principaux chiffres et tendances d’Internet et des réseaux sociaux pour 2016.

Les ateliers numériques 7 novembre 2016 15h: Google dans tous ses Etats Google propose de nombreux outils et fournit une aide précieuse au quotidien (Gmail, Google Agenda) mais aussi pour le référencement de votre établissement (Google business, Google Alertes) 3 décembre 2015 15h: Avis client – je gère ma E-réputation Qu’est-ce que la e-réputation ? Le tourisme en ligne en France La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes. Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%. En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016).

Tendances web 2016 : que retenir pour le secteur du tourisme ? - Tourisme en Vaucluse De décembre à février, les spéculations sur les tendances pour l’année à venir sont nombreuses ! Nous avons tenté de compiler les principales perspectives attendues pour 2016 dans le monde du numérique et leurs incidences sur les métiers du tourisme. 1- Une recherche d’information « multi-canal » Si en 2012, seuls 4% de la population utilisaient 3 écrans en France, ce chiffre est passé à 25% en 2015 (étude Google). Sa progression est donc à prévoir également pour 2016, entrainant une modification des usages de consommation. L’internaute, désormais à l’aise avec les outils pourra commencer une recherche d’information sur PC, la poursuivre sur tablette et vérifier un élément avec son smartphone en situation d’achat ou de consommation.

Qu'est ce que le ZMOT? définition du ZMOT: zero moment of truth S’il y a bien une chose qu’Internet a changé depuis son avènement, c’est notre manière de consommer. A tel point que le schéma du marketing traditionnel en a été transformé pour inclure une nouveau moment clé dans le parcours d’achat: Le ZMOT ou Zéro moment of truth (dont Google nous offre une définition exhaustive sur un site qui lui est dédié) et que je vais tenter de vous expliquer le plus simplement possible. What the hell is the Zmot? Pour commencer, voyons comment s’articulait le schéma marketing traditionnel. Notre parcours d’achat fut théorisé en 1986 par Jan Carlzon et ses moment of truth (les moments de confiance si on traduit littéralement). le schema marketing tel qu’on le connaissait avant

10 activités familiales pour vivre la folie Pokémon GO à Montréal Même si l’app Pokémon GO ne sera disponible officiellement au Canada que le 17 juillet, des milliers de Montréalais ont trouvé le moyen de commencer la course folle pour les collectionner. Pokémon GO est un jeu où l’on capture et accumule des Pokémon grâce à une app, à la réalité augmentée et au GPS de son téléphone. C’est une belle occasion de marcher en famille à la découverte de la ville et de nouveaux endroits où les petites bêtes pourraient se cacher! Voici une liste d’activités à faire en famille pour joindre votre passion pour Pokémon GO à celle de vivre le plus beaux des étés à Montréal avec vos proches. Vieux-Port de Montréal Que ce soit pour prendre un peu d’air frais près du canal de Lachine ou pour essayer les diverses activités qui y sont offertes, comme le Centre des sciences de Montréal et SOS Labyrinthe, ce coin regorge de Pokestops, car ils sont souvent situés près de points d’intérêt historiques.

Related: