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Directory of Open Access Repositories

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- Héloïse - Politiques des éditeurs en matière de dépôt des articles Les archives ouvertes Une archive ouverte est un site où les documents sont en libre accès (Open access). Les chercheurs y déposent leurs articles en texte intégral dans le respect des droits d’auteur ou leurs références bibliographiques. L’expression « archive ouverte » traduite de l’anglais Open Archive, peut être employée au singulier ou au pluriel (Open Archives). Le libre accès ne se limite pas aux archives ouvertes. Un chercheur peut déposer dans HAL (avec l’autorisation du ou des co-auteurs) :- des documents de qualité équivalente à celle des articles qu’il soumettrait à une revue avec comité de lecture ;- des documents pour lesquels il dispose des droits d’auteur ;- des articles en texte intégral ou des références bibliographiques si le dépôt du texte intégral n’est pas possible.Les thèses et les HDR peuvent également être déposées dans HAL après la soutenance. C’est un problème important. Les collections à l’EHESS sont en général gérées par les documentalistes/bibliothécaires.

Can LinkedIn and Academic.edu Enhance Access to Open Repositories? Reference: Kelly, B. and Delasalle, J., 2012. Can LinkedIn and Academia.edu Enhance Access to Open Repositories? In: OR2012: the 7th International Conference on Open Repositories, 2012-07-09 - 2012-07-13, Edinburgh, Scotland. Related documents: Related URLs: Abstract The deployment of institutional repository services has focussed on the development of services for managing content within the organisation or by a trusted agency. Export

DOAB: Directory of Open Access Books MédiHAL :: Accueil Quels nouveaux modèles pour les médias ? / Hommage à Umberto Eco Face à la crise de la presse, quels modèles résistent ? Le point autour d’un cas d'école : BuzzFeed, le site d'information américain débarqué en France en 2013. En ouverture, hommage à Umberto Eco, disparu vendredi. Actualité : Hommage à Umberto Eco, avec Stefano Montefiori, correspondant à Paris du Corriere della Sera ; par tél. : Teresa Cremisi, éditrice ; Julia Kristeva, écrivain ; Jean-Noël Schifano, traducteur Plateau : David Perrotin, journaliste à BuzzFeed FranceAlexandre Lacroix, auteur de Ce qui nous relie. Chroniqueuse : Marjorie Paillon (France24) Beginners Guide to Social Media for OR2012 » Open Repositories 2012 As the conference approaches, we’ve been doing everything we can to get ready – getting our words-per-minute up, building up a tolerance to caffeine, and getting you all excited. One of the things we really want out of OR2012 is a good conversation. That means networking in person, and using this internet thing – we hear it’s sticking around. Once you’ve had a change to try these out – or if you’re already an expert – then you should also take a look at our Your Conference Needs You post! Crowdvine First up is Crowdvine – a social network just for the event. Fill in your name, email address and create a password. On Crowdvine, you can share your organisation and which topics you know best. Once all that’s out of the way you can browse attendees, see what what’s going on, or start your own discussion. Twitter Over the past couple of years Twitter has made quite a splash online. In order to start using Twitter, you’ll have to find some people or a conversation going on. Lanyrd Flickr Finally…

DSpace Home www.transition-bibliographique.fr | Des catalogues vers le web de données Beginners Guide to Social Media for OR2012 » Open Repositories 2012 As the conference approaches, we’ve been doing everything we can to get ready – getting our words-per-minute up, building up a tolerance to caffeine, and getting you all excited. One of the things we really want out of OR2012 is a good conversation. That means networking in person, and using this internet thing – we hear it’s sticking around. Once you’ve had a change to try these out – or if you’re already an expert – then you should also take a look at our Your Conference Needs You post! Crowdvine First up is Crowdvine – a social network just for the event. Fill in your name, email address and create a password. On Crowdvine, you can share your organisation and which topics you know best. Once all that’s out of the way you can browse attendees, see what what’s going on, or start your own discussion. Twitter Over the past couple of years Twitter has made quite a splash online. In order to start using Twitter, you’ll have to find some people or a conversation going on. Lanyrd Flickr Finally…

HAL-SHS :: Accueil SavoirsCom1 | Politiques des biens communs de la connaissance Open Repository Blog : ALA Midwinter 2012 BioMed Central’s Open Repository recently exhibited at the ALA Midwinter Conference in Dallas. Warm and sunny, it was a great change of scenery with excellent food! In a climate of stretched budgets, attendance at the conference seemed low. Bob Schatz presented a very well-received workshop entitled Institutional Repositories and the Open Repository Solution. If you would like to know more about how Open Repository could help your organization or receive a free demonstration of the service, please do get in touch.

Et Dieu, dans tout ça...? Je résume les résultats de l’enquête de Guillaume d’Alessandro pour le mook WE DEMAIN : « en 2000 la mémoire immédiate permettait de capter un message durant douze secondes. En 2013, cette durée chute à huit secondes. L’attention d’un poisson rouge est estimée, elle, à neuf secondes »… Il semble bien que l’usage intensif d’internet provoque un déficit de l’attention et de la concentration, du fait de la profusion d’informations, de messages et de signaux mitraillés sans rémission par « le business de la distraction ». Lequel se trouve du coup face à un insoluble dilemme : « comment vendre du temps de cerveau disponible aux publicitaires si la cible est déconcentrée ? » L’envoyé spécial en zone numérique est allé recueillir la bonne parole auprès du psychanalyste et agitateur d’idées Miguel Benasayag, qui pointe un autre effet pervers de ce papillonnage neuronal : une synchronie permanente sans mémoire, ni même oubli s’employant dans le secret de l’inconscient à engrammer la trace.

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