background preloader

Pour une salade de pommes de terre parfaite

Pour une salade de pommes de terre parfaite
Il faut profiter des pommes de terre primeur pendant qu'il y en a. Celles qui viennent des îles de l'Atlantique, Ré ou Noirmoutier sont particulièrement succulentes. Tellement bonnes cuites tout simplement à l'eau : elles ont déjà un goût de beurre sans qu'on ait besoin d'en mettre ! Pour qu'une salade de pommes de terre soit un vrai délice et non pas une plâtrée étouffe-chrétien, qui boit énormément d'huile et qui vous la restitue sur les hanches, il faut respecter quelques règles. Évidemment bien choisir les pommes de terre. Ensuite, il faut les faire cuire entières, en démarrant à l'eau froide salée. Et enfin, il y a un truc pour qu'elles ne se gorgent pas de toute l'huile de la vinaigrette, que je vous donnerai au fil de la recette. Pendant que cuisent les pommes de terre, on prépare la sauce dans un grand saladier. Dès que les pommes de terre sont cuites, on les égoutte, on ne les laisse surtout pas reposer dans l'eau, elles s'en gorgeraient et perdraient leur saveur. Related:  mamiemorobillartpoussinette1

Saint Jacques aux poireaux, sauce au Riesling à la crème Saint Jacques aux poireaux, sauce au Riesling à la crèmeLa saison des St Jacques revient et cela nous ravit. Une entrée qui passe toujours bien à la maison, les St jacques déclinées de bien des façons suivant le moment et ce que le potager nous offre. Ici à la fondue de poireaux du jardin, accompagnées d'une sauce fine et délicate au Riesling. Pour 3 gourmands 9 belles St jacques 2 beaux blancs de poireaux (du jardin pour moi) ciboulettes 3 disques de pain grillé au beurre ou nature beurre sel, poivre Sauce au Riesling : 10 cl de Riesling 10 cl de crème liquide 30 cl de fumet de poisson (pour moi surgelé maison) 50 g de farine 50 g de beurre sel, poivre 1 c à s de crème épaisse d'Ysigny pour finir un demi citron (facultatif) 1.

Salade "Royale" de Pommes de Terre Après m'être un bon moment pris la tête avec la page Facebook "De vous à moi...", qui est créée mais que je n'arrive pas à voir moi-même (un comble!) Cela dit, il ne faudrait pas être de mauvaise foi non plus. Les livres d'Ottolenghi sont en anglais, j'ai donc traduit le titre de la recette que je vous propose aujourd'hui. Le midi, je déjeune toujours seule (sauf le weekend). Franchement, cela ne vous fait pas envie? Alors, convaincus? Salade "Royale" de Pommes de Terre Pour 4 personnes: 8 oeufs 150 g de petits pois surgelés 800 g de pommes de terre à peau fine 2 belles tiges de basilic 4 belles tiges de persil 2 belles tiges de menthe 60 g de pignons 60 g de parmesan fraichement râpé 1 gousse d'ail écrasée Huile d'olive 2 cs de vinaigre de vin sel, poivre Faites bouillir de l'eau vinaigrée dans une casserole. Cuisez les petits pois à l'eau bouillante salée une dizaine de minutes. Égouttez les pommes de terre et coupez-les si besoin. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

pommes de terre rôties au romarin Je ne sais pas ce qui se passe sur canalblog je ne peux pas mettre de photo! c'est triste! déjà que la recette n'a pas l'air folichonne à première vue! je ne sais pas pourquoi je redécouvre le plaisir de manger de bonnes pommes de terre! ainsi j'ai craqué sur des delicatesse apparemment elles viennent de la Drôme! elles ressemblent un peu à la ratte en moins torturée! J'ai d'abord cuit mes pommes de terre dans de l'eau bouillante et au bout de vingt minutes j'ai surveillé la cuisson une fois que la pointe d'un couteau les transperce facilement elles sont cuites! Ps: ça y est pour la photo! Gâteau au chocolat des écoliers : Recette de Gâteau au chocolat des écoliers Accueil > Recettes > Gâteau au chocolat des écoliers Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 1061 notes et avis i de isanoel • 1 avril à 8h12 Excellent ! l de leaplaind • 25 mars à 4h24 Très bon, juste j’ai rajouté 5min de cuisson. b de benny93 • 21 mars à 6h16 J'adore cette recette depuis que je l'ai découvert ici, c'est devenue la notre avec ma petite famille ! de Lilou144 • 11 mars à 11h12 Bonne recette. de FabronBeach • 11 mars à 9h20 Excellent, succès garanti ! de lizou009 • 10 mars à 3h45 Beaucoup beaucoup trop de sucre !! de Marmitanaismiam • 9 mars à 7h55 Un régale j’ai monter mes blancs d’œufs en neige pour plus de légèreté, fait cuire 45 minutes dans un moule à cakes. de Lou_poulet • 8 mars à 2h15 Vraiment bon ! de ZIPPORAH • 1 mars à 12h05 Très bon cuire 40 min et 150g de sucre ! c de cilou674 • 1 mars à 1h18 t de tima16 • 25 février à 9h59 Lire la suite Excellent gâteau. k

Pommes de terre confites au thym et au romarin Des pommes de terre confites. Pas rôties, pas grillées, pas en frites, non, confites. Si je vous dis qu’il s’agit-là de mon dernier émoi culinaire, est-ce que vous rirez ? Oh, vous aurez bien le droit. La dernière fois où l’odeur du romarin, du thym et de l’huile d’olive qui enrobent la chair des pommes de terre est venu chatouiller vos narines… Pour moi c’était il y a deux semaines. Biensûr, on a pensé aux légumes verts (des asperges a la Catalana, je crois), mais la simple idée des pommes de terre confites len…te…ment (ça pourrait presque être un pléonasme… mais oui, confire, ça prend du temps et c’est pour ça que c’est si bon) m’est revenue en mémoire. Combien de temps ça faisait que je n’en avais pas mangé ? L’odeur… enivrante, pendant la cuisson…La texture… quand la première pomme de terre roule sur la langue, qu’elle glisse presque, tellement elle a bien été enrobée d’huile d’olive… (good job, Christelle!) Tout y est.

Rattes Poêlées en Salsa Verde Voici l’accompagnement des brochettes de saumon. C’était vraiment super sympa ! J’ai vu cette recette de salsa verde dans une émission de Jamie Oliver. Il vous faut - 500 gr de petites rattes Pour la salsa verde - Un bouquet de persil plat - Un bouquet de menthe - Un bouquet d’aneth- Une petite gousse d’ail- Une cuillère à soupe de câpres - 4 filets d’anchois - 10 cl d’huile d’olive- Quelques tours de moulin de poivre noir - Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre - Un trait de jus de citron jaune- Une petite cuillère à café de moutarde (type Colman’s) Nettoyez vos pommes de terre. Dans une sauteuse, faites chauffez de l’huile d’olive puis faites revenir les pommes de terre à feu doux, de manière à ce qu’elle dore de toutes les faces. Préparez votre salsa verde en mixant tous les éléments ensemble. WordPress: J'aime chargement…

Porc à la Tomate & Farfalle (pour 2 personnes) Ingrédients:2 filets de porc assez épais (ou 250 gr ragoût de porc) 400 gr env. de passata de tomate (purée de tomate) 150 gr de farfalle 1 oignon 6 gousses d'ail (cuites & marinées) 1 mélange d'herbe fraîche (basilic, romarin) 2 feuilles de laurier 1 piment Huile d'olive Sel & poivre Préparation:Commencer par couper les filets ou votre viande de porc en gros cubes. Dans un filet d'huile d'olive, faire suer les oignons, ajouter l'ail entier, les herbes fraîche et le laurier avec le piment haché. Mettre la viande dans la casserole, continuer de faire revenir à feu doux, mélangeant les tous ingrédients. Verser la passata de tomate. Chauffer une casserole avec de l'eau salée ( compter 1lt d'eau pour 100 gr de pâtes), une fois à ébullition, plonger les farfalle dedans. Dresser les farfalle sur l'assiette, déposer la viande à la sauce tomate par dessus. Suggestion: Servir cette recette simple et toujours appréciée, avec un peu de parmesan frais râpé.

Pommes de terre aux épices En ce début de week end, je vous propose cette petite recette simple et goûteuse que nous avons dégusté la semaine dernière pour accompagner des grillades. J'espère qu'elle vous tentera vous aussi pour vos prochains barbecues, c'est un vrai délice. Les pommes de terre sont fondantes et parfumées, tout le monde a beaucoup aimé. Vous voulez imprimer cette recette ? en bas de l'article et sélectionner "imprimer" Partager l'article ! inShare Par Sandrine

Related: