background preloader

Comment utiliser Snapchat: 58 étapes

Comment utiliser Snapchat: 58 étapes
Étapes Partie 1 Pour commencer 1Téléchargez et installez l'application. Vous avez besoin de l'application Snapchat pour pouvoir créer un compte et utiliser le service. Vous pouvez créer un compte Snapchat depuis un ordinateur et télécharger l'application Snapchat gratuitement depuis la boutique Google Play ou Apple Store. Partie 2 Créer un Snap 1Passez de la caméra arrière à la caméra avant. Partie 3 Utiliser Lenses pour modifier son visage 1Activez l'objectif pour les Selfies. Partie 4 Échanger les visages avec Lenses 1Ouvrez la fonctionnalité Lenses. Partie 5 Ajouter des émojis, des stickers, du texte, des dessins et des filtres 1Appuyez sur le bouton Sticker afin de voir les stickers et les émojis. Partie 6 Envoyer le snap 1Appuyez sur le bouton Télécharger afin d'enregistrer le Snap sur votre téléphone (facultatif). Partie 7 Voir les Snaps et les Story 1Appuyez sur le bouton en bas à gauche pour voir les Snaps que vous avez reçus. Partie 8 Discuter avec Snapchat Détails de l'article Autres langues :

http://fr.wikihow.com/utiliser-Snapchat

Related:  TutorielssnapchatOutils numériques / Outils de créationOutils Numériques et Tutorielsoutils

Tutoriels : Apprendre à utiliser Flickr, passage à Windows 10 (par l’EPN du Canton de Rocheservière) Fidèle à sa tradition de diffusion de supports d’initiation et de perfectionnement pour ses usagers et au-delà pour les internautes et les mobinautes, l’Espace Multimédia du Canton de Rocheservière « Centre de découverte accompagnée des technologies numériques » (EPN en Vendée) propose de nouveaux tutoriels depuis la rentrée 2015. Ces productions pédagogiques et didactiques en libre accès permettent d’appréhender le numérique sous un angle pratique : comprendre, apprendre, faire et partager. L’ensemble des fiches pratiques sont diffusées sous licence Creative Commons. Tutoriel : Apprendre à utiliser FlickR Flickr est un site web de stockage et de partage de photos et vidéos en ligne proposé par Yahoo et également un réseau social dédié à l’image. Le service offre un espace de stockage gratuit de 1000Go, amplement suffisant pour sauvegarder sa photothèque personnelle.

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia Vu de très loin ... Snapchat, c'est une messagerie éphémère qui permet aux ados et jeunes adultes d'envoyer des photos ultra humoristiques qui ne laisseront pas de traces pour les employeurs au moment de chercher un job. Pas de trace sur Google, ni sur Facebook envahi par les marques et les adultes. A prendre avec modération quand même car il est toujours possible d'enregistrer un snap (terminologie pour photo et vidéo). Bref, éphémère, rigolo donc pas sérieux avec une interface et navigation incompréhensible.

Cartes mentales: quel logiciel utiliser ? L‘article récent sur les cartes mentales ayant suscité un intérêt bien sympathique, j’ai décidé d’aller approfondir un peu le sujet. Il est vrai qu’avant de me « fixer » sur un logiciel bien précis (MindNode Pro), j’ai en ai testé pas mal, avec plus ou moins de réussite…Je me suis donc replongé dans la question (après avoir pris une bonne inspiration) et voici le résultat: la présentation d’une bonne vingtaine de logiciels orientés « cartes mentales ».Ce n’est pas une simple liste: je les ai réellement essayés pour la plupart. De manière parfois assez sommaire, mais suffisante pour vous délivrer mes impressions. Petite carte mentale réalisée en 2 minutes avec Simple Mind Comment faire ? - Carnets de voyage > Vous rentrez de vacances des images plein la tête et plusieurs centaines de photos en guise de souvenirs ? Comment faire pour que ce voyage puisse rester dans votre mémoire, pour que le temps ne finisse pas par effacer tous ces moments qui font la magie des voyages ? Stocker les images sur son disque dur, c'est en général le sort que nous réservons à nos photos. Et nous en avons tous fait l'expérience, les photos finissent noyées au milieu des milliers de clichés qui s'accumulent au fil du temps sur l'ordinateur. Elles sont tout simplement en route vers l'oubli...

Pédagogie - Les QR codes en pédagogie Qu'est-ce qu'un QR code ? C'est un code barre en deux dimensions (Quick Response). Ce système a été inventé par une entreprise japonaise pour tracer des pièces industrielles. Il permet de coder des informations très diverses et d'en donner le lien : sites et autres ressources et documents sur internet, nombres (numéros de téléphones, codes wifi) , cartes de visite, texte... Il peut être lu par un lecteur de QR codes présent aujourd'hui sur les tablettes et smartphones. Comment fabrique-t-on un QR code ?

Au fil des années scolaires en lycée professionnel : les usages des outils Web 2.0 en classe : Twitter, Tumblr… Depuis septembre, j’utilise Pinterest en classe avec mes élèves . J’en ai déjà parlé dans deux billets ici et là avec un 1er bilan de nos usages. Au fil des mois notre pratique s’est développée et diversifiée avec un outil devenu commun dans mes cours de français, d’histoire, de géographie et d’éducation civique. 24 tableaux d’épingles sont déjà constitués. Nos épingles sont souvent reprises par d’autres Pinterest.

Apprendre à déjouer les images : des pistes pour l’enseignant Manipuler des images, plus facile que jamais! Bientôt, ce sera vraisemblablement tout à fait banal. Ceci pose d’ailleurs un important défi pour l’éducation… « Souriez! 9 outils pour créer une bande dessinée avec les TICE Logiciels et applications pour créer des bandes dessinées en classe : BD Studio Pratic LibreOffice Chogger Le book-trailer, un outil de promotion de la lecture à exploiter en classe Le book-trailer, qu’est-ce que c’est ? Le book-trailer ou bande-annonce de livre est une courte vidéo réalisée ou commandée par un éditeur pour présenter un livre afin de mieux le commercialiser. Largement inspiré des bandes-annonces de films et techniquement identique, le book-trailer est importé des Etats-Unis où il existe depuis une dizaine d’années déjà. Mais ces 4èmes de couverture mises en scène ont du mal à décoller en France. Il est vrai que très couteuses en réalisation et très souvent de qualité moyenne voire médiocre, elles se font rares. Ce sont les plateformes de vidéo Youtube et MySpace qui ont permis de les diffuser progressivement et de les faire connaitre au grand public.

Related: