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Avec Kidscode, Minecraft s'invite à l'école et au collège

Avec Kidscode, Minecraft s'invite à l'école et au collège
Et si tu pouvais apprendre avec Minecraft ? C’est l’idée un peu folle de Kidscode, une solution ludoéducative issue de l’univers Minecraft pour les élèves du primaire et du collège. Kidscode promet une offre éducative originale dédiée aux enfant de 5 à 15 ans. Tu pourras, à travers des méthodes et des services uniques qui s’appuient sur l’univers de Minecraft, approfondir les notions scolaires, appréhender les nouveaux outils technologiques et apprendre la programmation informatique. Je vais apprendre quoi ? Les nombreuses activités et les événements du jeu permettent à l’enfant de s’immerger rapidement dans une autre époque ou encore d’expliquer de manière simple et visuelle des théorèmes mathématiques ou des formules physiques. Outre l’apprentissage de la langue française, des langues étrangères, des matières scientifique, de l’histoire et de la géographie, Kidscode va te motiver pour créer des œuvres via l’utilisation du code informatique, la littérature ou par toute autre forme d’art. Related:  MinecraftMinecraftEG2

Minecraft in the Primary Classroom by @michaeliteach I’m sure over the past couple of years you’ve come across at least the mention of Minecraft. It is one of the most popular games in the world. It is played by millions of children across different platforms around the world. This is a re-blog post originally posted by Michael O’Kane and published with kind permission. The original post can be found here. Do you have a blog post which you are proud of? I have to admit, up until just over a year ago I dismissed it as just another game that children loved playing, just as I had loved, and still do, playing FIFA football games. Minecraft can be used in the classroom not only to engage and inspire, but to aid and develop learning in Literacy, Numeracy, W.A.U. and Digital Citizenship. Because Minecraft is a sandbox game, children can design, create and build absolutely anything. More importantly – it could be an excellent way for children to engage with their parents. KS2 Fractions. You can follow Michael on Twitter… 8th August 2015 In "GuestBlog"

Great Minecraft Lesson Plans One of the reasons Minecraft has been so popular in classrooms -- beyond students just flat-out loving it -- is its versatility. Minecraft has the utility and flexibility of a learning management system, without all the boring bits. It presents teachers and students alike with a sandbox of possibility for interest-driven, student-centered, project-based, and personalized learning experiences. Maybe the best thing of all, though, is that just about any classroom or lesson, no matter the subject, content, or objective, can make use of it. So whether you're already using Minecraft in your classroom or thinking about taking the plunge, check out the great ideas below for how to use Minecraft. Please also let me know in the comments about your creative uses, especially if you have a lesson on Graphite you'd like highlighted! Arts Create galleries or exhibitions for students' work and ideas. Recreate fictional locations from stories, novels, films, and beyond. Math Science Social Studies

Enseigner avec le numérique - Apprendre avec le jeu numérique, portail thématique Cadre général du portail A travers un sujet thématique le portail « Apprendre avec le jeu numérique » vise les objectifs suivants : Encourager et soutenir la culture professionnelle par la communication de références issues de la recherche et traitant de l'exploitation du jeu numérique dans l'enseignement.Accompagner les professionnels de l'éducation dans l'identification et la mise en oeuvre de jeux numériques favorables aux apprentissages, par la mutualisation de pistes pédagogiques. "Apprendre avec le jeu numérique", c'est quoi ? Le portail national éduscol « Apprendre avec le jeu numérique » propose réflexions et accompagnement pour l'exploitation de ressources numériques ludiques en contexte d'enseignement. Une base de pistes d'usages pédagogiques indexées et associées à des fiches techniques de jeux numériques complète cette offre. Articulé autour des trois entrées "Enseigner", "S'informer" et "Actualités", ce portail relaie : Apprendre avec le jeu numérique par eduscol

Dessine-moi un robot | Robotique & Éducation Minecraft meets Hour of Code Hello! We’re proud to announce that Minecraft is part of this year’s Hour of Code campaign. Hour of Code is focused on introducing basic programming skills in a simple, accessible way. It feels like a great fit for Minecraft, so we’ve been working with Microsoft to create a themed set of challenges. The Minecraft Hour of Code takes about 3,600 seconds to complete and will introduce you to programming logic like Repeat Loops and If Statements. The tutorial is designed for ages over six and up, and you get to play as either Steve or Alex. Check it out here: www.code.org/mc There’s a high chance you might learn something! Owen - @bopogamel

Minecraft dans les salles de classe ( exemple d'activité en français ) by François Crépault on Prezi Découvrez l'ouvrage "Les Serious Games : une révolution" de Yasmine Kasbi Plus qu’une simple mode, les Serious Games semblent être bien partis pour devenir une tendance à long terme. Pourtant, en tant que formateur, enseignant, ou responsable RH au sein d’une organisation, il n’est pas toujours évident de voir ce qui se cache derrière ce concept, et quels sont ses coûts, avantages et bénéfices par rapport à d’autres outils. Le livre « Les Serious Games : une révolution » de Yasmine Kasbi permet de répondre à ces questions et de faire évoluer notre conception par rapport au jeu sérieux. Je vous propose un aperçu de cet ouvrage ci-dessous : Table des matières Chapitre 1 : Les origines Chapitre 2 : Définition Serious Game et Serious GamingLes jeux multijoueursLes types de jeuxLes domaines traitésClassification par J. Chapitre 3 : Approche culturelle et philosophie Pourquoi les Serious Games ? Chapitre 4 : Etudes de cas European SchoolnetIDATEL’Institut du futurThéorie de Ralf KosterThéorie de TohwakuThéorie de l’amusementTechnocityAutres Chapitre 5 : Les publics cibles 1.

Défis Thymio | Des robots en classe Conseils : mettre les pièces dans des boîtes séparéesproposer ce défi sur une grande table ou au sol D’autres pièces en lien avec les MER de Mathématiques 3P-4P : En images : Selon le temps à disposition proposer avant le défi “Découverte et Expériences du mode bleu clair “ : expérimentation avec un circuit A4 ça fonctionne sur tout ce qui est noir ? et si on faisait nos pistes ? Attention au choix de stylo, peinture, papier, carton (tester le matériel avant de le proposer aux élèves car les capteurs de Thymio ne fonctionnent pas avec tous les noirs). Les stylos permanents et la bande adhésive noire fonctionnent. Circuits XXL :

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