background preloader

Sur le pont des arts

Sur le pont des arts
Ça m'a considérablement énervée, lundi, lors de ma première entrevue avec le Pr DI, de constater que l'IRM du crâne n'était pas dans mon dossier. Un document essentiel manquait pour ce radiothérapeute ! Bon, le Pr DI avait une solution de rechange: la possibilité d'y accéder via un ordinateur qui rassemble toutes les pièces d'imagerie effectuées sur un patient à Saint-Louis. En plus, tête de linotte, j'avais oublié d'apporter mon propre dossier perso où j'ai rassemblé les photocopies des comptes rendus des divers examens dont j'ai fait l'objet. Or, hier mercredi, j'avais un nouveau rendez-vous, à 13h30, avec monsieur mon crabologue. Exercice de bonne volonté Donc hier matin, je me suis pointée à l'hosto afin de vérifier que le Dr GG aurait bien mon dossier complet: l'IRM du crâne, ainsi que la scintigraphie osseuse et le scanner abdomen-thorax effectués tout récemment et dont je n'avais toujours pas les comptes rendus. — Je veux m'assurer que mon dossier est bien là et complet. Voici : Related:  Autres Blogs

Sur le pont des arts Mein BRUST krebs Chimie: alertez les bébés ! - Tout savoir sur les dernières actu Dans un environnement saturé de chimie, les difficultés de reproduction et les malformations génitales chez les hommes sont désormais suffisamment avérées pour justifier d’alerter la population et de mobiliser les chercheurs. Un colloque sur le thème «Environnement chimique, reproduction et développement de l’enfant», organisé mardi prochain par la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, doit permettre un partage d’experiences entre scientifiques européens. De nombreuses études européennes et américaines ont fait apparaître une diminution de moitié du nombre de spermatozoïdes en 50 ans, tandis qu’augmentait le nombre de cancers des testicules - qui se développent généralement chez les jeunes hommes - et les malformations génitales chez les petits garçons. Des produits qui «féminisent» «Les mécanismes sont différents mais le résultat est le même: une féminisation», explique le Pr Bernard Jégou, président du conseil scientifique de l’Inserm. (Source AFP)

Paul Binocle dans : « Un grandiose et inutile dérangement d'élec Berluce | Juste en couleurs Caroline's Breast Cancer Blog Is my husband right? I deny this. He might possibly claim I over did things in the past few days. I am not going to say he's right but I am tired. I am achy. I am exhausted. This dealing with my health is wearing me down. Has my breast cancer treatment caused additional health issues? But would I still have back issues? Would my life have been different without cancer? I have felt tethered to a bottle of thyroid hormones for nearly 30 years. Cancer may have slowed me down but its not the only cause of my health problems.

Cancer : de plus en plus de guérisons - Sciences – Toute l’actua home_theme © © France Info - Radio France Ces chiffres annuels sur la survie des patients rappellent qu’il n’y a pas un, "mais des cancers avec des évolutions différentes", peut-on lire dans le rapport de l’INCa. Certains cancers, de plus en plus nombreux, guérissent, certains conservent un pronostic plus sombre, et d’autres évoluent à long terme tels des maladies chroniques. Les cancers les plus fréquents sont ainsi rangés en trois grandes catégories. Ce schéma tient évidemment compte du stade de la maladie, de la précocité du diagnostic : par exemple, pour le mélanome (cancer de la peau), seule la défection précoce des lésions (dans 84% des cas) offre une aussi bonne survie, assimilable à une guérison. De même, découvertes précocement, 85% des tumeurs mammaires sont curables. _ A l’inverse, le cancer du poumon est le plus souvent découvert à un stade avancé.

Topito : le blog des petits tops - tous les jours un nouveau top

Related: