background preloader

Quelles stratégies de vente pour fidéliser et attirer les clients ?

Quelles stratégies de vente pour fidéliser et attirer les clients ?
De nombreuses techniques de vente sont à la portée des entrepreneurs. Certaines se révèlent plus adaptées selon la nature des articles, leur coût ou leurs caractéristiques. Une stratégie d’ensemble doit donc être définie en fonction de produits que l’on souhaite mettre sur le marché. Quelles sont donc les principales techniques de vente selon les types d’articles ? Les réductions de prix Cette technique se propose d’abaisser le prix de vente et de susciter ainsi l’envie d’acheter chez les consommateurs. Les ventes avec primes Il s’agit ici d’offrir un cadeau au client lors de son achat. Les offres d’essai, échantillons et démonstrations Pour les produits venant d’être lancés sur le marché, cette technique de vente est particulièrement adaptée. Les jeux et les concours Une dernière technique de vente consiste à proposer des jeux ou des concours une fois l’achat effectué.

http://www.dynamique-mag.com/article/quelles-strategies-vente-fideliser-attirer-clients.8572

Related:  RESSOURCES MERCATIQUESQ8. Qu'est-ce qu'une organisation performante ?FidélisationC12 VenteMercatique

cas ?annee=2014 Catégorie : Alimentation | Annonceur : McDONALD'S FRANCE | Agence : TBWA\PARIS, OMD | Pas de logo, mais de l’efficacité. Pour célébrer la force iconique de ses produits phares, McDonald’s, accompagné par ses agences TBWA Paris et OMD, a choisi de s’effacer derrière eux. Sa campagne « No Logo » obtient le Grand Prix Effie 2014. Objectifs : 1 300 restaurants en France, 1,8 million de repas servis chaque jour : McDonald’s est plus que jamais leader de sa catégorie. Fidélité : les codes changent Natalys enrichit son programme de fidélité avec des expériences personnalisées La marque d’articles de puériculture Natalys a revu son programme de fidélité en novembre 2015. Il reste marqué par un principe simple d’acquisition de points en fonction du volume d’achats : 1€ dépensé = 1 point gagné.

Les 3 parties du dossier Et si le service client n’était pas un coût mais un investissement pour doper les ventes et renforcer les liens avec les clients ? De grandes entreprises arrivent à atteindre cet objectif. Leurs recettes : des conseillers épanouis et responsabilisés, qui répondent aux clients sans script, et dont les patrons s’impliquent, au plus haut niveau, dans la démarche client.

Prendre soin de ses clients sans se ruiner - DOSSIER - Fidélisation Fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que de le conquérir. En ces temps de crise, la fidélisation client est donc souvent vue comme un refuge, un moyen de limiter les baisses de sa croissance et de ne pas perdre trop d'argent, à défaut d'en gagner... « La crise accélère toujours le recentrage des politiques marketing sur les clients, analyse Xavier Ducurtil, directeur associé du cabinet Vertone, dans l'introduction du «Guide de la fidélisation 2012» du site internet www.publi-news.fr. 1. Bien segmenter ses clients

Parcours client unifié : mode d'emploi en 3 étapes A vos calculettes : le panier moyen d'un client omnicanal est 2 à 3 fois supérieur à celui d'un client monocanal. La preuve par le chiffre que la clé du succès pour le commerçant traditionnel réside bien dans la création d'une logique d'achat où le consommateur interagit où il veut et quand il veut avec lui. Mais reconnaissons que proposer un parcours client unifié ne relève pas du parcours de santé ! Toutefois, la vitalité du retailer en dépend ! Connect Day : la cuisine intelligente vue par SEB SEB l’a bien compris, l’avenir de la cuisine se trouve dans les objets connectés. La marque a donc mis le paquet et présenté à sa sauce sa cuisine connectée, au cours du Connect Day organisé à Paris ce 15 octobre. Du nouveau du côté de Cookeo, un Actifry encore plus intelligent, par ici le débrief. Entre SEB et la cuisine, c’est une très longue histoire. Les plus vieux se rappelleront sans doute la révolution de la super cocotte en 1953.

Comment Facebook innove pour conquérir de nouveaux marchés Ce mois d'avril, Facebook France a inauguré son nouveau siège parisien dans un immeuble flambant neuf baptisé #cloud.paris, près de la Bourse. Cinq fois plus grand que le précédent ! Avec 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Facebook fait certes encore un peu junior comparé au grand frère Google, qui revendique 60 milliards de recettes. Mais, depuis 2013, le premier progresse en moyenne de 50% quand le second ne croît plus que de 20%. Avions, trains, hôtel... Les programmes de fidélité tiennent-ils leurs promesses La dernière fois que Henri, auditeur dans une grande banque, a réservé à l’hôtel W de New York, il s’est vu proposer une invitation en loge VIP à un match de la ligue de basket NBA ainsi qu’au célèbre défilé de lingerie Victoria’s Secret. Mieux : il a obtenu une meilleure chambre en étant surclassé dans une suite standard pour la totalité de son séjour. Des avantages prestigieux, dont il a pu bénéficier grâce au programme de fidélité du groupe Starwood Hotels & Resorts (Le Méridien, Westin, St.

QuickBooks Guide de bienvenue Si vous facturez la taxe, assurez-vous de les configurer avant de saisir toute opération dans QuickBooks en ligne. Lorsque la taxe est activée, elle ne peut pas être désactivée. Cliquez sur Taxe dans la barre de navigation de gauche. À la page Taxe, cliquez sur Configurer la taxe.

L'évolution du métier du vendeur passe par un élément clé : la personnalisation de la relation Le service client sert la rentabilité des enseignes aujourd'hui selon vous...Pouvez-vous expliquer cette posture ? L'ensemble des services que l'on apporte au client est source de rentabilité de différentes manières. D'abord car les services peuvent amener des opportunités de croissance de chiffre d'affaires en permettant une meilleure satisfaction des besoins des consommateurs. Il ne faut pas se focaliser sur un seul scenario, comme celui click & collect par exemple, qui ne suffit pas forcément à répondre à l'exhaustivité de ce que le client demande. La capacité à vendre la totalité de la gamme d'un retailer à n'importe quel instant est déjà un facteur de croissance de chiffre d'affaires. Ensuite reste à définir les mécaniques qui permettent que les scenaris soient traités efficacement et à travailler sur l'optimisation des process.

Carrefour déploie "My design", une boutique... Comment se différencier en magasin avec l’offre non alimentaire ? Certains testent des objets innovants, d’autres parient sur la customisation. C’est notamment le cas de Carrefour.

Related: