background preloader

Comment réaliser une étude de marché ?

Comment réaliser une étude de marché ?
Un ami m’a récemment demandé comment il devait s’y prendre pour réaliser son étude de marché. C’est une question très importante, car avant tout projet de création d’entreprises, il est nécessaire d’effectuer une vraie étude de marché. Certes une étude de marché n’est pas une garantie de succès, car les déclarations des clients ne concordent pas forcément avec leurs comportements. Toutefois, c’est quand même un atout qui peut être décisif pour votre réussite… Pourquoi une étude de marché ? Valider votre idée Une étude de marché permet de valider votre idée initiale et d’affiner votre offre commerciale pour vous démarquer des concurrents et créer votre clientèle. Monter votre business plan Réaliser une étude de marché vous obligera à poser des questions structurantes pour votre projet : quelle sera mon offre ? Convaincre vos partenaires Une fois que vous aurez un business plan, vous pourrez présenter votre projet à des partenaires potentiels : banquiers, investisseurs, fournisseurs.

http://www.webmarketing-com.com/2016/04/15/46933-realiser-etude-de-marche

Related:  Outils+bosserDMA

Sumnotes. Extraire l’essentiel de vos fichiers PDF – Les Outils Tice Sumnotes est un outil en ligne qui permet d’extraire facilement les passages surlignés et toutes vos notes personnelles depuis un fichier PDF. Si vous avez l’habitude de travailler avec de longs PDF et de surligner des passages importants lors de votre lecture, Sumnotes va grandement vous faciliter la vie. Ce service en ligne va en effet vous permettre d’exporter tous les passages annotés et les commentaires en un clic et vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’essentiel. Sumnotes va extraire annotations et images contenues dans vos livres, notes ou papiers au format PDF. L’outil permet de les exporter au format .doc ou .txt pour une utilisation rapide dans un traitement de texte. Pas besoin de conversions ou d’étapes supplémentaires.

Comment calculer un coût de revient Le coût de revient (ou coût unitaire) correspond à la somme de l'ensemble des charges directes et indirectes, supportées par l'entreprise pour produire un bien ou offrir un service, rapportée à la quantité de biens produits ou de services rendus. Les différents types de charges Les charges directes Les charges directes sont celles qui proviennent du processus de fabrication du produit ou de la prestation du service.

3 outils en ligne pour travailler avec des Pdf – Les Outils Tice Le Pdf est sans doute le format le plus utilisé pour échanger des fichiers et documents dans l’univers de l’éducation. Un format magique tant il assure une compatibilité maximale lorsqu’il s’agit d’échanger, imprimer ou encore archiver des documents. Ce qui est plus rare ce sont les bons outils qui permettent de travailler avec ce type de documents si l’on met à part Acrobat Pro qui comble la plupart des besoins mais qui reste un logiciel quelque peu onéreux. Pour quelques besoins essentiels, voici des alternatives gratuites et opérationnelles. 3 outils en ligne pour travailler avec des Pdf. Ils sont en anglais, parfois affichent un peu trop de pub à mon goût, mais tous les trois tiennent leurs promesses.

Les m tiers film s : Cr ateur de costumes Le créateur de costumes crée et compose les costumes et les accessoires d’un film qu’il soit historique, de science-fiction et aussi contemporain. En accord avec le réalisateur, il conçoit l’identité visuelle des personnages et de leur état d’esprit. Il gère le budget et supervise la réalisation des costumes. Graphistes freelances : 20 outils, calculettes, sites et livres pour bien vivre de son activité d’indépendant Il était une fois un graphiste qui rêvait de travailler à son compte. Il savait présenter de belles compositions graphiques, était à l’aise avec les clients et voulait être son propre patron. Il pensait que ses compétences seraient suffisantes pour vivre de son métier. Mais il avait oublié que, dans tous les contes de fées, le héros doit surmonter des épreuves avant espérer que l’histoire se termine bien…Devenir graphiste freelance, est à la portée de nombreuses personnes. Mais le rester et en vivre, est un tout petit peu plus compliqué. Le graphisme… et le reste

Calculer un coût de revient : les points clés à retenir Le coût de revient est un élément très important pour la gestion d’une entreprise, qu’elle ait une activité de production, de négoce ou de service. Toutefois, calculer un coût de revient n’est pas forcément facile à faire. Cet article a donc pour objectif de vous faire comprendre à quoi correspond exactement le prix de revient et de vous donner des conseils pour le calculer correctement. UpWave. Gestion de tâches et productivité en équipe UpWave est un outil en ligne de gestion des tâches qui se propose d’améliorer votre productivité et celle de votre équipe. Un outil développé du côté d’Oslo mais en Français qui se distingue par une interface graphique particulièrement réussie et une prise en main immédiate grâce à une ergonomie impeccable. UpWave offre une vision de vos tâches et projets sous la forme de tableaux à colonnes particulièrement clairs et lisibles. Projets, fichiers, commentaires de votre équipe sont rassemblés au même endroit et disponibles sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. UpWave fonctionne sous forme de tableaux classiques avec trois colonnes par défaut mais vous pouvez en ajouter ou les adapter à vos habitudes. À faire, En Cours, Fait.

Fiche pratique gestion commerciale : Le coût de revient Un créateur d’entreprise a besoin de réaliser un prévisionnel financier, pour comprendre d’où proviendra la rentabilité (ou les pertes) de son entreprise. Pour cela, il doit connaître le coût de revient de ses produits, ses prestations ou ses services. Le coût de revient lui permet de déterminer le prix de vente, la marge nette et le taux de marge des produits (prestations ou services) proposés à sa clientèle. Le coût de revient sert aussi au dirigeant d'une entreprise en plein développement. Il lui permet de rajuster son modèle économique à la réalité et d'analyser sa stratégie financière. Mais comment se calcul un coût de revient et comment l'utiliser après l’avoir calculé ?

Revue. Faites une newsletter de votre veille – Les outils de la veille Revue est un outil formidable pour créer une newsletter avec le fruit de votre veille et la diffuser simplement. C’est sans doute un des outils les plus simples que je connaisse pour réaliser et envoyer régulièrement une lettre d’information à 5, 10, 100, 1000 ou 10 000 abonnés. Revue a le grand avantage de vous faire oublier la partie technique de la conception et de la diffusion d’une newsletter pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel: le contenu. Une fois inscrit sur le service, Revue va vous proposer de créer votre première newsletter. Business Plan : le plan de financement prévisionnel Traduction chiffrée des objectifs décrits dans votre business plan, les tableaux de bord financiers seront épluchés attentivement par les partenaires que vous solliciterez. Ils aident à répondre à deux questions cruciales : la société est-elle susceptible de dégager des profits ? De quelle trésorerie va-t-elle disposer ? Ces prévisions doivent reposer sur des hypothèses cohérentes avec les éléments fournis dans la première partie du plan. Cette deuxième partie comprend en général quatre tableaux prévisionnels (lire Business Plan : les tableaux financiers) et doit faire apparaître deux ratios, le besoin en fonds de roulement et le seuil de rentabilité. Il permet de chiffrer le projet dès le démarrage en mettant en regard les sommes dont vous disposez et l’emploi auquel vous destinez cet argent.

Click and Clean. Une extension pour effacer vos traces derrière vous – Les outils de la veille Click and Clean est une extension pour Chrome et Firefox qui va s’occuper de votre sécurité sur le web en effaçant toutes les traces après une navigation sur le web. Une extension bien pratique pour des espaces où les ordinateurs sont partagés par plusieurs utilisateurs ou en libre-service. Click and clean est une sorte de nettoyeur de votre navigateur. Un monsieur propre qui va effacer toutes les traces. Un bon remède anti paranoïa. Click and clean propose dans une fenêtre dédiée à l’extension toutes les fonctions possibles et imaginables pour faire disparaitre vos traces.

Related: