background preloader

IF 100 PEOPLE LIVED ON EARTH

IF 100 PEOPLE LIVED ON EARTH

http://www.youtube.com/watch?v=OQwHNqMapiE

Related:  ActualitéRichesseGéographie

Ces images qui ont marqué l'histoire - 1 février 2018 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.En savoir plus et gérer ces paramètresFermer × Partager cette image Revoir Charles Aznavour, 14 photos d'une vie en haut de l'affiche Selfie avec un doigt d'honneur : retour en images sur un cliché controversé EN IMAGES. Liste des pays par IDH Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte des pays du monde par catégorie d'IDH, selon l'ONU en 2019. Carte des pays du monde par IDH, selon l'ONU en 2019. Cet liste présente le classement des pays suivant l’indice de développement humain (IDH) défini par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui publie régulièrement un rapport mondial sur le développement humain[1].

L’explosion des villes C'est en 2007 que la planète a changé de monde. Depuis cette année, la majorité de ses habitants vit en ville. La rupture a été relativement rapide. En 1950, 30 % des Terriens seulement (750 millions de personnes) résidaient en zone urbaine. Dès 2030, les citadins représenteront 60 % des habitants de la planète (5 milliards) et les deux tiers (6,3 milliards) vingt ans plus tard. Voici à quoi ressemblent les chambres de différentes personnes à travers le monde En 2010, le photographe sud-africain John Thackwray a amorcé un voyage à travers le monde pour prendre des photos pour sa série My Room Project. Il a suspendu un appareil photo au plafond des chambres de résidents de différentes villes pour documenter leurs modes de vie et leurs traits culturels. Plus de 1 000 personnes de 55 pays différents ont participé au projet, et ipnoze a sélectionné pour vous quelques-unes des meilleures photos. Plus d’info : myroomphotos.com | Source : Brightside

Le détroit de Béring tel qu’il était il y a 18 000 ans – Regard sur l'Arctique La topographie du pont terrestre de Béring, qui reliait autrefois l’Asie et l’Amérique du Nord, a été recréée par des géologues du Yukon (nord-ouest du Canada) à l’aide des plus récentes informations recueillies sur les fonds marins de la région. Cette bande de terre est aujourd’hui submergée sous l’eau, mais le géologue Jeff Bond et ses collègues de la Commission géologique du Yukon ont réussi à réaliser une carte précise de la grande région de la Béringie il y a 18 000 ans, qui inclut le pont terrestre. Une meilleure connaissance de ce pont est essentielle pour les anthropologues, puisque cette bande de terre aurait permis aux humains d’Asie de rejoindre l’Amérique du Nord durant la dernière ère glaciaire. Les présents travaux permettent ainsi d’établir ce à quoi ressemblait cette région au moment du passage des humains en Amérique.

Le pays plus riche où l’on meurt plus tôt Inégalités, gouvernement endetté, espérance de vie en baisse… malgré sa période de croissance historique, l’Amérique de Trump a de gros problèmes à régler, affirme une vaste étude. « Taxez-nous plus. » Voilà le message surprenant que des milliardaires américains ont transmis à la Maison-Blanche la semaine dernière dans une lettre publique. Composé notamment du financier George Soros, du cofondateur de Facebook Chris Hughes et des héritiers des empires Hyatt et Disney, ce petit groupe fortuné espère ainsi que son engagement pour le bien commun contribuera à corriger un grave problème aux États-Unis : des inégalités de plus en plus grandes. Pourtant, en apparence, tout baigne pour les Américains. Ce mois-ci, les États-Unis enregistreront la plus longue phase d’expansion économique depuis la Seconde Guerre mondiale, soit 10 ans de croissance ininterrompue.

Au cœur de Bombay : le bidonville de Dharavi Le bidonville de Dharavi situé en plein cœur du Grand Bombay, et le gigantesque projet de re-développement visant à le métamorphoser en quartier huppé de classes moyennes aisées, sont une illustration parfaite de l’orientation néolibérale de la classe politique indienne dans son ensemble, qui reste obstinément sourde et aveugle aux besoins des pauvres, représentant pourtant plus de 60% de la population urbaine de la mégapole indienne. Démonstration. I - Dharavi, un bidonville hors du commun

Une usine pour changer le monde Ce sera la plus grande fabrique de batteries de la planète. Elle a été baptisée « Gigafactory ». Après avoir révolutionné le paiement en ligne avec PayPal, la voiture avec Tesla et l’accès à l’espace avec SpaceX, Elon Musk entend bouleverser dans ce bâtiment du Nevada deux socles de notre époque : l’énergie et les modes de production en général. Elon Musk l’a inaugurée le 29 juillet dernier et son achèvement pourrait constituer un tournant dans le mode de production mondial.

Related: