background preloader

Quand le conteneur devient une maison pas chère

Quand le conteneur devient une maison pas chère
Idéales pour les bricoleurs aguerris ou les amateurs de design originaux, les maisons-conteneurs connaissent un succès croissant depuis plusieurs années. Modulables et écologiques, elles offrent une alternative aux habitations traditionnelles et se construisent en un temps record. Taillés pour résister à des longs voyage en mer, les conteneurs sont presque indestructibles. Et depuis quelques années, ils connaissent une intéressante reconversion dans l'habitat. Designers et architectes rivalisent d'idées pour mettre à profit ces cubes. Aux Pays-Bas, la mairie d'Amsterdam a bâti une cité étudiante uniquement avec des conteneurs. Longtemps jugés disgracieux, ces parallélépipèdes sont en train de devenir tendance. L'utilisation de conteneurs réduit de beaucoup le travail de gros œuvre, limité à la découpe et à l'assemblage des caissons. Entre 1500 et 4000 euros Outre ces qualités, les conteneurs présentent aussi l'avantage d'être modulables aisément. Quelques contraintes Une seconde vie

http://www.lefigaro.fr/maison/2015/01/12/30009-20150112ARTFIG00001-quand-le-conteneur-devient-une-maison-pas-chere.php

Related:  conteneurAménager un conteneurInnovation socialeamenager un conteneurtrollface29

Maison container - Une construction économique et tendance Le concept de maison container est une solution qui attire beaucoup par son aspect vite fait, bien fait. Et puis vivre dans une maison qui a déjà un vécu, peu ordinaire, un container qui a voyagé sur les mers et les océans, ça fait un peu rêver… mais qu’en est-il de la réalité ! Plongeons au cœur des maisons containers pour y découvrir leurs avantages et leurs inconvénients. Qu’est-ce qu’une maison container ? Une maison container, c’est tout simplement une maison réalisée avec des containers de transport maritime, neufs ou d’occasions.

Habiter dans une maison container? Trouver un professionnel de l'architecture bioclimatique Opter pour une architecture bioclimatique, c'est l'assurance de construire une maison largement ouverte au sud et très économe en énergie. Cet effort de conception n'engendre aucun surcoût mais constitue un vrai gage de qualité. Alors pourquoi s'en priver? Avant de se lancer dans cette grande aventure qu'est la construction de sa maison, il faut étudier toutes les possibilités. De la maison traditionnelle en parpaings à la maison en paille, en passant par les habitats dits "alternatifs".

[Portrait d'innovateur] Clémentine Chambon dote l’Inde d’énergie propre pour développer le pays Lauréate de l’édition 2016 du MIT TR 35 France, Clémentine Chambon crée une technologie hybride pour électrifier l’Inde avec de l’énergie renouvelable. Avec Oorja, elle ambitionne ainsi de participer au développement économique et social du pays. Une innovatrice ? Clémentine Chambon s'intéresse aux sciences et au changement climatique depuis toute petite.

Portofolio - Styl-box.com Styl-box film01 prochainement sur secteur Saint Brieuc Styl Box Buvette Styl’Box pour Stockage Magasin expo Styl’box module OPEN SPACE Prix Construction Maison Container - Budget-Maison.com Si le concept peut sembler curieux, la maison container (ou conteneur) prend du galon et intéresse un nombre croissant de potentiels constructeurs. En plus d’être écologique, son prix attractif pourrait aussi achever de vous convaincre. Le prix au m2 Plan de maison moderne container - Archionline La maison container contemporaine est un type d'habitation récent, un parti prit esthétique. Elle ne séduit pas tout le monde cependant elle comporte de nombreux avantages qu’ils soient économiques, écologiques ou simplement pratiques. Nous allons passer en revue l’ensemble des particularités qui compose la maison container. Une maison pratique Concevoir avec un architecte votre plan maison container contemporaine comporte de nombreux avantages.

Le CESE et France Stratégie proposent 10 indicateurs phares complémentaires au PIB - cese La vidéo : 17min35 Le Conseil économique social et environnemental et France Stratégie se sont associés pour élaborer un jeu d’indicateurs phares complémentaires du PIB. Si ce dernier demeure pertinent pour mesurer la richesse d’un pays, il n’est pas exempt de faiblesses et essuie des critiques récurrentes. En complément, ces nouveaux indicateurs de croissance visent donc à mieux prendre en compte toutes les dimensions du développement, tant économiques, sociales qu’environnementales. Choisis via un processus de concertation publique, ils sont destinés à servir de support au rapport que devra annexer chaque année le gouvernement au projet de loi de finances.

Toiture végétalisée d’une habitation en conteneurs (toit végétal) Toiture végétalisée : le principe Le principe d’un toit végétal est simple, l’idée étant de recouvrir le toit d’une habitation par un substrat végétal. Cette technique existe depuis le néolithique et a fait ses preuves au niveau des établissements publics comme au niveau des habitations individuelles. Aujourd’hui, cette technique est pourtant très peu utilisée en France mais est plus présente dans les pays Scandinaves, au Japon et au Canada.

Le container, cette boîte métallique qui révolutionne l’architecture Flickr Un nouvel habitat économique, écologique et esthétique “ Un outil de créativité pour les architectes ” Ces gros cubes d'acier ont le vent en poupe dans le milieu de l'habitat. Après avoir écumé tous les océans du globe, les containers peuvent s'offrir une dernière escale sur terre, et se transformer en… maisons !

Related: