background preloader

Antisysteme.com

Antisysteme.com

http://ww1.resistance-medias.com/

Related:  Economie

Évasion fiscale, fraudes et manipulations : découvrez le casier judiciaire de votre banque Depuis la crise financière de 2008, les scandales bancaires se multiplient. Et de toutes sortes. Il y a ceux directement liés à la commercialisation de produits financiers toxiques qui ont conduit à la crise des subripmes. Il y a les manipulations de taux, les fraudes ou les failles dans la « gestion des risques ».

Paradis fiscaux et fraude fiscale: à combien s’élève le manque à gagner? L'évasion et la fraude fiscales représentent un préjudice considérable pour les Etats. Personne ne connaît les montants exacts de la fraude et de l'évasion fiscales, mais tous les experts du sujet s'accordent sur un point : c'est beaucoup ! Voici les estimations les plus sérieuses dont on dispose, pour mieux se représenter de quoi on parle. Sens au travail : comment garder le cap de sa motitvation personnelle Sandrine Hassler Vinay est aujourd’hui consultante et formatrice en entreprise. Après 15 ans d’expérience en entreprise comme responsable marketing puis chef de projets événementiel en France et en Australie. Elle intervient aujourd’hui dans le cadre de formations, de séminaires de cohésion d’équipe ou d’accompagnement individuel, et cherche à aider chacun à mieux se connaître, à mieux comprendre les mécanismes en jeu dans les relations interpersonnelles pour améliorer son efficacité professionnelle.

Les raisons qui pourraient pousser les banques à taxer les dépôts des particuliers Siphonner régulièrement une partie de l'argent figurant sur votre compte en banque : l'idée paraît saugrenue, mais elle commence pourtant à faire son bonhomme de chemin en Europe. Selon Reuters, une petite banque coopérative allemande, Raiffeisenbank Gmund, a récemment informé ses clients qu'elle allait appliquer une commission de 0,4% par an, pour les dépôts supérieurs à 100.000 euros. En France, aucune banque ne taxe pour le moment de cette manière les dépôts des particuliers. Seuls quelques établissements, tels BPCE, s'y sont risqués pour certains de leurs clients professionnels.

Facebook France n’a payé que 544.000 euros d’impôts en 2015 Pauvre Facebook ! Sa filiale française, à en croire les comptes qu’elle a déposés le 22 août au greffe du Tribunal de commerce de Paris, ne gagnerait guère plus qu’un petit supermarché. En 2015, Facebook France a déclaré un chiffre d'affaires de 21,4 millions d’euros et un résultat courant avant impôts de 1,9 million d’euros. Sanction de cette activité faiblarde : son impôt sur les bénéfices n’a atteint que 543 595 euros. Document : extrait des comptes 2015 de Facebook France

Cash Investigation. Paradis fiscaux : le casse du siècle - France 2 - 5 avril 2016 - En replay Mardi 5 avril à 20h55, "Cash Investigation" révèle une des plus grandes fuites de documents de l’histoire. Vous découvrirez quel est le point commun entre Jérôme Cahuzac, Michel Platini et Patrick Drahi, ou encore entre le Premier ministre d’Islande, Patrick Balkany, le père de David Cameron et Lionel Messi. Ils ont tous créé ou utilisé des sociétés écrans basées dans les paradis fiscaux. Ils ont tous fait appel à un grand cabinet d’avocats du Panama. Ils figurent tous dans une base de données unique au monde. Si "Cash Investigation" avait dû lire la totalité des 11,5 millions de documents, cela aurait pris vingt-six ans !

Regardez l'émission Cash Investigation sur les "salariés à prix cassé" - France 2 - 22 mars 2016 - En replay Avec la directive "détachement des travailleurs", l’Europe a inventé la délocalisation près de chez soi. Un travailleur détaché, c’est un Européen qui vient exercer son métier en France. Les conditions ? Le patron doit lui payer un salaire français et prévoir de quoi le nourrir et le loger. L’avantage ? Un revenu minimum pour tous, possible en France Empocher tous les mois 2.260 euros en vous tournant les pouces, ça vous dirait ? Sans avoir à remplir de formulaires, ni à faire la queue à un guichet, ni à rougir devant votre voisin, ni à vous justifier de quoi que ce soit parce que tout le monde serait comme vous ? Si vous avez coché oui à toutes les cases, alors c'est que vous n'êtes certainement pas suisse. En juin dernier, nos voisins helvètes ont rejeté par référendum l'instauration d'un « revenu de base inconditionnel » (2.260 euros mensuels pour les adultes, donc, et environ 600 pour les mineurs) attribué à tous les citoyens. De la part d'un peuple qui avait dit non en 2012 à l'allongement de ses congés payés de peur d'obérer la compétitivité, cela n'est guère étonnant.

Une nouvelle crise financière, quelle probabilité Cardiaques, s'abstenir ! En ce moment, il faut avoir le cœur bien accroché pour aller musarder sur les marchés financiers. En dix mois, la Bourse de Shanghai a perdu 40% de sa valeur, celle de Milan 30% et le CAC 40 navigue 25% au-dessous de son niveau d'août dernier. Et l'on n'est sans doute pas au bout de nos peines. Albert Edwards, le célèbre stratège de la Société générale qui avait prédit la crise des subprimes, table sur un plongeon de Wall Street de... 70% ! «En cinquante ans de carrière, je n'ai jamais vu autant de foyers dangereux s'allumer à la fois !»

«Une taxe sur les transactions financières pourrait remplacer tous les impôts actuels» - Le Temps Dans son dernier ouvrage*, Marc Chesney dresse un parallèle entre la Première Guerre mondiale et la crise financière de 2008. Pour le professeur de finance de l’Université de Zurich, une société civilisée vacille dans les deux cas. Aujourd’hui, une aristocratie financière a pris le pouvoir au détriment du reste de la population, dénonce-t-il, tout en proposant des solutions. Natixis, la banque française qui craint une « révolte des salariés » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé

Budget 2018 : Emmanuel Macron est bien le président des riches Emmanuel Macron est-il vraiment le président des riches et des entrepreneurs ? À cette question, beaucoup de ses opposants répondent oui, sans équivoque. Il est vrai que la prochaine loi de finances pour la seule année 2018 va dans ce sens. “Il suffit de superposer l’ensemble des mesures pour s’en rendre compte” affirme Olivier Passet, directeur des synthèses de Xerfi. Platini, Balkany, Drahi... les Français qui apparaissent dans les "Panama papers" ÉCONOMIE - Plus de 214.000 entités offshore sont impliquées dans les opérations financières dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde, a révélé dimanche 3 avril une enquête planétaire réalisée par une centaine de journaux à partir de 11,5 millions de documents. Parmi les personnalités mentionnées dans les nombreux "Panama papers" – qui proviennent du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca où l'évasion fiscale est devenu une spécialité –, des chefs d'État toujours en exercice, des proches de dirigeants, des sportifs et... des Français. Le parquet national financier a d'ailleurs annoncé lundi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées". Les systèmes d'évasion fiscale dévoilés dans cette enquête sont "susceptibles de concerner des résidents fiscaux français", justifie le parquet financier. Dans un premier temps, seuls deux noms ont été donnés: l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac et l'architecte Patrick Henri Devillers.

Retraite progressive : zoom sur un dispositif plein d’avantages pour lever le pied en douceur Année après année, le succès de la retraite progressive s'amplifie. Selon les derniers chiffres publiés par la CNAV, 11.561 salariés bénéficiaient de ce dispositif au 31 décembre 2016, contre moins de 3.000 avant la réforme de 2014, qui a abaissé à 60 ans l’âge auquel il est possible d'en profiter. Et le nombre de bénéficiaires pourrait à nouveau faire un bond avec l’ouverture, depuis le 1er janvier 2018, de la retraite progressive aux salariés qui exercent plusieurs activités à temps partiel. Une ouverture qui devrait notamment profiter aux assistantes maternelles et aux personnes qui travaillent au service des particuliers. Accessible 2 ans avant l’âge légal de la retraite, la retraite progressive permet aux assurés qui le souhaitent de commencer à percevoir une fraction de leurs retraites - base et complémentaires - tout en continuant à travailler à temps partiel. Mais il n’est pas nécessaire pour autant qu’ils réduisent effectivement leur activité.

Related: