background preloader

Checklist de 44 conseils pour bien écrire pour le Web - bonnes pratiques de rédaction web

Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2. Court - Entre 4 et 10 mots. - Idéalement, le titre devrait tenir sur une seule ligne. - Éliminez tous adjectifs, prépositions et adverbes non indispensables. 3. - Utilisez une taille de caractère supérieure à celle du corps du texte. - Proscrivez les italiques, le souligné ou les majuscules. - Placez le titre au-dessus de la zone centrale de la page. - Balisez le titre <h1>pour les moteurs de recherche. 4. - Utilisez un vocabulaire compréhensible par le public visé. - Décrivez le sujet et la valeur ajoutée de l'article (anticipation du contenu). - Rejetez les acronymes et autres sigles qui exigent un décodeur. 5. - Invitez à la lecture du contenu, à condition de rester explicite. - Vérifiez si une phrase avec un verbe ne rend pas le titre plus dynamique. - Envisagez les titres sous forme de questions. 6. - Évitez les effets rhétoriques, les jeux de mots, la ponctuation exclamative, l'emphase promotionnelle exagérée. 7.

https://yellowdolphins.com/publications/articles/checklist-pour-bien-ecrire-sur-le-web/

Related:  Redaction WebimlFreelance

List of 80 best practices SEO Sites Opquast Connexion Vous avez oublié votre mot de passe ? ou Créer un compte 80 règles pour pousser plus loin votre référencement le moulleau : Fatras en bleu C’est en 19 . . . que Pauline Marchicourt, lassée de la vie parisienne, pose définitivement ses malles à Arcachon.

Ecrire pour le web Ecrire pour les mobiles : comment Google innove Est-ce que les mobiles induisent de nouvelles formes d'écriture, mieux adaptées aux petits écrans et aux interactions tactiles? Oui, Google innove d'ailleurs en la matière avec des réponses types que vous pouvez activer en un clic ! Lisibilité des sites web, font-size : 100% – 16px Dans ce nouvel article je vais présenter les solutions mises en place par les webdesigners pour améliorer la lisibilité de leur contenu textuel. Je ferai une analyse des « bonnes » pratiques typographiques pour optimiser la lisibilité du contenu et présenterai une sélection de sites web affichant leur contenu textuel à la taille par défaut de 100% soit 16px. Trop gros ? Pas esthétique ? Hum… pas si sur que ça…

Blog de Markentive, agence de Content marketing à Paris Vous avez déjà entendu l'adage : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression » ? C’est une expression qui prend tout son sens lors d’un entretien d’embauche ou d’un rendez-vous amoureux… mais également pour un article de blog ! Eh oui, l’internaute est quelqu’un de pressé, qui navigue de page en page, à la recherche d’information ou simplement en quête de quelque chose d’intéressant à lire. Et, très souvent, il se basera sur l'impression générale que lui donne le titre de l'article pour le convaincre de s’arrêter et de prendre le temps de le lire.

7 conseils de pro pour adapter votre stratégie SEO à Google Caffeine, Panda…et désormais Hummingbird : décidément le moteur de recherche de Mountain View ne nous laisse pas le temps de nous reposer sur nos lauriers ! L’heure est donc à la vigilance et à l’expertise. Le référencement semble se compliquer, nous poussant aujourd’hui à vous livrer quelques conseils pour affiner votre stratégie SEO, plus particulièrement en matière de netlinking, afin de pérenniser l’évolution de vos plateformes en ligne… 1. Quelques mots sur les méthodes d’acquisition de liens

18 règles typographiques pour rendre vos contenus plus lisibles Un des éléments essentiels pour rendre un contenu visuellement attrayant et agréable à lire est de s’assurer qu’il soit correctement mis en forme. En dehors du choix des couleurs, de la structure et des illustrations, la typographie influence la lisibilité et l’efficacité du message. Les possibilités en matière de polices de caractères sont illimitées. Rédaction web : 44 conseils pour bien écrire pour le Web 1. Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Dispositif d'appui au dialogue social Ce dispositif d’appui au dialogue social a pour objectif de restaurer des relations dans l’entreprise, améliorer le climat social. Il réalise un véritable coaching des relations collectives dans l’entreprise. Il est assez mal connu des salariés et chefs d’entreprises. Improductivité d’un conflit relationnelQuand et comment recourir au dispositif d’appui au dialogue socialIntervention du dispositif d’appui au dialogue social

Related: